Housse de guitare

• Publié par
    dedowar
    le
salut tout le monde
je voulais savoir si une housse pouvait abimer une guitare, faire des petites rayures dessus... Parceque j'aimerais garder ma guitare dans un état a peu près neuf le plus longtemps possible. Donc une housse a 20 euros, est-ce que ca risque de rayer la guitare (je la déplace une fois par semaine)
merci
SoulBoogaloo
Salut,

a priori, la housse elle-même ne va pas endommager ta gratte... En renvanche, surtout si c'est pour transporter ta gratte toutes les semaines, un étui rigide me paraît un investissement indispensable! Du côté de chez Thomann, ça vaut dans les 45€ roros, autant dire l'assurance-vie de ta gratte bien-aimée
  • Publié par
    dedowar
    le
oui tu as peut etre raison, mais le fait qu'il soit rigide, c'est juste pour protéger quand la guitare se cogne quelque part?parce que je me vois mal avec un étui rigide dans le métro
SoulBoogaloo
Yep, c'est "juste" pour protéger qd la guitare se cogne quelque part... comme dans le métro, par exemple
Crois-moi, il y a qq années j'ai foutu en l'air la table d'une acoustique : dans une foule, le mec de devant, qui avait un sac à dos, m'a reculé dessus... je tenais ma gratte dans les bras, et à travers la housse, j'ai entendu "scroutch"
Un luthier a pu me la réparer, mais depuis, toutes mes grattes voyagent en étui, même si ça fait mal aux bras...
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
dedowar,c'est quoi ta guitare?
si c'est une solid-body,la housse doit suffire,quand même!!!
dans le metro,c'est sûr qu'il faut faire un peu attention...mais je te comprends,la housse est beaucoup plus pratique;prends-en une bien rembourrée,par contre
kamomba
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kamomba
    le
glouis a écrit :
Yep, c'est "juste" pour protéger qd la guitare se cogne quelque part... comme dans le métro, par exemple
Crois-moi, il y a qq années j'ai foutu en l'air la table d'une acoustique : dans une foule, le mec de devant, qui avait un sac à dos, m'a reculé dessus... je tenais ma gratte dans les bras, et à travers la housse, j'ai entendu "scroutch"
Un luthier a pu me la réparer, mais depuis, toutes mes grattes voyagent en étui, même si ça fait mal aux bras...

+1 Et puis ne plus c imperméable (pratique quand il pleut)
Gaucher et fier de l'être!
Fondateur du STAGG user club
https://www.guitariste.com/for(...).html

Un clic pour la forêt : http://kamombaland.un-clic-pou(...)t.com
  • Publié par
    dedowar
    le
hootie a écrit :
dans le metro,c'est sûr qu'il faut faire un peu attention...mais je te comprends,la housse est beaucoup plus pratique;prends-en une bien rembourrée,par contre

J'ai une strat american series, j'ai l'étui rigide qui est livré avec mais je préfère la housse, c'est plus pratique. en fait ce qui m'inquiete avec la housse c'est que je me demande si ca raye la guitare, après on se retrouve avec plein de petites rayures...
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
dedowar a écrit :
hootie a écrit :

J'ai une strat american series, j'ai l'étui rigide qui est livré avec mais je préfère la housse, c'est plus pratique. en fait ce qui m'inquiete avec la housse c'est que je me demande si ca raye la guitare, après on se retrouve avec plein de petites rayures...

Une housse "normale" n'a jamais abimé une seule des guitares que j'ai eu jusqu'ici.
  • Publié par
    dedowar
    le
d'accord merci pour les réponses, j'utiliserai donc la housse
Sopheak
dedowar a écrit :
d'accord merci pour les réponses, j'utiliserai donc la housse

au pire, si t'es parano, tu vérifie chaque semaine si ta guitare n'a pas été abimé par la méchante housse ....
thorker
euh... prend ton etui rigide... si non elle va éxplosé , c'est sur ya toujours un con dans le métro ou dans les gares pour courir et foncez dedans
Punk Keupon libre anracko-pacifiste socialo-haineux.
http://img70.imageshack.us/img(...)l.jpg
aritomi
dedowar a écrit :
... Parceque j'aimerais garder ma guitare dans un état a peu près neuf le plus longtemps possible...

Dans ce cas ne joue pas avec, surtout pas malheureux ! Pas de sangle non plus, et puis porte pas de vetement si tu la tiens pres de toi car le frotement du jeans ou du pull ca va la rayer...

il faut mettre ta guitare dans une vitrine en verre fume pour la proteger de la lumiere, avec un humidificateur/deshumidificateur, dans une piece avec l'air conditionne regle a 17,2C. Voila, si tu la sors jamais de la, il y a des chances pour qu'elle reste comme neuve... sinon tu achetes une Delorean, et dans 10 ans tu reviens a l'an 2006 recuperer ta guitare fraichement sortie de sa boite neuve... Tout compte fait, si tu as une Delorean, va plutot dans les annees 50 ou 60 faire le plein et pense au copains du forum !
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
guid69
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guid69
    le
mois ma takamine je la met dans une housse, une tobago serie 50 trés trés bien remboureé et sa peut alleer!!
yeah vive la gratte! :)

**lag roxane classic**
Little Wing 78
Perso, tous les mardi la Strat voyage dans une housse Tobago et le week end dans le flight Coffin Case. La Simon & Patrick va dans un soft case Stagg.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique...