Humbucker sur une telecaster ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
johan56
ouai donc si je met des micros splitables çà le fera autant que des micros simples une fois splittés ?
Patchuko
Mais un double splitté sonnera pas comme un simple, surtout dans le cas de simples comme deux d'une tele.

En fait je suis dans le même cas que toi, j'ai envie d'envoyer la purée mais sans faire sauter mon micro chevalet, et j'hésite à dégager mon micro manche.
johan56
ouai ba en fait si j'en prend une j'aimerais juste changer le micro manche pour un humbucker et laisser le chevalet .
et pour les gros sons je jouerais avec soit les deux ensembles soit les seulement avec le double.
mais pour changer des micros faut qu'il y ait de la place en dessous la plaque sur toutes les telecaster on peut ?
nicolas de st alban
Sinon t'as la Télé BAJA. Avec un selecteur 4 positions et un switch S1.Tu as un son de double sur la position 4, des sons plus creusés style strat pour le funk et le simple chevalet habituel de la Télé qui déboite méchant (à mon avis trés bien pour du AC/DC)

http://www.fender.fr/products/(...)02389
johan56
oui enfin la gratte ce sera une plutot polivalente je compte faire pas mal de acdc mais plin d'autres genre en passant par des sons cleans et crunch. je compte jouer aussi dans le registre red hot chili peppers et scorpions aussi.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Changer le micro manche d'une tele pour un double ça sert a rien selon moi quand on voit tes attentes... quand t'as envie d'envoyer la purée comme pour du ACDC, c'est micro chevalet avec tonalité et volume a la toque.
Après, oui c'est possible de faire du ACDC avec un simple en chevalet, bien que ca manque un poil d'épaisseur.

Et puis pour du red hot, je te conseille de garder les simples...

Et puis y'a un truc que je comprends pas : t'as déjà essayé une tele? Le meilleur moyen de te faire une idée avant d'envisager un quelconque changement de micro, c'est d'aller en essayer une non? Ca répondra à toutes tes questions...
nicolas de st alban
La baja c'est surement la tele la plus polyvalente...Maintenant si tu veux une télé qui sonne comme un gibson mais en meme temps un peu comme une télé...Là je sais pas ce qui existe..
Patchuko
Sur la papier la baja ça a l'air cool, mais faut voir ce que ça donne en pratique, j'ai jamais eu l'occasion d'en tester une.

Le switch phase/hors phase c'est sympa, je sais pas si à la longue on finit pas par l'oublier mais pour joeur un peu funky ça doit être marrant.
nicolas de st alban
C'est vrai que le switch de la baja je l'utilise pas souvent.Mais pour un bout de plan un peu funk ou certains arpéges ca le fait bien...Elle a l'avantage en dehors de ca de sonner comme une vrai tele...

Johan56, tu devrais (si c pas encore fais) prendre le temps d'aller dans des magasins essayer plusieurs types de grattes meme trés différente; je penses que ca t'aiderais dans ta recherche. Le probleme des grattes trop polyvalente c'est qu'elles manque souvent de caractére a part quelques exceptions.(comme la tele baja par exemple.oui c'est une fixation)
Patchuko
Ouais alors sans jouer au puriste, une Tele HH je trouve que c'est plus vraiment une "Tele".

Mais putain elle est magnifique cette guitare j'étais passé à côté !

Limite au lieu de galérer à hésiter entre défigurer la mienne avec un humbucker ou expliquer à un luthier qui si il est pas capable de me câbler un 4 pos je fais le faire moi même et foutre le feu à ma baraque je tape dans la FMT.
johan56
uai ba le truc qui me faudrait ce serait juste un humbucker genre un gibson qui se splitterais au niveau du manche comme çà j'arais un bon son rock et je pourrais faire de tout avec
ouai je sais je me répète
nicobu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nicobu
    le
yes j'en ai une elle est bien sympa!!!

Tu disais que tu voulais une tele avec des humbuckers splittables... ben voila!!

En ce moment sur guitare électrique...