Hybride electric/acoustic

Rappel du dernier message de la page précédente :
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
Et la Taylor T5, voilà une hybride qui vaut le détour ! Bon, niveau tarif, c'est pas vraiment démocratique, mais cette pelle est réellement splendide
maderalinda
oui elle a été évoquée au début mais écartée justement à cause de son tarif élevé. L'intérêt de la Crafter, c'est en particulier son prix. Qu'est-ce qu'elle vaut par rapport aux autres modèles dans la même gamme de prix et plus chers ?
Maderalinda
MrBrightside
luke59 a écrit :
merci les gars pour vos infos
il me semble que la light and blues est simplement une electro, non?

C'est une électro acoustique avec manche de guitare électrique
cramhic
Regarde ici :
https://www.guitariste.com/for(...)74621
Très chouette guitare. le seul hic, c'est que je l'ai achetée d'occase et que le précédent proprio était un bourrin.
Sinon question sons, elle est terrible.
cramhic
Okay, regarde alors du coté de l'Ibanez Montage
MSC650VV.
Une très bonne gratte. Avec une fulltitude de sons.
Invité
La Montage MSC650VV est aussi assez chère
j'avais testé la Montage MSC350, qui est sou la barre des 500€, mais la Crafter la dépasse en qualité de son, jeu et finition (et look)
cramhic
OK, j'ai vu les images.
Mais l'Ibanez a une caisse plus grosse ce qui fait qu'elle sonnera sûrement mieux à vide...
Mais c'est vrai que la Crafter est jolie. ET elle doit être chouette avec son P90.
kennydelarocha
Je ne sais pas si ça rentre dans ta catégorie d'hybride, mais il ya la Parkwood PH4 qui est considéré comme telle par le constructeur.
C'est une hollowbody (pas vraiment une quart de caisse, c'est du creusé avec une table rapportée, avec deux mini humbucker seymour duncan et un micro piezo (avec un switch 3 positions pour du 100% élec, 100% piezo ou une combinaison des deux)
Le manche se rapproche d'un 60' de chez gibson.
C'est peut-être plus une électrique avant d'être une acoustique, peut-être pas tout à fait ce que tu cherches.
Mais pour les éventuels autres intéressés, elle vaut le coup.

"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
maderalinda
Globalement je trouve toutes ces guitares très belles !
Question supplémentaire : est-ce que parmi tous ces modèles il en existe avec touche érable ?
Maderalinda
kennydelarocha
Peut-être que si tu trouves une électro à ton goût tu pourrais faire installer une micro flottant ?

(le détail purement détail mais que j'adore sur la parkwood, ce sont les tours de micro en boirs )
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur guitare électrique...