super_taz a écrit :
je crois que tu confonds. Le micro milieu des strat est "reverse wound, reverse polarity", afin d'avoir un effet humbucking (reduction du "hum", les parasites) sur les positions intermediaires (2 et 4).
Je crois que je vois ce que tu veux dire. Il y a quand même deux choses qui me perturbent, c'est d'abord que le son résultant n'a rien à voir avec celui d'un humbucker, de très loin (ni à celui de micros en phase comme sur une Telecaster, d'ailleurs). Ensuite, si le micro du milieu est tel que tu le décrit, cela signifie qu'il n'est pas interchangeable avec celui du manche ou celui du chevalet. Or Leo Fender était un ingénieur, pas un musicien. Pourquoi aurait-il fusillé ses économies d'échelle avec un concept a priori inutilisable étant donné le switch à trois positions du début ?
Citation:
J'ai moi meme une strat, et comme beaucoup de gens, j'adore les positions intermediaires caracteristiques de la strat, et j'ai aussi une autre guitare avec des micros hors-phase, et je peux te dire que le son n'a rien a voir! Le son hors phase n'est pas toujours tres interessant, car il est vraiment depourvu de basse et aigrelet.
cf
http://www.seymourduncan.com/s(...)phase
Il ne me déplaît pas à moi, surtout dans le dernier cas de figure que j'ai cité, en rythmique discrète. Ensuite, bam, on envoie la purée.
Il est vrai que ce sont deux mini-humbuckers Höfner qui ont de toute façon leur personnalité...
Je sais que les Guild Starfire étaient aussi câblées de cette manière.