Hésitation pour l'achat d'une guitare folk

Bonjour,

J'aimerai acheter une guitare Folk avec un budget avoisinant les 200€ (300€ max) et j'hésite entre ces trois modèles :

http://www.thomann.de/fr/yamah(...)t.htm

Cette Yamaha a l'air d’être chaudement recommandée sur plusieurs sites, dont ce forum, et c'est pour l'instant mon premier choix, par contre je n'arrive pas à savoir si le sillet est en os ou en plastique, ce n'est pas précisé, qu'en pensez vous ?

http://www.thomann.de/fr/washb(...)t.htm

Concernant cette guitare elle semble être très bonne à la vue des caractéristiques mais le prix et la marque me font douter.

http://www.thomann.de/fr/cort_(...)t.htm

Mon frère dispose de la cort earth 70 et pour l'avoir essayée je la trouve très sympathique, c'est pourquoi avec mon budget j'ai repérée celle ci.

Au final j'hésite donc entre ces trois guitares, est ce que quelqu'un a déjà joué sur un de ces instruments ou pourrai m'orienter vers l'une plutôt que l'autre ? Voir proposer une guitare dans cette gamme de prix que je n'aurai pas repérée. A noter que je suis plutôt débutant, mais je pratique la guitare électrique depuis quelques années de façon plutôt irrégulière.

En vous remerciant par avance.
joe91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    joe91
    le
Regarde aussi chez Tanglewood. Dans cette tranche de prix il y a des choses intéressantes.
bonjour, je suis prof de guitare, j'ai bcp d'élèves et pour les folks, j'ai souvent conseillé la cort earth 100.. pour ce budget, tu n'auras pas mieux, le manche est très agréable. elle est vraiment bien (mieux que la takamine G20 ou que les Lag de cette gamme, qui sonnent plus metalique quoi que pas mal non plus) après il faut essayer et que tu te sentes bien avec et que tu la trouves belle..

Eric
adoubeur
Salut !

Si tu peux avoir la Cort E70, c'est exactement la même guitare que la Cort Earth 100, seules les finitions changent. Tu n'auras pas un meilleur son ni une meilleure prise en main sur la 100, c'est strictement la même guitare !

Et effectivement, dans ce créneau de prix (environ 150 €), je n'ai jamais vu mieux.

En revanche, si ton budget va jusqu'à 300 €, voire même si tu peux le dépasser un tout petit peu, tu as la Art & Lutherie cedar qui est vraiment un bon cran au-dessus de la Cort en terme de son (plus puissante, son plus chaud et plus profond). Le prix de Thomann est vraiment intéressant, c'est une gratte qui se trouve aux alentours de 400 € en magasin. Et d'occasion, ça se trouve dans les 200 à 250 €.

Tanglewood, c'est aussi très bien. Ils occupent un segment assez similaire à Cort. J'ai une Tanglewood entrée de gamme (TSF CE), elle est très agréable à jouer (manche fin et facile) mais n'a pas un son extra (moins bien que la Cort E70 sur ce plan). Les Tanglewood qui m'ont réellement mis sur le derrière sont celles de la gamme au-dessus (à partir de 350 €) qui sonnent comme des guitares à 600 € voire plus.

Je pense notamment à la Tanglewood 170AS qui a la table et le fond en bois massif (rarissime dans ces prix), et qui sonne du feu de dieu, avec beaucoup de sustain et de projection.

++
BreadWine
J'étais dans ton cas il y a peu, et c'est bien vrai que dans tout le lot que j'ai essayé, la cort earth 100 est celle qui pour moi avait le meilleur rapport qualité/prix.

Par contre j'ai eu l'occasion justement de tester la Cort Earth 100 standard dirons nous, et la Cort Earth 100 en cèdre. Mon choix s'est porté sur la table en cèdre que j'ai trouvé tout bonnement géniale au niveau du son. Après à toi de voir ce que tu préfères comme type de sonorité, mais si tu as l'occasion de tester les 2 n'hésite pas
Bonsoir,

J'ai donc fait 3 magasins de musique différents cette après-midi avant de jeter mon dévolu sur une Tanglewood TW28CSN à 239€, table en cèdre rouge massif, j'en suis vraiment satisfait pour l'instant, elle sonne vraiment bien et je la trouve très agréable à jouer.

En tout cas merci à tous pour votre aide

En ce moment sur guitare acoustique et électro...