bouric a écrit :
burning_fingers a écrit :
Maikel a écrit :
As tu pense a la gratte de luthier.
Tu pourrais economiser sur la finition par exemple. Une Hummingbird en couleur natural => moins de main d'oeuvre sur les finitions
Ce qui fait le charme de l'Hummingbird, c'est
aussi la qualité de ses finitions et la beauté de la guitare...
Je trouve que c'est une guitare magnifique, souvent entendue, je n'ai jamais pu l'essayer, mais c'est l'accoustique que j'aimerais avoir, un jour...
Les finitions?
Je la trouve insortable. Kitch. Elle a un beau son, mais je n'oserai jamais jouer devant du monde avec. C'est du plus mauvais goût de cow boy. Mais le son... J'ai hésité à l'acheter, c'est mon pote qui m'a dit que c'était une super affaire. Je trouvais qu'elle faisait gutare de foire, de clown,.super kitch
+1 en ce qui concerne la finition
En fait c'est de la que c'est parti. je me suis dit que claquer autant de pognon pour un instrument aussi moche meme si le son est terrible c'est bof bof.
D'ou la guitare de luthier mais dur dur de comparer car je n'ai jamais ete dans un magasin avec ma gratte la comparer a une vraie hummingbird et de plus ce n'est pas une vrai copie a savoir que les barrages internes sont un peu differents de ces de l'hummingbird (pour donner un poil plus de bass), la touche est en ebene et pas en pallissandre, le chevalet est martin et pas inverse comme sur les gibson, les mcaniques sont un peu differentes. Toutes ces petits choses font que ce n'est pas comparable et qu'elle est unique
des photos sur le site d'Emmanuel Romont
www.atelierdelutherie.com