Housse de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Perso, tous les mardi la Strat voyage dans une housse Tobago et le week end dans le flight Coffin Case. La Simon & Patrick va dans un soft case Stagg.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
philipPF
aritomi a écrit :
dedowar a écrit :
... Parceque j'aimerais garder ma guitare dans un état a peu près neuf le plus longtemps possible...

Dans ce cas ne joue pas avec, surtout pas malheureux ! Pas de sangle non plus, et puis porte pas de vetement si tu la tiens pres de toi car le frotement du jeans ou du pull ca va la rayer...

Et les poils alors ca raye pas ? Et la b... bref !

Sinon les housses bas de game font des micro rayures à cause des coutures qui dépassent, etc... AVec un e housse moletonnée ca passe nickel par contre
'Mon the biff !
Eleison
ouep bah j'ai remarqué qu'avec une housse, la guitare évite juste de prendre l'air...appuyée sur les mechaniques, sur le ventre, légère chute maladroite, la fermeture eclair jamais bien ouverte qui accroche le dessus de la gratte!! le soft case c'est bien, mais ça encombre grave.

au fait, je crois que les poils dans les hard cases sont justement prévus pour ne pas rayer.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
il faut dire aussi, les valises fender sont pourries. surtout celles a la forme de la guitare, en plastique. c'est super fragile et ça s'enfonce, bref, y'a mieux.

un flight case en bois, on en trouve des fins. posé debout dans le metro ça ne prend pas de place. (mais quelle idée d'habiter la ville la plus invivable et malodorante de france aussi !)
Eleison
grenoble??
kinoubasse
sinon tu prend comme moi un hard case ( une house vachement de chez vachelent ranbourer quoi) et la plus de probleme en plus tu peu la mettre sur le dos .
l'autre jour elle eté contre le mur et je l'ai faite tombé a plat en marchan a coté ,j'ai juste entendu "pfoum" ( c'est un hard case ibanez de son prenom)et la gratte un schumberg (lp-s de son prenom )

c'est un exelent compromis je trouve
Eleison
ah oui exact, j'ai fait tomber la jazz bass de la même façon, y'a eu le même bruit! d'ailleurs, elle est hyper bien protégée!!! pas une rayure!! même pas de fringue tiens...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Eleison a écrit :
grenoble??

c'est sensé être plus pollué mais ça pue moins curieusement ^^

En ce moment sur guitare électrique...