Hésite entre deux guitares

tortue49
Bonjour,

je voudrai acheter une guitare folk, et j'hésite entre deux modèles de la même marque.

En fait, pour être clair, j'hésite entre une guitare de format dreadnought et une guitare avec un volume plus petit.

Les guitares sont là :

Modèle dreadnought : ici

Modèle format parlor : ici
adoubeur
Salut !

Le son des deux n'a rien à voir. La dreadnought Art & Lutherie a un son puissant et ample, qui conviendra pour jouer de tout. C'est à mon avis une des meilleures dreadnoughts existantes dans cette catégorie de prix !

La parlour a un son beaucoup plus sec, moins puissant, sans sustain. Elle sera adaptée pour jouer du blues par exemple, mais nettement moins pour du jeu en accords (strumming). Le son de cette gratte est vraiment particulier, personnellement je n'aime pas, mais certaines personnes adorent. Ceci dit, je ne connais personne qui ait cette gratte comme guitare principale, généralement les gens qui l'ont ont une autre guitare plus polyvalente à côté.
À essayer avant achat !

++
sospel65
adoubeur a écrit :
Salut !

Ceci dit, je ne connais personne qui ait cette gratte comme guitare principale, généralement les gens qui l'ont ont une autre guitare plus polyvalente à côté.
À essayer avant achat !

++

Salut, je confirme. J'ai une Art&Lutherie AMI qui est ma guitare de canapé pour jouer sans réveiller toute la maison tranquille le soir, pour faire du blues, pour amener en pique-nique...
Cela dit, quand je joue avec des copains, je prends ma Guild GAD 50.
L'AMI est parfaite dans sa catégorie mais la polyvalence n'est pas sa qualité principale...

Bon choix

Michel
tortue49
sospel65 a écrit :
Salut, je confirme. J'ai une Art&Lutherie AMI qui est ma guitare de canapé pour jouer sans réveiller toute la maison tranquille le soir, pour faire du blues, pour amener en pique-nique...
Cela dit, quand je joue avec des copains, je prends ma Guild GAD 50.
L'AMI est parfaite dans sa catégorie mais la polyvalence n'est pas sa qualité principale...

Merci pour ton avis J'aime bien la guitare AMI, je la trouve sympa, je me dis que c'est hyper-pratique à transporter, beaucoup plus qu'une dreadnought. En fait, j'ai déjà eu une guitare dreadnought, et c'est vrai que je ne les trouve pas hyper-confortable mais c'est aussi une partie du charme.

Avec la guitare AMI, j'ai surtout peur que la palette de nuances soit limitée, qu'il soit difficile d'avoir un peu de volume, etc.
FloRyan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FloRyan
    le
J'aurai une suggestion, qui serait un bon compromis entre sonorité et facilité de transport en restant chez Art et Lutherie:

http://www.thomann.de/fr/artlu(...)e.htm
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
tortue49
Oui, j'ai aussi pensé à la folk, et en fait j'en ai déduit que c'est le meilleur compromis possible.

Je suis en contact avec un vendeur pour une gratte d'occasion (une neuve ce sera difficile), pour le modèle dreadnought, mais cela doit être une guitare de la série précédente.

Je vous tiendrai au courant quand je la recevrai.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...