Hesitation, Guitare ou Ampli?

Bonjour,

Voilà, je souhaite aquérir une PRS dans les prochain mois, vu le prix de celle-ci, je me demandais une petite chose: Et mon ampli? A quoi me servirais une si belle gratte sur un petit empli à modélisation numérique???
J'ai un Cube 30, donc c'est convenable pour les petite grattes, mais pour une PRS (tout comme avec une autre guitare à ce prix) je me demande si je ne ferais pas mieux de dabord changer d'ampli.
J'ai actuellement une LTD MH-400 qui va avec mon cube 30, mais même sur un bonne ampli elle conviendra, alors qu'une PRS sur un cube 30 ...
Ne jouant pas en groupe et dans une salle pas trop grande, je me vous demande donc quel choix vous feriez à ma place.
Prendre la guitare de vos reve et attendre l'ampli ou l'inverse?

Merci à vous,
Bonne soirée
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Tu aurais un Marshall MG, j'aurais hurlé à l'hérésie, mais le Cube est super sympa, alors moi je dis pourquoi pas!
Je branche bien ma LP Standard dans un Vox Valvetronix et ça le fait super bien.

Si tu achètes un tout lampes que tu n'exploites absolument pas, à quoi bon?
Quoique, pour pas super cher, tu peux essayer de trouver un Blues Junior d'occaz, par exemple

Ensuite, bien évidemment, tout dépend de ce que tu joues.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Je joue du métal, dans des sons plutot Heavy, mais si vous dites que le cube 30 peut suffire (j'entend par là, prendre ma guitare en premier, puis l'ampli, pour ne pas rester avec)
Par contre, pourquoi dis tu qu'il ne sera pas exploité? un tout lampe 15w juste pour le plaisir des oreilles c'est pas une bonne idée?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Achètes toi une guitare.
20th Century Boy
Si, tu ne joue pas en groupe, je serais aussi d'avis d'investir dans la guitare!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MusashiChan
HellGuitar a écrit :
Je joue du métal, dans des sons plutot Heavy, mais si vous dites que le cube 30 peut suffire (j'entend par là, prendre ma guitare en premier, puis l'ampli, pour ne pas rester avec)
Par contre, pourquoi dis tu qu'il ne sera pas exploité? un tout lampe 15w juste pour le plaisir des oreilles c'est pas une bonne idée?

Eternel débat. Moi je suis de ceux qui préfère la guitare (pour la 10ème fois...). surtout si tu joues chez toi uniquement. le Cube a un très bon son clair ; avec une pédale de modélisation ou une bonne disto pas trop chère ; tu auras un son parfait.
Un ampli lampes nécessite un fort volume et une expèrience pour le faire sonner....mais bon après je ne vais pas rentrer dans le débat.
Je pense dans tous les cas qu'un bon petit ampli à modélisation ou à transistor avec une super gratte peut suffire à se faire plaisir à la maison ; même à haut niveau. Et surtout quand on a pas une cave ou une maison isolée pour monter le volume.

Bref se faire plaisir avec une super gratte ; ce n'est pas incomptatible avec un bon petit ampli ! Et on progresse à mon avis plus vite sur une bonne gratte que sur une moyenne ; pour plein de raison !
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
HellGuitar a écrit :

Ben tout dépend de l'ampli, c'est un vieux débat vu et revu, mais les "watts tout lampes" sonnent très fort et ces amplis ont besoin d'être un minimum poussés pour s'exprimer pleinement.

Un ampli d'une 40aine de watts style Marshall JTM45 peut soutenir sans problème la comparaison avec un stack marshall 2203 de 100 watts en terme de volume sonore. Et tous les 2 sont à lampes. Bref, les watts ne sont en aucun cas un repère de volume sonore.

Pousse un Blues Junior à fond les ballons, tu va être surpris de ce qu'il a dans le ventre, mais en utilisation domestique, on peut s'en sortir avec et ampli

Par contre, je ne pense pas que ce sera super adapté pour du métal. Mon avis s'arrêtera là car le métal c'est pas du tout mon domaine de compétence et je serais bien incapable de te conseiller dans ce genre d'amplis!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Ok, bas de toute façon d'aprés vos avis, davord la guitare, donc de toutes façon, ce que je prefere, et puis jrisque de faire des économie puisque vous avez l'air de penser qu'il suffit le Cube30, jveux, qu'il est de trés bonne facture, je ne pensais pas qu'il était aussi bien (je n'ai jamais comparer avec un autre ampli a pars le line 6 lors de mon choix d'acaht)
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Moi a ta place, j'hesiterai pas une seconde, je prendrai la guitare!
Fender addict...
FredEsp
Tu joues du métal plutôt "heavy" et tu veux t'acheter une PRS??
Pourquoi pas une ESP, non?
Parceque je les trouve magnifique, à l'essai encore mieux, et qu'elles sont polyvalente. Don pourquoi pas du metal avec puisqu'elles me plaisent?

En ce moment sur guitare électrique...