Hésitation: lag arkane AM 100/ibanez rg 170

Forum Ibanez
Forums
Je souhaiterai changer de guitare et j'ai trouvé 2 modèles qui m'interressent : une lag arkane AM 100 et une ibanez rg 170. Je ne sais pas qu'est-ce qui est le mieux (je joue du métal, accordé en si tirant 10/52 et j'ai un ampli fender performer 1000) une réponse svp sinon est-ce que vos connaissez des sites de ventes interressants merci
Little Paco
Est-ce que tu changes souvent d'accordage?

Parce que si tu change souvent entre un accordage en Si et l'accordage standard, je te déconseille très fortement d'acheter une guitare avec un floyd.

Sinon la Lag est plus jolie.

Mais bon le manche de la RG c'est quand même un manche super sympa, enfin si on se contente de jouer assis, car debout je sais pas pourquoi il a tendance à casser le poigné et à être hyper fatiguant.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
en fait j'ai ma première guitare que je vais garder pour pouvoir l'accorder en mi et en ré
Little Paco
Dans ces conditions la Lag est super chouette et puis le floyd c'est peut-être mieux que le vibrato standard de la RG170 qui est loin d'^tre une bête de course.

Maintenant j'ai jamais essayer la Lag. Faut comparer le son et le confort du manche mais ça personne peut le faire pour toi.

Tout ce que je sais c'est que j'avais fait mumuse avec une RG170 pendant une heure, et que cette guitare donnait envie de jouer super vite en disto, et que le manche favorisait ce type de jeu. Par contre les sons clairs c'était pas trop ça. On peut pas tout avoir....
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
j'ai aussi vu une ibanez rg 370 dx qui a l'ai pas mal quelqu'un a un avis ?
Stifffleur
Surtout pas de RG 170 (dx pour ma part)... son vibrato est une chose dont on ne peut pas decrire tellement il est mauvais. J'en chie en ce moment. Et pas que UN probleme, ca s'accumule. A eviter FORTEMENT, toutes RGs avec FAT-10 comme vibrato. Si tu veux que je t'explique mes problemes plus en details tu me le demandes.

Surtout avec un tirant 10/52... il tient limite avec du 9/42... accordé en Si ? Halala encore pire, impossible de s'accorder en Re avec du tirand de tapette (9/42) que j'ai sur la mienne.

Lag, y'a pas photo...

Cependant le manche de l'Ibanez est EXCELLENT, mais EXCELLENT (etroit/fin/plat), ideale pour les petites mains et le satin neck est plus qu'AGREABLE, Ibanez compense avec ca, mais le chevalet est quelque chose d'INDISPENSABLE pour la perennité d'un instrument, si il merde, t'es dans le caca. C'est la cas de l'Ibanez et je peux te dire qu' ibanez, je l'ai dans le fion.

Voilou, prends pas le mauvais chemin.
finalement je me suis décidé pour la lag arkane am100 que je n'aurait que mi mars (car pas encore sortie) en couleur "deep purple" elle trop belle (on peut voir sa grande soeur (arkane am1000) sur le site officiel de lag (lag.fr) merci à tous pour vos conseils !!!! et vive la musique (surtout le métaaaaaaaal !!!!)
imprezion
alors l'as-tu reçu ?
en fait ca serait cool si tu pouvais envoyer des photos, car elle me plait bien aussi
merci d'avance!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...