Hésitation entre Epiphone et Squier !!

Forum Epiphone
Forums
anatole_17
Salut tout le monde !
je comptais m'orienter vers une strat (standard ou classic player) comme nouvelle guitare (je joue depuis 3 ans), mais vu la hausse des prix pour 2009, je pense finalement renoncer à Fender surtout que l'achat serait prévu vers mai-juin.

Alors pour rester dans le domaine de la strat, j'avais pensé a la Squier Vintage Modified (des avis...??) qui m'avait pas mal plu quand je l'avais testé.

Mais maintenant, je repense à la polyvence des deux humbuckers de la les paul (le seul point positif de ma Aria depuis que je l'utilise)... et finalement je serais bien tenté par une epiphone les paul haut de gamme !!
Est-ce que la Squier, monté avec des micros un peu plus chauds tiendrait la route pour du rock-hard rock pour encore plusieurs années ?

Vers quel modèle Epiphone m'orienteriait vous (Custom, Standard Plus ?) ??
ACfifteen
C'est quand même 2 marques qui font des modèles radicalement différent, à toi de voir si tu préfères plutot les sg/les paul ou tele/strat
viso56
  • #3
  • Publié par
    viso56
    le 03 Feb 09, 18:52
et une classic vibe ? Strat mais plutôt typée vintage, alros en changeant le micro chevalet cela pourrait le faire
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
anatole_17
Bah disons que j'adore la les paul mais la strat me plait également pas mal :s !
N'étant plus vraiment débutant, j'aurais aimé prendre un truc un peu "typé" parce que la strat, bon... Un peu trop classique, bien que j'aime beaucoup sa forme !! mais je ne suis pas sur qu'elle passe pour se que je joue...

PS : j'aime pas trop la classic vibe en terme de finitions, je n'accroche vraiment pas !
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    DeQ
    le 03 Feb 09, 21:16
Petit conseil : économise un peu et investis dans un peu plus haut de gamme.

Autrement, tu peux taper dans l'epi standard japan, c'est pas mal niveau qualité prix mais ça reste assez bas de gamme.

Enfin le son venant énormement de l'ampli, plusieurs proposent une certaine polyvalence (Matchless, budda, Randall, Carvin...)
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
anatole_17
Comme tu dit, le son vient principalement de l'ampli.
Et c'est pour çà, comme j'ai un fender super champ xd, je me disais que un modèle haut de gamme d'epiphone pouvait tenir la route, branchée sur un ampli à lampes, et avoir de meilleurs micros.

Nan ?
anatole_17
DeQ a écrit :
Petit conseil : économise un peu et investis dans un peu plus haut de gamme.


Qu'est-ce que tu entends par "haut de gamme" ?
Vers quels marques polyvalentes m'orienterait-tu ?
kaispuccino
montée des prix c'est pas si sur!!!!
les ventes ont chutées je ne serais pas surpris que les prix tendent vers le bas si l'economie reste comme ca....
aprés pour un prix correct t'a sur dv247 des fender CP50 420€,
c'est pas mal et correct pour le prix
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
fandelive
anatole_17 a écrit :
je repense à la polyvence des deux humbuckers de la les paul (le seul point positif de ma Aria depuis que je l'utilise)... et finalement je serais bien tenté par une epiphone les paul haut de gamme !!


Une epiphone haut-de-gamme, c'est une "elitist".
Je ne connais pas cette série, mais je possède une epiphone les paul custom et pour la polyvalence des deux humbuckers c'est raté!

Le son est quasi inexistant lorsque j'ai le switch en position "treble".

Ce n'est pas un problème d'électronique à priori mais bien la qualité des micros qui est à mettre en cause, car j'ai un ami qui possède une epiphone les paul standard achetée neuve et qui a le même problème.

Donc si c'est pour acheter une gratte et devoir ré-investir 300€ dans des micros corrects, ça ne vaut pas trop la peine.
Peut-être as tu deja fait ton choiw depuis le temps mais si tu veux epiphone a sorti des nouvelles séries déjà upgradées ( micros gibson et électronique générale de meilleure qualité) : il s'agit des les paul tribute 60 ou 2010 (micros classic 57 et 57+) et de la les paul standard 59 (burstbucker 2 et 3).
J'ai acheté la les paul 59 et ca déchire (, son et lutherie) !
Bonjour,
Tu devrais porter ton choix sur une squier standard fat strat ,à deux micros simples alnico et un humbucker.Le prix reste raisonnable.

Ultérieurement,tu peux l'upgrader Seymour Duncan.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...