Humming bird gibson

Forum Gibson
Forum
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    room135
    le 14 Sep 2004, 00:12
Salut les gars,
j'suis nouveau sur le forum mais pas vraiment débutant en guitare et j'ai plusieurs dizaines d'années de vol certifié mais bon...
Je suis dingue du son de la gibson humming bird et je voudrais ce son pour faire de la gratouille et qq arrangements sur des titres pop.

J'aimerai savoir si il y a qq chose qui se rapproche de ce son dans d'autre marque genre yamaha, takamine, ibanez ou autre.
Merci
room 135
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 14 Sep 2004, 04:14
Je possède une Hum depuis des années.
Je n'ai jamais entendu un son similaire.
Au début, j'ai acheté cette guit. sur les recommendaions d'un ami, à un prix disons imbattable, et ne lui trouvait rien d'extraordinaire.
Ça a bien changé, depuis.
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 14 Sep 2004, 05:06
J'enfonce un peu le clou, mais... on peut avoir parfois de la chance. J'avais posté ça il y a un moment dans "Histoires drôles...", rubrique bla-bla.

Bon. Je sais pas si c'est drôle, mais...
Ici, à Hong Kong, les gens sont amoureux des nouveaux modèles. Un jour, il y a 4 ans, dans un magasin, je vois une Gibson Humingbird. Je regarde mieux, c'est un exemplaire anniversaire, pour les 100 ans de la boîte, numéroté 82 of 100, fabriqué en 1994. Ils avaient du la retrouver en train de vieillir misérablement au fond de leur stock. 100 exemplaires dans le monde. Je gratouille un peu, je ne sais presque pas jouer. Ça me semble pas mal du tout. Je regarde le prix: 6500HK$, disons à l'epoque 5500FF. Je regarde bien, pas d'erreur, demande pourquoi elle est à ce prix, et il me répond "old model". Là indigné, je dis QUOI?, un vieux modèle à ce prix là?!?!. Sans blague, il baisse le prix. Je tire encore la gueule, il baisse encore, et je suis reparti, sachant à peine jouer de la guitare, avec la Gibson pour moins de 5000FF. En fait, je n'ai presque que des old models, chez moi... Et depuis j'ai fait des progrès. Cette guitare est super.

Et récemment, (un an), mon pote a chopé une Strat Custom Shop. aussi bonne que laide (rose violacé, ignoble, on dirait un vomi d'alcolo) pour 10 000HK$. Divesez par 9.5 pour le prix en Euros. Laide, oh oui, mais alors quelle bombe!
room135
  • room135
  • Publié par
    room135
    le 14 Sep 2004, 14:45
bouric a écrit :
J'enfonce un peu le clou, mais... on peut avoir parfois de la chance. J'avais posté ça il y a un moment dans "Histoires drôles...", rubrique bla-bla.

Bon. Je sais pas si c'est drôle, mais...
Ici, à Hong Kong, les gens sont amoureux des nouveaux modèles. Un jour, il y a 4 ans, dans un magasin, je vois une Gibson Humingbird. Je regarde mieux, c'est un exemplaire anniversaire, pour les 100 ans de la boîte, numéroté 82 of 100, fabriqué en 1994. Ils avaient du la retrouver en train de vieillir misérablement au fond de leur stock. 100 exemplaires dans le monde. Je gratouille un peu, je ne sais presque pas jouer. Ça me semble pas mal du tout. Je regarde le prix: 6500HK$, disons à l'epoque 5500FF. Je regarde bien, pas d'erreur, demande pourquoi elle est à ce prix, et il me répond "old model". Là indigné, je dis QUOI?, un vieux modèle à ce prix là?!?!. Sans blague, il baisse le prix. Je tire encore la gueule, il baisse encore, et je suis reparti, sachant à peine jouer de la guitare, avec la Gibson pour moins de 5000FF. En fait, je n'ai presque que des old models, chez moi... Et depuis j'ai fait des progrès. Cette guitare est super.

Et récemment, (un an), mon pote a chopé une Strat Custom Shop. aussi bonne que laide (rose violacé, ignoble, on dirait un vomi d'alcolo) pour 10 000HK$. Divesez par 9.5 pour le prix en Euros. Laide, oh oui, mais alors quelle bombe!
Merci pour l'histoire, mais je n'est pas eu la réponse qu'est-ce qui se raproche le + d'1 humming bird (2 humming b. bien sur) je suis en train de me dire aprés avoir lu les chats sur l'humming qu'il me reste plus qu'a rejoindre le club et m'acheter 1 humming bird.

