Hésitation sur deux guitares !

Grimbus de fer
Salut a tous !
Donc voilà j'hésitais entre=
-Une squier pas cher
-Ou une LEs Paul 2..
Sachant que je compte la garder longtemps !
Mais si vous avez un autre avis , n'hésitez pas !(la yamaha pacidica 112??? )
J'ai donc 3 semaines de guitare, et j'aurais maximum 260 euros( sans compter l'ampli !!!)

Et si vous avez un conseil pour un ampli, pour bien commencer la guitare electrique, bah je vous en serais reconaissant !

Merci d'avance et a bientot
ZeRo.CoOL
Si t'achete une LP à 260€ je pense pas qu'on puisse appeler sa une LP !!
Sinon perso j'opterai pour la yamaha !
Pour l'ampli jpense que ton budget doit etre limité ! Mais sinon qu'est que tu compte jouer avec !
Tu trouvera surment un pack avec la yamaha et un ampli avec pour pas chere !
Dans le style peavey rage158 ou blazer, bref jsuis pas un expert des pack !
ZeRo.CoOL
LOL !
Je pense que dans cette gamme de prix si tu prend du ibanez, tu va plus payer pour le prestige de la marque que pour la qualité !!
Sinon pour epi je c'est pas ! je sais que sa vaut pas une gibson sa c'est sure, puis je sais pas si t'en trouve a 260€ en neuf !
@rnowood
oui c pas faux pour l'entrée de gamme ibanez en y reflechissant.
par contre l'epi je trouve qu'elle sont pas mal faite, abordable et assez agréable.. sa vau pas une LP speciale alpine white bien entendu mais pour débuter sa me parait un bon choix
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
just_elwood a écrit :
je suis pas squier du tout, et encore moins yamaha (je me trompe peut etre lol , mais j acroche pas sur le son gamelle en alu)

Tu rigoles ? Les Yam' ont un très bon son ! Enfin moi je trouve. Ma RGX420S est parfaite pr le hard rock ;-)
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
va voir la MG 100 chez lag elle est super
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
dr.fenderstein
ouhla , je te déconseille une LP2 qui n'a de LP que le nom ...enfin bon dans ces gammes là tu payes forcément aussi un peu la marque...sinon whale t'y a pas pensé? c'est un peu fabriqué dans les mêmes usines asiatiques sauf que le logo est changé en fin de cha^nes...oh j'exagères à peine , me jetez pas de pierres!
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
La pacifica est appaprement une bonne gratte pour débuter, tout le monde qui joue avec en est super content .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
Et la RGX420S, vous en pensez quoi ?

(désolé si c'est un chouia hors-sujet)
@rnowood
bah désoler je suis pas anti yamaha lol, mais celle que j'ai essayé mon pas du tout plus, aucun caractere.. apres sa dépend aussi le son que l'on recherche .
je reste sur la epiphone comme choix a proposer lol, et pk pas les whale qui sont aussi des petits prix, mais du matos convenable.

(pas possible de faire sonner un pacifica sur mon ampli lampes.. on entend tout les defauts les defaut de la gratte dessus, alors peut etre sur un 2W fender de 10cm²) <= je taquine un peu lol
the crow
Grimbus de fer a écrit :
Salut a tous !
Donc voilà j'hésitais entre=
-Une squier pas cher
-Ou une LEs Paul 2..
Sachant que je compte la garder longtemps !
Mais si vous avez un autre avis , n'hésitez pas !(la yamaha pacidica 112??? )
J'ai donc 3 semaines de guitare, et j'aurais maximum 260 euros( sans compter l'ampli !!!)

Et si vous avez un conseil pour un ampli, pour bien commencer la guitare electrique, bah je vous en serais reconaissant !

Merci d'avance et a bientot

je vends une joli tele squier sur marseille et les environs si sa t'interesse!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
gratte_n_didge
dr.fenderstein a écrit :
c'est un peu fabriqué dans les mêmes usines asiatiques sauf que le logo est changé en fin de cha^nes...oh j'exagères à peine , me jetez pas de pierres!

Tu as tout a fait raison, cort fabrique des manches pour ibanez (et aussi d'autre truc ms je sais plus quoi...)... Mais bon je pense que c'est psycologique, voir le nom d'une grande marque sur la tête sa fait mieux qu'un nom de sous marque... (je ne critique pas, je suis dans ce cas... )
Bastien...
Elles sont très bien les Cort !
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age

En ce moment sur guitare électrique...