Hésite dans les jr?(edit du sujet!)

Mercy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mercy
    le
Bonsoire

voila je viens poser une question sur un forum car dans mon entourage ( je suis un fan d'hendrix perdue entre des schredeur ) on est plutot pro-ibanez et bc rich

enfin bref j'ai actuelement les moyen pour une guitare "gros calibre" comme je les apelle ,

je veut une junior ,tout me plait cher cette guitare,le son ,le look ,la prise en main enfin tout quoi

et j'hésite entre ces deux annonce

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)sting

http://cgi.ebay.fr/GIBSON-BILL(...)em122

l'un est le modèle de billie joe armstrong,j'ai eu bon chercher sur le net je n'ai pas trouvé d'avis

et l'autre et une custom shop ,je sait pas ce que ça vaut les jr en cs mais a ce prix la j'ai l'impression que je fait une affaire

je me demandait si la bja en dehors du faite qu'on paye la signature était une bonne gratte et si le son pur jr était respecté avec la personalité green day

et la custom shop si j'ai bien compris c'est un peut "l'élite " des jr mais après faut pas se fier a ce qu'on dit

donc je viens soliciter votre aide

merci
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
J'ai jamais tester la Junior CS par contre un pote vien de recevoir la billie joe. Je répéte avec lui samedi donc je verrais bien si elle sonne ou pas .... mais les micros ne sont pas pareil, la junior CS posséde un P90 et c'est un H90 sur la bja (sorte de double P90, je sais pas trop, il n'y a pas vraiment d'infos sur ce modéle de micro assez marginal)
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le
J'ai fais une petite review de ma BJA:
Citation:
J'ai trouvé le H-90 plus "moderne", plus a l'aise en clair et en disto, qu'un crunch bluesy. Les sons clairs sont tres bons, bien équilibrés, les distos sont bien puissants....... "moderne" est ce qui me viens le plus à l'esprit
Le P-90 est plus "sauvage", vraiment bien en sons crunch, bien medium.
Sur ma Jr j'ai remplacé le H-90 par un P-90 antiquity puisque c'est ce qui me correspond le plus.
La guitare en elle meme est conforme à ce qu'on peut attendre d'une junior, meme épaisseur, meme forme (y compris le "neck pocket"). Le manche, donné pour un 60' slim taper est un peu plus "rond" que le slim taper de ma LP special DC 94, pas plus épais, mais plus en D qu'en C. Il est entre le slim taper des 90' et le 59 rounded des standards.
La finition est plutot moyenne: vernis fin mais pas assez lustré (legere peau d'orange par endroits), mais le sunburst bien réalisé et régulier (mieux que sur certaines "originales").
La guitare est plutot legere: 3.5kg, ça vibre bien de partout

La CS est, pour le prix indiqué, une bonne affaire (n'oublie pas les FDP + taxes 24%), La BJA un peu moins. C'est une très bonne Jr (bois, poid, étui, hardware...) mais il ne faudrait pas y mettre plus de 1000 euros.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Mercy
  • Publié par
    Mercy
    le
ah oui euh tant que j'y suis je voulais demander:faut bien payer 19.6 % du prix de la gratte et 3.7% de son prix pour la douane?

ou alors j'ai oublier un truc

EDIT:l'étuit pour la BJA il est toujours avec quand on la prend ou c'était pour les premier acheteur?
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le
Mercy a écrit :
ah oui euh tant que j'y suis je voulais demander:faut bien payer 19.6 % du prix de la gratte et 3.7% de son prix pour la douane?

ou alors j'ai oublier un truc

EDIT:l'étuit pour la BJA il est toujours avec quand on la prend ou c'était pour les premier acheteur?

oui il faut compter 24 % du total (prix + frais de port).
L'étui est toujours fourni avec la guitare, sauf cas contraire noté sur l'enchere.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Perso je prendrais la CS 57, tu aurais le VRAI son d'une LP Jr. Et puis le prix..... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (je rappelle qu'elle est a 3000 euros neuve en magasin sur Paris)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mercy
  • Publié par
    Mercy
    le
3000 euros? ah ouais quand même

mais pourtant le prix conseiller était de 2000 euros je crois?

par contre je comprend pas trop que la bja soit plus chère sur ebay usa alors que la cs est plus chère neuve ...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Bah ca dépend d'ou elles viennent, ou elles sont vendues etc.
3000 je me suis peut etre un peu emballé Je crois qu'en fait c'etait la R4 qui etait a ce prix là.

Enfin en tout cas à ta place je prendre quand meme la CS 57
osiRis8165
les finitions , le bois , sont de meilleurs qualité sur la 57 vos ( custom shop )
j'ai une les paul spécial 60 vos , c'est une junior avec 2 p90 , je peux t'assurer qu'elle sonne du feu de dieux , le bois vibre bien une tres bonne petite gibby
la bja est surement une bonne junior mais ne vaut pas une bonne 57 vos
surtout pour le prix sur tes 2 annonces le choix est vite fait
une 57 vos sur les vpc coute 2200€ ma 60 était à 2390€ je l'ai touché à 2100€ et j'ai galéré pour trouver une 57 donc j'ai prix la 60 une seule dispo sur thotho et nul part ailleurs
dans les mag's parisiens elle doit etre surement un poil plus cher si tu la trouves ! un m'en a proposé une à 2800€ outchhhhh
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Doc Loco
Je confirme la très bonne qualité des junior VOS (j'ai la LP jr DC '58 ).
Attention cependant à un "détail": la BJA a un manche '60, la VOS un manche '50 bien épais - moi j'aime beaucoup, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
d'ailleur je me demandais, le manche de ta Jr 58 est comment comparé à celui de ta R7?
Doc Loco
fabh a écrit :
d'ailleur je me demandais, le manche de ta Jr 58 est comment comparé à celui de ta R7?

Quasi équivalent.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
c'etait ce que je voulais entendre (enfin..lire)
Mercy
  • Publié par
    Mercy
    le
Merci pour vos conseil

je pense que je vais m'orienter vers la cs car d'après vos avis elle est plus interessante et en plus la finition me plait plus (le blanc de la bja je peut pas saquer,ça fait terne ,trop sobre,et pour une raison que j'ignore la sunburst coutait plus chère sur eba que la noire ou la blanche,dommage car celle la qui m'interessait )

seuement l'annonce se terminant dans 15 heure ou moin pour la cs je sait pas trop si je pourai car c'est pour dans un mois environ et je sait pas si je pourai retrouver des guitare du même gabaris a ce prix la
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Yen a quand meme quelques unes régulierement sur ebay, c'est pas trop dur à trouver.

En ce moment sur guitare électrique...