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Hollow body, laquelle choisir

Rappel du dernier message de la page précédente :
Healegal
Perso je me suis pris la épiphone casino coupe cherry ( http://www.musicstore.de/fr_FR(...)5-000) il y a un mois comme première guitare électrique et j'en suis très content. Elle est toute jolie, légère et sa forme me fait penser à de vieilles grattes de lenon... donc je ne me lasse jamais de la regarder.

Je cherchais une guitare qui me permettent de jouer aussi avec des sonorités proches d'une folk et pour ça elle fait le café. En plus on peux jouer sans ampli et elle sonne pas trop mal quand même . Je ne peux pas me prononcer sur des sons type métal/hard mais bon de toute façon ce ne sera pas dans mon répertoire ^^

Au niveau des contraintes je n'ai vu que quelques larsen quand j'étais face à mon ampli dû a son corps creux je pense mais après même sur des sons plus "rock" elle sonne très bien.

Question toute bête par contre je peux enlever le pickguard sans soucis? Car je trouve qu'elle ferait beaucoup mieux sans :p
Trantor
Healegal a écrit :
Perso je me suis pris la épiphone casino coupe cherry ....

Question toute bête par contre je peux enlever le pickguard sans soucis? Car je trouve qu'elle ferait beaucoup mieux sans :p


D'après l'image c'est le même montage que la standard,donc juste les deux petites vis à enlever. Ca se remet aussi facilement.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Healegal
C'est ce qu'il m'a semblé aussi mais étant mauvais bricoleur et cette gratte étant ma 1ère électrique je préférais demander que de l'abimer.
Par contre un ami m'a dit de garder le pickguard pour pas rayer la guitare en jouant, cela l'use tant que ça? J'ai déjà l'impression de quasiment jamais toucher le pickguard ça me semblerait bizarre que je cogne plus que ça la guitare quelques cm plus bas.

En tout cas je confirme après avoir vu la guitare de Gary Clark Jr, elle claque en cherry sans pickguard (même si ce n'est pas une coupe je sais)
Trantor
Healegal a écrit :
....
Par contre un ami m'a dit de garder le pickguard pour pas rayer la guitare en jouant, cela l'use tant que ça?


Ca dépend de chacun. Ceci dit si tu la griffes et que tu n'aimes pas les rayures, remets le pick guard pour les cacher :-)

Et coté larsen, le Garry montre quand même que c'est gèrable.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Healegal
Oh oui je pense que ce doit être gérable avec de l'entrainement mais pour une personne qui commence et qui comme moi à branché son premier ampli sur une hollow ça fait bizare faut se méfier au début ^^
LoFuzz
Oghkhood a écrit :
Benoit.013 a écrit :
- Epiphone wilkat royale, belle, il faudra m expliquer ce qu apporte une table en erable ditte "laminée, bcp d accastillage dessus c est charmant mais n est ce pas un peu branlant avec le temps


Tres belle meme. C'est la meme construction que la Swingster a peu de chose pres et le meme niveau de finition. La table laminée, c'est une constante sur les hollowbody, y compris les Gretsch haut de gamme.
Pour l'accastillage rien a craindre, Bigsby c'est du serieux, et €piphone n'a pas rogné sur la qualité pour sa gamme de hollow. Rien n'a bougé en 2 ans sur ma Swingster.


Je ne suis pas d'accord avec toi, sans vouloir t'offenser.
L'une est une pure Hollow-body (la Swingster) tandis que la Wildkat serait plus une guitare creusée, évidée par endroits. Au niveau sonore, elles sont très différentes également.

J'ai eu les deux et je possède encore la Swingster d'ailleurs La Wildkat est néanmoins une très bonne guitare.
rhum66
Deux autres guitares me viennent à l'esprit...
Deux Gretsch, série electromatic, trournant autour de 750 Euros, pur hollow body.
Je les ai essayé (à plusieurs reprises) toutes les deux; la G5422 et G5420, car j'ai voulu un temps m'en payé une (projet repoussé).
Bref, j'ai pris le temps d'en essayé plusieurs.
La 5422 est une trés belle double cut (la version white-gold est tout bonement magnifique), quart de caisse, parfaite pour le rock et le blues.
La 5420 est la fameuse 6120 (demi caisse cette fois et simple découpe), version asiat., c'est plus cossu comme son, plus country aussi, mais les satu. rock passent trés bien (sans parler du rockab. bien sur), le son est gras en satu. et peut manquer de définition (je veux dire que ce n'est pas une telecaster).
Mais il y a ce coté Neil Young/crosby still & Nash, ça dépote sans faire dans la dentelle comme dirait san antonio.
les deux sont équipées d'un Bigsby licensed by., qui fonctionne bien, les micros sont des balck filter tron, dont les sons clairs sont à tomber, et même si l'on est pas à la hauteur d'un TV jones ou d'un de-Armond (qui équipent les Gretsch haut de gamme...), le son est trés bon.
En plus, il ya déjà cette griffe Gretsch (finition parfaite), brillante et opulente comme une cadillac rose qui sort de l'usine, sous le soleil de L.A.
Que du plaisir.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
be@st
  • #23
  • Publié par
    be@st
    le 03 Oct 14, 16:08
Peut être déjà proposé mais une Epiphone sheraton ? Bonne gratte pas mal finie, semi hollow, pas trop chère et en trouve d'occase facilement ...
aksak
  • #24
  • Publié par
    aksak
    le 03 Oct 14, 16:39
rhum66 a écrit :
Deux autres guitares me viennent à l'esprit...
Deux Gretsch, série electromatic, trournant autour de 750 Euros, pur hollow body.
Je les ai essayé (à plusieurs reprises) toutes les deux; la G5422 et G5420, car j'ai voulu un temps m'en payé une (projet repoussé).
Bref, j'ai pris le temps d'en essayé plusieurs.
La 5422 est une trés belle double cut (la version white-gold est tout bonement magnifique), quart de caisse, parfaite pour le rock et le blues.
La 5420 est la fameuse 6120 (demi caisse cette fois et simple découpe), version asiat., c'est plus cossu comme son, plus country aussi, mais les satu. rock passent trés bien (sans parler du rockab. bien sur), le son est gras en satu. et peut manquer de définition (je veux dire que ce n'est pas une telecaster).
Mais il y a ce coté Neil Young/crosby still & Nash, ça dépote sans faire dans la dentelle comme dirait san antonio.
les deux sont équipées d'un Bigsby licensed by., qui fonctionne bien, les micros sont des balck filter tron, dont les sons clairs sont à tomber, et même si l'on est pas à la hauteur d'un TV jones ou d'un de-Armond (qui équipent les Gretsch haut de gamme...), le son est trés bon.
En plus, il ya déjà cette griffe Gretsch (finition parfaite), brillante et opulente comme une cadillac rose qui sort de l'usine, sous le soleil de L.A.
Que du plaisir.


Relire le premier post : budget de 400 euros maxi.... Il peut quasiment toucher une 5120 d'occase, mais c'est encore trop tôt pour avoir une 5420 d'occase à ce prix-là.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

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