Highway One ou Classic Player ?

Thomas Ash
Bonjour à tous,

Après deux ans de guitare sur une Lag RS200 Alnico V et un Roland Cube 30, j'aimerais changer mon matos !

Niveaux guitare j'hésite énormément entre : Highway One et la Classic Player 60'
J'ai vraiment du mal à me décider étant donné que je ne m'y connais pas assez sur la qualité des matériaux utilisés sur ces deux guitares.

Mes influences musicales : John Mayer, Steevie Ray, Eric Clapton, Hendrix, Santana etc.

Au passage pour l'ampli j'avais pensé à un HotRod Deluxe

Merci pour tout !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Mar 2010, 14:14
As-tu eu l'occasion de les essayer ?

Je sais que la CP60 ferait l'affaire compte tenu des influences citées (un peu moins pour Santana) mais n'ayant jamais essayé la Highway One il est tout à fait possible qu'elle fasse également très bien le boulot...
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 11 Mar 2010, 14:16
Salut,

Tu ne l'as pas précisé mais je suppose que tu parles de Strat...

Ce sont deux philosophies différentes.
- La Classic Player, c'est le haut de gamme mex, typé vintage.
- La Highway One, c'est une Strat un peu plus moderne, une US version "light", avec quelques économies notammant sur l'accastillage, la finition (vernis) ou les accessoires.
La Classic Player me semble plus proche de ce que tu attends, mais si tu as l'occasion d'essayer les deux, tu pourras te faire ta propre idée.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 11 Mar 2010, 15:05
Sheyk a écrit :
Oui en stratocaster !

Mais sinon j'ai vu qu'il y avait les Classic Series, que valent-elles par rapport aux CP 50/60 ?

Les spécificités sont plus vintage, et les micros sont MIM.

La Classic Player est une version modernisée en termes de radius (courbe du manche) et d'accastillage, notamment.

As-tu pu essayer les différents modèles précités?
LeVraiSoulPedro