HZ H4 que valent ils??

Rappel du dernier message de la page précédente :
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le 09 Mai 2006, 21:02
Kirkallica a écrit :
Bon, moi je vais en avoir bientot, dans quelques mois sur l'achat d'une KH203 d'occaz!

J'ai pu essayer ces micros et j'ai des avis tres positifs!:

En disto, c'est terrible, une bon gros son tres hevy, avec un certain grain si on peut dire qui reste dans l'esprit 90'....
Pour du trash sa peut aller, pour du heavy (métallica, maiden, megadeth....) c'est tout simplement fabuleux! Pour des micros passifs je les conseil!

En clean, sa fait un tres bon son assez cristallin, avec un petit chorus c'est encore mieux!

J'espere t'avoir aider!

loMMi a écrit :
C'est vrai que le son est assez particulier. Pour du métal ca passe, mais les sons clair en revanche sont à ch.....

Qui a raison
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Ricco 95
remkam a écrit :
Ricco 95 a écrit :
Salut

La qualitée de son mes micros passif EMG, je connais pas.
Mais sur la boite de mon kit Zack Wylde il est écrit, que les micro passif sont fabriqué en corée.

Je n'ai rien contre les Coréens, loin de la, mais en micros guitare, je doute.

Par contre le kit ZW c'est le la balle.

J'avais un appriori sur les micro à "pile" : il s'est envolé.

@+

ouaip mais c'est pas le même prix

L'écard de prix n'est astronomique.

http://www.musicsolutionsstore(...)=3678

http://www.musicsolutionsstore(...)=3709

@+
cherlen
Alors les sons clairs sont ils bons ?
Je trouve que ça dépend de ce que tu joues :
- des arpèges joués au médiators, avec un petit chorus : là oui tu auras un son bien dur et assez joli (je trouve)
- par contre si c'est pour jouer des accords genre du rock... là ça risque de beaucoup trop envoyer et donc de faire cruncher ton ampli

Je pense que tu ne veux pas ces micros pour jouer du rock (sinon t'aurais acheté une télécaster ) donc pas de soucis pour les sons clairs, mais il faut que tu sois prévenu
remkam
  • Publié par
    remkam
    le
Moi j'avais vu 30 euro d'écardet pour les deux sa commence a faire cher a mon budget. De plus je cherche d'occaz et je suis tombé sur une bonne affaire (enfin je pense )

sinon au niveau du clean je pense qu'il me conviendront (je joue aussi du rock mais du TRES GROS rock donc pas en clean, sa se limitera aux arpèges )

ah bon tu joue du TRES GROS ROCK ? avec qui ?
Drums and Rock N' Roll
remkam
  • Publié par
    remkam
    le
Alandrums a écrit :
ah bon tu joue du TRES GROS ROCK ? avec qui ?

ya pa un alan et un asshole dans le groupe??

Parce qu'on fait du pop rock en clean?? Merde faudrait que je m'implique un peu plus alors parce que je m'en suis pas rendu compte

cherlen
ohh oui ! je sais que sur mon rg 50 en son clair boosté ces micro permettent suivant ton attaque d'avoir soit un son clair "dur" presque "violent" soit un bon overdrive bien méchant
après pour un bon death à la deicide pas de prob ces micros restent bien précis (mais pas trop, juste comme il faut)
bref perso je les adore
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ca vaut ce que ça vaut comme info mais les 2 guitaristes de Children of Bodom utilisent ces micros...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
remkam
  • Publié par
    remkam
    le
Skelter a écrit :
Ca vaut ce que ça vaut comme info mais les 2 guitaristes de Children of Bodom utilisent ces micros...

bah je pense que sa vaut plutôt bien...

Je savait aussi que c'était ceux qu'équipait les épiphones zakk wylde de série...

Metal Maniac
J'ai l'Epiphone LP Custom Zakk Wylde et elle est équipée des EMG HZ H4.

Ces micros sont tout bonnement une tuerie. JE joue en direct sur un Marshall 80W et ca decolle les papiers peints de la cave à chaque fois.

Le 2e guitariste de mon groupe à une LTD EC400 équipée EMG 81/85 (donc guitare de gamme de prix identique) et sur un marshall de 100W (donc même gamme de puissance).

Personnellement je ne trouve aps que mes micros fassent pâle figure devant les siens. Les 2 grattes ne sonnent pas pareil bien sûr, mais les 2 kits de micros sont très bons. (anecdote le prouvant : mon bassiste vient de se rendre compte 6 mois après mon achat que la Epi LP ZW est équipée d'EMG passifs et non actifs , comme quoi... on m'a même dit que j'avais un meilleur son avec ma gratte que mon pote avec ses EMG actifs... comme quoi tout dépend du mec qui joue et/ou écoute ).

Alors si t'as un bon plan et que tu les sens bien, sois rassuré
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Metal Maniac a écrit :
(anecdote le prouvant : mon bassiste vient de se rendre compte 6 mois après mon achat que la Epi LP ZW est équipée d'EMG passifs et non actifs , comme quoi...

en meme temps tu me demande de reconnaitre des micros basses que j'en serais incapable, comme quoi ça prouve rien du tout.

la perception du son qu'on a en jouant est différent de la perception de ceux qui écoute, donc rien d'anormal dans le fait que des gens peuvent trouver ton son meilleurs.

petit exemple (qui en fera peut etre crisé plus d'un), un ampli à modélisation fait très bien illusion et sonnera très bien pour ceux qui écoutent, par contre pour celui qui joue il y a de grande chance pour que ça ne soit pas si bon que ça (pour beaucoup rien ne vaut un ampli à lampe, je généralise, mais c'est pour le bien de l'exemple donc si y a des défenseurs de la modélisation ne vous excitez pas ).

sans compter que meme entre joueurs la perception est différente, il n'y a qu'à voir les avis du emg hz sur ce topic, certains parlent d'un son clair limpide quand d'autres parlent de crunch litéralement, y a quand meme un fossé entre les 2.

après il y a les doigts, ce qui joue énormément, peut etre meme encore une raison pour ceux qui préfèrent les emg passif aux actifs, les passifs sont moins précis ce qui cache un peu les pains, donc peut etre une impression de mieux sonner.
loMMi
  • Publié par
    loMMi
    le
Je rejoint assez ce que dit absou, on a tous une perception différente.

Pour moi le son clair a proprement parler (c'est à dire sans effets) de ces micros est réellement médiocre. Ils manquent en effet cruellement de netteté et de plus ils cruchent tout de suite en cas d'accords ou même d'arpèges un peu appuyés (après ma façon de jouer y fait certainement).

En revanche c'est vrai qu'en disto il n'y a rien à dire, ça détonne
Metal Maniac
Pour les amplis à modélisation je suis plus ou moins d'accord aussi, ils ne sont pas si mauvais (il n'y a qu'à voir la vidéo de El Zakk avec son Spider II qui en a bluffé plus d'un ).

Pour les micros j'ai testé les 2 types sur mon ampli, et ce que je voulais dire (dans l'absolu car mon bassiste est guitariste à la base), c'est qu'on ne peut pas vraiment comparer actifs et passifs.

Les 2 sonnent biens, et à réglages d'amplis différents les 2 peuvent sonner pareil c'est tout (je sens que je vais encore me faire tuer mais je m'en fous, c'est dit ).

En ce moment sur guitare électrique...