Historique de la Fender Stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
Socialdisto a écrit :
C'est quoi ca Mrclean ? c'est l'histoire du micro indépendant de chaque corde qui est passé au micro global pour toutes les cordes ? (je me comprends :lol

Staggered polepieces = les plots(aimants) sont placés à différentes
hauteurs, selon les cordes qu'ils "captent".
Flush : tous les plots sont affleurant sur les micros(à partir de fin 74)

Actuellement, on trouve les deux modèles, mais la tendance est aux
plots de hauteurs différentes.

"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Invité
[quote="JCGA"]Salut l'ami
54 arrivée de la strat , devient célèbre en 57 avec le passage de Buddy Holly au Ed sullivan show . 60 arrivée de la touche rosewood

en fait la touche rosewood est apparue en 1959....
pepeblues
[quote="Thierry_KOB"]
JCGA a écrit :
Salut l'ami
54 arrivée de la strat , devient célèbre en 57 avec le passage de Buddy Holly au Ed sullivan show . 60 arrivée de la touche rosewood

Devient célèbre aux USA, parcequ'en Europe, c'est Cliff Richard qui
en importe une pour Hank Marvin, et le marché a suivi en '60.
Dans le même temps, la Strat était un peu délaissée (aux USA) au profit
de la Jazzmaster et de la Jaguar (introduite en 1961).
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

Stratocasteph
Effectivement Leo Fender a décidé de vendre son entreprise car il était malade depuis quelques années, et pensait ne plus en avoir pour longtemps. Une fois la vente réalisée, il a changé de médecin, qui lui a prescrit un nouveau traitement, et il a guéri.
Il semblerait également que Leo Fender ait souhaité vendre car il pensait que l'arrivée de la technologie des transistors allait rendre les lampes obsolètes.

Après la vente, Léo Fender est resté dans l'entreprise en tant que consultant R&D pendant 5 ans. Ainsi, c'est lui qui a mis au point le système Micro Tilt Neck, ainsi que le Bullet Truss Rod.

CBS a revendu Fender pour 13 Millions (soit au même prix que l'achat en 1965) à un groupe d'investisseur mené par Bill Schultz, directeur de Fender à l'époque.
Mister-Dub
Grattepoil a écrit :
CBS a revendu Fender pour 13 Millions (soit au même prix que l'achat en 1965) à un groupe d'investisseur mené par Bill Schultz, directeur de Fender à l'époque.

Je pensais que le prix n'avait jamais été dévoilé "undisclosed"
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
[quote="Thierry_KOB"]
JCGA a écrit :
Salut l'ami

purée , y a des connaisseurs sur le forum !!! va falloir que j'arrete les approximations moi
pepeblues
Mister-Dub a écrit :
Grattepoil a écrit :

Je pensais que le prix n'avait jamais été dévoilé "undisclosed"

13 millions de $ : le chiffre a été cité...comme les salaires des grands
sportifs

pepeblues
[quote="JCGA"]
Thierry_KOB a écrit :
JCGA a écrit :
Salut l'ami

purée , y a des connaisseurs sur le forum !!! va falloir que j'arrete les approximations moi

Bof! Quand tu sais lire l'anglais (et surtout le comprendre!), tout ces
détails sont largement diffusés!
Et pour peu que la Strat soit un centre d'intérêt ...

JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
je sais lire et parler anglais , j'ai le bouquin strat chronicles et j'aime les strats !!! faut juste que je prenne le temps de lire ce satané bouquin !!!
-Milos-
C'est assez rare de lire des avis sur les strat' us standard de ces 20 dernières années qui sont pourtant très bonnes
pepeblues
Milos d Ispahan a écrit :
C'est assez rare de lire des avis sur les strat' us standard de ces 20 dernières années qui sont pourtant très bonnes

La Stat American Standard : sortie en janvier 1987.
Premier nouveau modèle de FMI ( post CBS) .
A changé de nom en janvier 2000, et s'appelle maintenant
American Serie.
La production des 20 dernières années est plus étoffée, et les modèles
sortent à une allure effrénée, qu'il est impossible de suivre!
La qualité est très bonne, et la gamme de prix assez étendue.
Mais les comparaisons sont de plus en plus malaisées, étant donné la
diversité des modèles sur le marché.
Chacun peut trouver son bonheur chez Fender, tant les configurations
sont nombreuses.
Le rest est affaire de goûts.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...