Hesitation enyre deux petites grattes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sorgen69
Brdbelgium a écrit :
Sorgen69 a écrit :
Bonjour,

Ce qui est dommage avec l'APX, c'est que pour 200 € tu n'as même pas une table massive sur la guitare.

Dans cette gamme de prix, beaucoup de guitare l'ont et c'est un gage de qualité important je trouve !

Bonne journée


Une table massive avec un bois moyen ce n’est pas forcément mieux qu’une table multipli bien faite. Ce qui compte c’est comment cela sonne au finale. Le reste c’est des clichés.


En l’occurrence, l'APX500 de Yamaha, pour l'avoir possédée, n'est pas un bon modèle (hyper cheap, finition bof, ne sonne pas à vide, branchée, ça passe...)

Les Benton avec table massive (pour en posséder une) sont bien meilleures !
J'ai aussi eu un modèle de base Cort bien meilleure que l'APX !
Toine68
L'APX n'a pas vocation à sonner comme une dread. De là à dire que c'est un mauvais modèle...
Le modèle a 20 ans, il se vend plutôt bien.

Ceci dit my 2 cents :
Epiphone avait sorti une gamme "facile à jouer" spéciale débutant qui était sensé sonner pas trop dégueu. Je n'ai plus la référence en tête mais g.com l'avait présentée au travers d'une news.

La Cort earth 70 est une valeur sûre. Elle existe en guitare de voyage ce qui pourrait être une solution. On reste autour de 200€ neuf.

Un des musts en termes de "petite guitare" c'est la GS mini de Taylor mais on pète le budget.


Enfin, pour ton utilisation je trouve qu'un ampli ne servira à rien. Evite les modèles electro, un préampli ça se répercute tout de même dans le prix d'une gratte. ça te permettra (en théorie) de taper dans une guitare un peu meilleure pour le même prix.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...