Hésitation sur 2 Télécaster

Bonjour à tous,

J'ésites entre 2 modèles de Télécaster, après avoir fouillé dans le forum, la Fender Lite Ash me tentait bien au niveau prix mais j'ai vu pour a peu près 100 € de plus une Deluxe Nashville Tele.
Je n'ai pas trouvé les carac de cette 2ème et pas beaucoup d'avis dessus.

Alors soit je reste sur mon budget de base et sur la Lite Ash ou alors je craque pour la Nashville.
Qu'en pensez vous ?
ça doit être une question bête, vu que personne ne répond
J'espère que je ne compare pas l'incomparable ...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Lite Ash sans hésitation
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
The BiouB
Babouche Kaya a écrit :
une Deluxe Nashville Tele.
Je n'ai pas trouvé les carac de cette 2ème

Trouvé en 2 min sur le site fender (t'y es pas allé ?) ... sur cette page :

Apres pour les avis, tes 2 messages ne sont même pas séparés de 30 min
Laisse peut etre aux gens le temps de répondre et attend ce soir que tout le monde rentre du boulot
C'est vrai que j'aurais du commencer par aller sur le site de Fender

Je suis vraiment partagé entre les 2
Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le
la lite ash a tres bonne reputation et les micros sont des SD...il parait qu elle a un tres bon rapport qualitéprix.Apres je ne l ai pas essayée........
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
FandeQuo
Snobi a écrit :
la lite ash a tres bonne reputation et les micros sont des SD...il parait qu elle a un tres bon rapport qualitéprix.Apres je ne l ai pas essayée........

Made in Korea !!

j'été decu...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Lite Ash : notre soliste en a une... et c'est un pro avec un grand P... crois moi, il ne l'a pas choisie au hasard... et le "made in Korea" faut vraiment pas s'attarder sur ce détail... la lutherie est impeccable et le Seymour Duncan au chevalet, il est bien claquant... super rapport/qualité/prix

bibi
  • Publié par
    bibi
    le
un des gratteux de girls in hawaii joue sur la nashville

ça sonne pas mal du tout
  • Publié par
    Gokû
    le
Lite Ash est meilleur enfin il y a des grattes mieux pour un prix pas beaucoup plus élevé
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Gokû a écrit :
Lite Ash est meilleur enfin il y a des grattes mieux pour un prix pas beaucoup plus élevé

oui, mais si tu veux rester dans l'esprit "Telecaster" à +/- 500 €... faut bien chercher pour trouver mieux... à part (peut-être) une Highway 1 (non, ne me frappez pas
En fait ce qui m'attire sur la Nashville c'est le 3ème micro.
Mais les 2 SD de la lite ash sont peut être suffisant.

Désolé je ne suis pas un connaisseur mais j'aime bien l'esprit et les groupes qui utilisent des Télécaster et pour ce que je compte faire ça me semble idéal comme gratte.
Mon budget peut monter jusqu'à 600 € mais après je dis stop
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
bbaaa moi , je suis pas de l'avis de tout le monde , je préfére la Nashville , elle est excelente!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
zeglaudefr
Perso, j'ai une liteash télé et j'en suis... Très content!
Ca claque en aigue, ça twang d'enfer en inter, en manche: Bien gras, bien rond, bien chaud...
Les trois positions me sufisent!
Elle a du caractère...

La nashville (que je ne connais pas) apportera peut être plus de polyvalence (genre strat)... Tu auras un son télé en manche et chevalet, mais tu perds la position inter de la télé (domage!) avec le cablage de série.

Le mieux (comme d'hab) serait encore d'essayer!

En conclusion, la liteash est une très belle gratte, bien finie, bonne lutherie, bons micro, bon acquastillage (méca/chevalet vintage)... Seul bémol peut être: L'électronique peut être un peu "chip" (mon potard de volume crachouille un peu...) et absence de blindage efficace (ça ronfle un peu, mais ça fait aussi partie du charme des single coils). Je pense refaire le cablage et changer les potards de la mienne dans quelques temps.
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
zeglaudefr a écrit :
Perso, j'ai une liteash télé et j'en suis... Très content!
Ca claque en aigue, ça twang d'enfer en inter, en manche: Bien gras, bien rond, bien chaud...
Les trois positions me sufisent!
Elle a du caractère...

La nashville (que je ne connais pas) apportera peut être plus de polyvalence (genre strat)... Tu auras un son télé en manche et chevalet, mais tu perds la position inter de la télé (domage!) avec le cablage de série.

Le mieux (comme d'hab) serait encore d'essayer!

En conclusion, la liteash est une très belle gratte, bien finie, bonne lutherie, bons micro, bon acquastillage (méca/chevalet vintage)... Seul bémol peut être: L'électronique peut être un peu "chip" (mon potard de volume crachouille un peu...) et absence de blindage efficace (ça ronfle un peu, mais ça fait aussi partie du charme des single coils). Je pense refaire le cablage et changer les potards de la mienne dans quelques temps.

effectivement, c'est la première (et unique) intervention que mon guitariste a faite ...

En ce moment sur guitare électrique...