Hésitation sur 2 Télécaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 29 Déc 2004, 16:41
zeglaudefr a écrit :
Perso, j'ai une liteash télé et j'en suis... Très content!
Ca claque en aigue, ça twang d'enfer en inter, en manche: Bien gras, bien rond, bien chaud...
Les trois positions me sufisent!
Elle a du caractère...

La nashville (que je ne connais pas) apportera peut être plus de polyvalence (genre strat)... Tu auras un son télé en manche et chevalet, mais tu perds la position inter de la télé (domage!) avec le cablage de série.

Le mieux (comme d'hab) serait encore d'essayer!

En conclusion, la liteash est une très belle gratte, bien finie, bonne lutherie, bons micro, bon acquastillage (méca/chevalet vintage)... Seul bémol peut être: L'électronique peut être un peu "chip" (mon potard de volume crachouille un peu...) et absence de blindage efficace (ça ronfle un peu, mais ça fait aussi partie du charme des single coils). Je pense refaire le cablage et changer les potards de la mienne dans quelques temps.

effectivement, c'est la première (et unique) intervention que mon guitariste a faite ...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
La nashville (que je ne connais pas) apportera peut être plus de polyvalence (genre strat)... Tu auras un son télé en manche et chevalet, mais tu perds la position inter de la télé (domage!) avec le cablage de série.

ben oui, si c'est pour prendre une Tele qui sonnera comme une Strat... autant prendre directement la Strat...
zeglaudefr
teddy111 a écrit :

ben oui, si c'est pour prendre une Tele qui sonnera comme une Strat... autant prendre directement la Strat...

Mais sur une strat tu n'as pas le micro manche et le micro bridge d'une télé... Sur la Nashville si!
A voir...
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Ya beau dire... mais va les essayer en magasin, et prend celle qui te va le mieux
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
zeglaudefr a écrit :
teddy111 a écrit :

Mais sur une strat tu n'as pas le micro manche et le micro bridge d'une télé... Sur la Nashville si!
A voir...

on peut faire sonner une Strat comme une Tele (micro bridge)... ça dépend aussi (beaucoup) de l'ampli...
On peut même retrouver le son d'une Tele, ça dépend également de l'attaque au dessus du micro... grand "fan" de Cliff Gallup le soliste des Blue Caps de Gene Vincent, j'ai longtemps pensé qu'il avait utilisé une Telecaster dans les premiers enregistrements de 1956... jusqu'à ce que je lise une interview du gars avec photos à l'appui ... en fait il utilisait une Gretsch Duo Jet ... illusion...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Moi j'irai direct sur la NAshVille.
J'aime pas le manche de la lite ash (arrêtes saillantes)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare électrique...