p.s Angie va pas etre contente quand elle va voir le trou ds le porte monaie" and no monaie in yours coats..."
room135
  • room135
  • Publié par
    room135
    le 14 Sep 2004, 19:39
Excuser moi pour le sondage j'avais pas vraiment compris comment ça marche ahh ça le fait pas...
Par contre j'ai essayé cette aprés midi une martin MD pas mal du tout une gratte abordable (800 E) qui a du caractére -a essayer- table épicéa dos/éclisses accajou méme bois que l'humming bird.C'est pas la méme classe mais pour la plage et le jardin effet garanti. Qui a essayé cette gratte?
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 14 Sep 2004, 21:04
La sonorité des Gibson est innimitable, ce serait trop simple d'acheter une guitare machintrucmuche, et avoir le même son qu'une Gibson, Martin Taylor etc....
doc guitar
room135 a écrit :
Excuser moi pour le sondage j'avais pas vraiment compris comment ça marche ahh ça le fait pas...
Par contre j'ai essayé cette aprés midi une martin MD pas mal du tout une gratte abordable (800 E) qui a du caractére -a essayer- table épicéa dos/éclisses accajou méme bois que l'humming bird.C'est pas la méme classe mais pour la plage et le jardin effet garanti. Qui a essayé cette gratte?

J'espère que tu ne veux pas la promener à la plage ou au jardin, ta hummingbirds, hein?
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 21 Sep 2004, 21:24
As tu pense a la gratte de luthier.
Tu pourrais economiser sur la finition par exemple. Une Hummingbird en couleur natural => moins de main d'oeuvre sur les finitions

Je ne connais pas toutes les acoustiques du monde loin de la mais generalement pas mal de marque copie les Martins mais moins les Gibson.
C'est pourquoi j'ai fait une copie de l'hummingbird un peu transformee par un luthier.
room135
  • room135
ET que vaut l'Humming bird du luthier par rapport a la Gibson?
bambs
  • bambs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bambs
    le 21 Sep 2004, 23:18
Pour trouver la bonne folk je crois qu'il faut squatter les magasins de musique un jour ou deux et essayez Guild, Taylor, Lakewood, Larrivée etc... et pourquoi pas les marques canadiennes moins chères (Simon & Patrick, Seagull, Art & Lutherie).
J'ai un peu le même problème que vous je crois. Je ne sais pas ce que je veux comme folk mais j'ai pas très envie de payer pour un logo "Gibson" ou "Martin".

Sur laguitare.com j'ai vu plusieurs folks Gibson à des tarifs "raisonnables" (J160E à 1.300 et songbird deluxe à 1.700)

Autre solution : http://www.guitar24.de je ne sais pas à combien ils font les Gibson mais leurs tarifs sur les Martin sont ahurissants. Cela dit il faut aimer l'achat par correspondance..

Sinon j'ai une Gibson "blue ridge" de 69 que j'aimerais bien vendre (je m'en sert pas, le manche est trop gros à mon goût). C'est pas aussi haut dans la gamme que la hummingbird (pas de fioritures sur la finition) mais c'est peut-être comparable au niveau du son. Honnêtement j'en sais rien. Je peux juste dire qu'elle est assez lourde et qu'elle a beaucoup de coffre. Si ça vous intéresse je suis dans le XIV, un essai n'engage à rien !
a+

ps : c'est pas à cause du clip d'Angie que vous voulez une Hummingbird au moins !
burning_fingers
Maikel a écrit :
Tu pourrais economiser sur la finition par exemple. Une Hummingbird en couleur natural => moins de main d'oeuvre sur les finitions

Ce qui fait le charme de l'Hummingbird, c'est aussi la qualité de ses finitions et la beauté de la guitare...
Je trouve que c'est une guitare magnifique, souvent entendue, je n'ai jamais pu l'essayer, mais c'est l'accoustique que j'aimerais avoir, un jour...
"Fumer tue... vivre aussi."
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 22 Sep 2004, 04:18
...
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 22 Sep 2004, 12:40
bouric a écrit :
burning_fingers a écrit :
Maikel a écrit :

Ce qui fait le charme de l'Hummingbird, c'est aussi la qualité de ses finitions et la beauté de la guitare...
Je trouve que c'est une guitare magnifique, souvent entendue, je n'ai jamais pu l'essayer, mais c'est l'accoustique que j'aimerais avoir, un jour...

Les finitions? Je la trouve insortable. Kitch. Elle a un beau son, mais je n'oserai jamais jouer devant du monde avec. C'est du plus mauvais goût de cow boy. Mais le son... J'ai hésité à l'acheter, c'est mon pote qui m'a dit que c'était une super affaire. Je trouvais qu'elle faisait gutare de foire, de clown,.super kitch

+1 en ce qui concerne la finition

En fait c'est de la que c'est parti. je me suis dit que claquer autant de pognon pour un instrument aussi moche meme si le son est terrible c'est bof bof.
D'ou la guitare de luthier mais dur dur de comparer car je n'ai jamais ete dans un magasin avec ma gratte la comparer a une vraie hummingbird et de plus ce n'est pas une vrai copie a savoir que les barrages internes sont un peu differents de ces de l'hummingbird (pour donner un poil plus de bass), la touche est en ebene et pas en pallissandre, le chevalet est martin et pas inverse comme sur les gibson, les mcaniques sont un peu differentes. Toutes ces petits choses font que ce n'est pas comparable et qu'elle est unique
des photos sur le site d'Emmanuel Romont www.atelierdelutherie.com

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...