Hésitation entre Epiphone et Squier !!

Forum Epiphone
Forums
anatole_17
Salut tout le monde !
je comptais m'orienter vers une strat (standard ou classic player) comme nouvelle guitare (je joue depuis 3 ans), mais vu la hausse des prix pour 2009, je pense finalement renoncer à Fender surtout que l'achat serait prévu vers mai-juin.

Alors pour rester dans le domaine de la strat, j'avais pensé a la Squier Vintage Modified (des avis...??) qui m'avait pas mal plu quand je l'avais testé.

Mais maintenant, je repense à la polyvence des deux humbuckers de la les paul (le seul point positif de ma Aria depuis que je l'utilise)... et finalement je serais bien tenté par une epiphone les paul haut de gamme !!
Est-ce que la Squier, monté avec des micros un peu plus chauds tiendrait la route pour du rock-hard rock pour encore plusieurs années ?

Vers quel modèle Epiphone m'orienteriait vous (Custom, Standard Plus ?) ??
ACfifteen
C'est quand même 2 marques qui font des modèles radicalement différent, à toi de voir si tu préfères plutot les sg/les paul ou tele/strat
viso56
  • #3
  • Publié par
    viso56
    le 03 Feb 09, 18:52
et une classic vibe ? Strat mais plutôt typée vintage, alros en changeant le micro chevalet cela pourrait le faire
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
anatole_17
Bah disons que j'adore la les paul mais la strat me plait également pas mal :s !
N'étant plus vraiment débutant, j'aurais aimé prendre un truc un peu "typé" parce que la strat, bon... Un peu trop classique, bien que j'aime beaucoup sa forme !! mais je ne suis pas sur qu'elle passe pour se que je joue...

PS : j'aime pas trop la classic vibe en terme de finitions, je n'accroche vraiment pas !
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    DeQ
    le 03 Feb 09, 21:16
Petit conseil : économise un peu et investis dans un peu plus haut de gamme.