Sheyk a écrit :
Bon je dois avouer que tous vos avis ne m'aident pas vraiment tellement ils contrastent !
Rien d'étonnant à cela, s'agissant des modèles cités... Et encore, je me suis abstenu de te donner le mien.
D'où, également, la question:
RFM a écrit :
As-tu pu essayer les différents modèles précités?
Qui, à part toi, pourrait savoir quel modèle te convient?...
Tu cites trois modèles d'esprit différent, dans un budget plus ou moins équivalent. Me concernant, la réponse est simple ; vu les références annoncées, et suivant ta propre expérience, les trois pourraient tout aussi bien te convenir.
Si tu ne comptes pas modifier les micros, certains te diront de privilégier la Classic Player, du fait qu'elle soit équipée d'origine de micros US. Or, il se pourrait fort bien que la guitare te convienne tout à fait avec les micros d'origine, et que la version Classic Player te convienne moins, pour d'autres raisons. Quant à la Higway, son esprit est à l'opposé de la Classic Series, qui est une réissue.
Si tu avais demandé un avis comparatif entre une Classic Series et une American Vintage, les réponses auraient été bien différentes - pas forcément plus argumentées ou fondées, mais différentes. Tu questionnes sur trois modèles milieu de gamme n'ayant pas grand chose à voir entre eux, qui plus est situé dans la gamme de prix la plus répandue (et donc parmi les modèles les plus plébiscités). Les avis que tu auras seront donc majoritairement ceux des divers détenteurs - parfois exclusifs... lors même que d'autres pourraient tout aussi bien te dire: dans cette gamme de prix... aucun des trois.