Metal Maniac a écrit :
(anecdote le prouvant : mon bassiste vient de se rendre compte 6 mois après mon achat que la Epi LP ZW est équipée d'EMG passifs et non actifs
, comme quoi...
en meme temps tu me demande de reconnaitre des micros basses que j'en serais incapable, comme quoi ça prouve rien du tout.
la perception du son qu'on a en jouant est différent de la perception de ceux qui écoute, donc rien d'anormal dans le fait que des gens peuvent trouver ton son meilleurs.
petit exemple (qui en fera peut etre crisé plus d'un), un ampli à modélisation fait très bien illusion et sonnera très bien pour ceux qui écoutent, par contre pour celui qui joue il y a de grande chance pour que ça ne soit pas si bon que ça (pour beaucoup rien ne vaut un ampli à lampe, je généralise, mais c'est pour le bien de l'exemple donc si y a des défenseurs de la modélisation ne vous excitez pas
).
sans compter que meme entre joueurs la perception est différente, il n'y a qu'à voir les avis du emg hz sur ce topic, certains parlent d'un son clair limpide quand d'autres parlent de crunch litéralement, y a quand meme un fossé entre les 2.
après il y a les doigts, ce qui joue énormément, peut etre meme encore une raison pour ceux qui préfèrent les emg passif aux actifs, les passifs sont moins précis ce qui cache un peu les pains, donc peut etre une impression de mieux sonner.