Hors TAYLOR ES point de salut ?

Forum Taylor
Forum
gmailex
Bonjour,

je me pose la question depuis peu car je joue et essaie les guitares en acoustiques, mais j'aimerai aujourd'hui commencez m'enregistrer
et la question devant est, de vant le supposé monumental, Taylor ES que reste il ?

les autres systèmes type LR Baggs peuvent tils rivaliser ?

merci de vos commentaires futurs
alex
Dlareg
  • #2
  • Publié par
    Dlareg
    le 24 Apr 06, 14:55
le systeme taylor est loin d'etre la perfection

pour avoir une 310ce je trouve que branche certaine guitare sonne bien mieux j'ai un ami qui a une ean 10 c de takamine et ca sonne bien mieux que ma taylor branche je precise

je suis aller chez richard baudry luthier qui m'a fait ecouter un simple systeme b band ca sonne aussi bien que ma taylor qui est beaucoup plus froide dans le son

mais le gros probleme avec ce systeme c'est lors d'une panne lorsque qu'il faut intervenir c'est un sacre bordel (j'en ai fait l'experience)

le truc aussi un peu nul c'est le systeme de papier qu'il faut enrouler autour des piles pour ne pas avoir de vibration

bref ma prochaine guitare electro acoustique ne sera pas une taylor juste pour ce systeme je precise parceque sinon ca sonne tres bien non branche et j'en suis tres content

donc oui les autres systemes rivalise tres bien et taylor est loin d'avoir trouve le meilleure systeme
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
gmailex
merci c interessant comme retour d'exprience
didbd
  • #4
  • Publié par
    didbd
    le 25 Apr 06, 12:13
ça dépend peut être des modèles de taylor et sur quoi tu la branches ....

perso je trouve ça super clean , le son hyper cristallin comme j'aime , mais voilà on aime pas tous pareils et c'est tant mieux
Dlareg
  • #6
  • Publié par
    Dlareg
    le 26 Apr 06, 03:39
didbd a écrit :
ça dépend peut être des modèles de taylor et sur quoi tu la branches ....

perso je trouve ça super clean , le son hyper cristallin comme j'aime , mais voilà on aime pas tous pareils et c'est tant mieux


pour le son chacun ses gouts mais je le repete si ca tombe en panne c'est pas le top a reparer
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
PLEXI
  • #7
  • Publié par
    PLEXI
    le 26 Apr 06, 08:39
les taylor ne me conviennent pas car je les trouve justement trop cristalline et le système manque un peu de chaleur...pour l'enregistrement ou le live j'ai trouvé mon bonheur avec une gibson j45 rosewood preéquipée d'un capteur fishman sous chevalet et j'ai rajouté l'extension fishman ellipse qui consiste en un discret module de réglage située sous la rosace avec un micros de haute qualité en col de cigne je peux alors doser mes deux sources et arrive très bien ainsi a retrouvé la profondeur et le toucher de ma gratte. avantage le cout n'est pas excessif pour l'extension (130euros) et de nombreuse martin ou gibson sont montée d'usine avec le capteur piezzo de la même marque
pour info ben harper utilise le même systéme sur son dernier album avec sa martin hd 28
nonoche57
je confirme ce que dit "plexi" mon vendeur m'a fait une démo avec ces deux guitares D18 et une OM45 c'était extra sur un petit alpha AER
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Ted06
  • #9
  • Publié par
    Ted06
    le 10 May 06, 18:11
tien su tu veux enttendre et comparer ton system avec d'autre

http://www.dougyoungguitar.com(...)t.htm

vers le bas il y a " taylor ES" avec plusieurs styles de jeux

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
smog
  • #10
  • Publié par
    smog
    le 10 May 06, 18:39
Pour l'enregistrement, rien ne vaut un micro devant la rosace je trouve. En tout cas pour avoir un son vraiment acoustique.

Je ne sais pas actuellement quel système piezzo donne un rendu naturel... Je n'en ai jamais entendu (ce qui ne veut pas dire que le son est mauvais, mais pas franchement naturel...)

Mais quand tu dis que tu veux t'enregistrer, c'est sur scène ou en "studio" ?
nos_mains
Lors de l'achat de ma Takamine TSF48C je me suis bien sur posé la question de la 310CE ou 314CE avec le ô combien réputé Taylor "Expression System".
Eh bien sur le plan electro-acoustique : Le ES m'a semblé inférieur au CTP-1 de Takamine. En fait Taylor a essayé de faire un truc plus naturel que le piezo mais on est loin du son "natutrel" d'une guitare !! Moralité avec un ES on a un son hybride ni acoustique ni electro !
Alors en studio : Je prefère une bon micro !
Sur scène : Je préfère un bon piezo !
Et du coup j'ai pris la Takamine !
les choses ne comptent jamais autant que le manque qu'elle laissent...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...