Hésitation entre divers modèles...

• Publié par
    aazerty
    le
Bonjour ! Après lecture de divers guides d'achats, je me suis posé quelques questions:
1) Étant fan de Justin(e), Noir Désir, Tryo, ACDC, Gainsbourg, Beatles, SOAD, the doors, et bien d'autres, les modèle suivant sont-ils adaptés ?
2) j'hésite alors entre :
- Ibanez V72-BK (159€)
- Yamaha F370 (178€)
- Lâg Tramontane T111D-G (240)
- ou le pack Ibanez V105SJP-BK (205€)
Que me conseillez vous entre ces modèles ? ou d'autres?

Merci d'avance !
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Lâg Tramontane T111D-G (240)
like a fiddler on a roof
  • Publié par
    aazerty
    le
ça vaut le coup d'investir plus pour la lag tramontane T222D ou la T111D suffit ? sachant que je compte pas m'acheter de nouvelle guitare avant quelques années... donc peut-être qu'une table massive serait la bien venue !?
gosvoalet
oui, bien sur qu'une table en massif est primordial pour un bon instrument, d'où l'importance du bois choisi. les deux même guitares avec l'une une table en épicéa et l'autre en cèdre n'auront rien a voir entres elles.
  • Publié par
    aazerty
    le
Donc, je vise la T222D ? Ou pouvez-vous me conseiller d'autres bonnes références avec table en massif à moins de 250€ ???

Merci beaucoup,

Azerty
gosvoalet
celle ci a une table en cèdre, tu devrais essayer en magasin des guitares , la même marque et le même modèle avec table en cèdre et table en épicéa. tu vas remarquer les différentes sonorités. c'est valable pour toute les gammes d'instrument. si tu dois la garder plusieurs années c'est déjà un essai déterminant
  • Publié par
    aazerty
    le
Seul problème : je ne sais pas du tout jouer, et je n'ai pas vraiment l'oreille musicale xD...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...