Highway One ou Classic Player ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 12 Mar 2010, 08:51
Pour avoir eu une Classic '60 et ayant maintenant la Classic Player'60, les différences notables sont effectivement les (très bons) micros US sur la CP, mais aussi le vibrato 2 points censé être plus fiable au niveau de la tenue d'accord (je ne m'en sers pas énormement non plus...).
J'ai essayé en même temps la Highway qui ne m'a pas emballé plus que ça.
Je ne l'ai pas trouvé mieux que la CP, et comme je me foutais qu'il y ait écrit "Made in USA" sur la tête, mon choix a été vite fait.
De retour !
Little Paco
Mis à part la différence de micros, qui vont avoir une couleur sonore différente, la différence la plus importante entre ces guitares est à mon avis le manche.

Classic Player
Higway 1
Classic 50's
Classic 60's

Ces 4 guitares ont un manche différent en terme de radius ou de forme. Partant du principe qu'un manche est plus chiant à remplacer que des micros (un manche c'est cher et rare en occase), c'est je pense sur ce critère que tu dois te baser.
Le problème c'est qu'il faut avoir essayer pour savoir quel type de manche on préfère.

Donc à mon sens, t'as pas trop le choix, faut essayer... Et puis avec l'essai tu te poseras pas de question existentielle à propos de fiches techniques, mais tu vas prendre celle qui te plait le plus, niveau confort sonorité, qualité générale (in situ) de la lutherie.

A mon avis connaitre les caractéristiques techniques d'une guitare, ça permet d'identifier et d'analyser ce qu'on aime dans une pelle. Et donc de déterminer ce qu'on devrait essayer. Mais choisir une guitare sur la seule base d'une fiche technique, ça me parait pas vraiment possible.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Little Wing 78
+1 faut essayer, idéalement dans le même ampli que tu utilises afin de te mettre en condition "comme à la maison" ou "post achat". Après, soit à l'écoute de tes sensations.

Concernant les defauts de finition, c'est marrant mais ayant possèdé une Strat Std Mex et maintenant une CP60, je n'ai trouvé AUCUN des défauts soit disant récurrent aux Mex... Sur ma CP60, je salue l'excellente tenue d'accord de cette dernière qui m'a réconcilié avec le vibrato. Pour les sons, je couvre du Dire Strait jusqu'à du Hendrix, en passant par les RHCP, donc j'en conclue qu'elle est plutôt passe partout avec la pédale d'effet qui va bien en bonus.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
sirkis03
Concernant la Highway, il a été dit que les manches des premières séries provenaient des Std Us. Je ne pas si c'est vrai ou pas mais en tt cas c'est un régal, ca glisse tout seul.
Je trouve ça dommage que cette série de chez Fender soit aussi souvent critiquée.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Thomas Ash
Je vous remercie encore de votre aide !

J'ai suivi vos conseils et principalement un : essayer par soi-même. J'ai pu essayer une Fender Strat Classic Player 50' qui après une longue discussion à "prima corde" avec le vendeur, me conviendrait mieux, selon lui, par rapport à mes influences "bluesy".

Suite à cette discussion, je me suis empressé d'essayer cette CP50' sur un HotRod Deluxe édition limitée (seulement un changement de couleur). Et là, gros gros flash sur la guitare : son magnifique, typé Clapton et Mayer ( que j'adore ) ! J'ai donc fais une petite cover de Tears in heaven et là O_o deuxième gros flash suivie d'un deuxième sur Belief de John Mayer !

Le son est extraordinaire, tout ce que je cherchais
Choix final donc : HotRod Deluxe + Strat Classic Player 50'

Merci encore pour vos conseils !

En ce moment sur guitare électrique...