HZ H4 que valent ils??

remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le
Voila j'ai la possibilité d'acheter les répliques passives de l'emg 81.
J'aimerais savoir si ils valent le coup ou pas sachant que le son du 81 me convient.

Merci pour vos réponses
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Ricco 95
Salut

La qualitée de son mes micros passif EMG, je connais pas.
Mais sur la boite de mon kit Zack Wylde il est écrit, que les micro passif sont fabriqué en corée.

Je n'ai rien contre les Coréens, loin de la, mais en micros guitare, je doute.

Par contre le kit ZW c'est le la balle.

J'avais un appriori sur les micro à "pile" : il s'est envolé.

@+
remkam
  • Publié par
    remkam
    le
Ricco 95 a écrit :
Salut

La qualitée de son mes micros passif EMG, je connais pas.
Mais sur la boite de mon kit Zack Wylde il est écrit, que les micro passif sont fabriqué en corée.

Je n'ai rien contre les Coréens, loin de la, mais en micros guitare, je doute.

Par contre le kit ZW c'est le la balle.

J'avais un appriori sur les micro à "pile" : il s'est envolé.

@+

ouaip mais c'est pas le même prix

enj0y
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    enj0y
    le
Bon, moi je vais en avoir bientot, dans quelques mois sur l'achat d'une KH203 d'occaz!

J'ai pu essayer ces micros et j'ai des avis tres positifs!:

En disto, c'est terrible, une bon gros son tres hevy, avec un certain grain si on peut dire qui reste dans l'esprit 90'....
Pour du trash sa peut aller, pour du heavy (métallica, maiden, megadeth....) c'est tout simplement fabuleux! Pour des micros passifs je les conseil!

En clean, sa fait un tres bon son assez cristallin, avec un petit chorus c'est encore mieux!

J'espere t'avoir aider!
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
J'ai sur ma Jackson DXMG des EMG HZ, par contre je ne sais pas si se sont des H4, je ne pense pas.. Tout ce que je peux te dire c'est que les HZ envoie un sacré niveau de bourrin, c'est simple sur mon ampli (randall rg 50) même le son clair crunche bien si j'attaque fort, les harmoniques ne sont pas aussi présentes que sur des 81 mais très faciles à faire siffler !
J'ai essayé pas mal de gratte avant de m'arreter sur celle là et je trouve vraiment que se sont de très bon micros, pas autant que les 81 sans doute mais comme déjà dit c'est pas le même prix
edit : ces micros présentent un belle bosse dans les bas médium et basses, ça peut être génant si tu cherche un son très sec et riche en aigues, dans le sens où tu devras adapter tes réglages et ton jeu (rien de très difficile quand même )
remkam
  • Publié par
    remkam
    le
Merci pour vos réponses j'ai l'impression que je vais les prendre

@cherlen Je ne recherche pas un son aigu mais plutôt du lourd!!! c'est pour ça que je me suis penché sur ces micros j'ai un jeu heavy que je ne compte pas changer.

cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Je suis dans un groupe de trash/death mais nos rythmique pendant les passages de solo sonnent plus heavy
Je pense que ces micro vont te plaire, surtout que les H4 ont une bonne réputation (un peu plus boostés) et leur prix reste abordable (non non j'ai pas d'action chez EMG
HellJordison
oui ils sont vraiment très bons, j'en ai monté un sur ma pacifica et je ne suis pas déçu ! j'ai quelques samples faits avec un Vamp2 :

http://cosaquegl.free.fr/sampl(...)G.mp3
http://cosaquegl.free.fr/sampl(...)G.mp3

c'est pas génial mais ca donne quand même un aperçu des possibilités de la bête
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883
metallik3
cherlen a écrit :
J'ai sur ma Jackson DXMG des EMG HZ, par contre je ne sais pas si se sont des H4, je ne pense pas.. Tout ce que je peux te dire c'est que les HZ envoie un sacré niveau de bourrin, c'est simple sur mon ampli (randall rg 50) même le son clair crunche bien si j'attaque fort, les harmoniques ne sont pas aussi présentes que sur des 81 mais très faciles à faire siffler !
J'ai essayé pas mal de gratte avant de m'arreter sur celle là et je trouve vraiment que se sont de très bon micros, pas autant que les 81 sans doute mais comme déjà dit c'est pas le même prix
edit : ces micros présentent un belle bosse dans les bas médium et basses, ça peut être génant si tu cherche un son très sec et riche en aigues, dans le sens où tu devras adapter tes réglages et ton jeu (rien de très difficile quand même )

J'ai démonté les micros pour un bon gros nettoyage de printemps pour ma DXMG et j'ai pu lire derrière les micros que ce sont des H3. Ceci ils sont plutot pas mal
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
loMMi
  • Publié par
    loMMi
    le
Pour ma part j'utilise des H4 sur ma schecter Damien et le son est vraiment pas mal.

Voila quelques samples que j'avais déja déposé sur un topic traitant de ces micros (enregistrés à l'arrache)

metallica style : Ici
betzefer style : Ici
remkam
  • Publié par
    remkam
    le
Merci merci merci

maidenroad
moi j'en est une paire sur ma dkmg et je vais les changer pour des di marzio, le son ne me convient pas cela dit ils restent de d'exelents micros
Projet soundcloud :
[url] https://soundcloud.com/user-203046383 [/url]
loMMi
  • Publié par
    loMMi
    le
C'est vrai que le son est assez particulier. Pour du métal ca passe, mais les sons clair en revanche sont à ch.....
remkam
  • Publié par
    remkam
    le
Kirkallica a écrit :
Bon, moi je vais en avoir bientot, dans quelques mois sur l'achat d'une KH203 d'occaz!

J'ai pu essayer ces micros et j'ai des avis tres positifs!:

En disto, c'est terrible, une bon gros son tres hevy, avec un certain grain si on peut dire qui reste dans l'esprit 90'....
Pour du trash sa peut aller, pour du heavy (métallica, maiden, megadeth....) c'est tout simplement fabuleux! Pour des micros passifs je les conseil!

En clean, sa fait un tres bon son assez cristallin, avec un petit chorus c'est encore mieux!

J'espere t'avoir aider!

loMMi a écrit :
C'est vrai que le son est assez particulier. Pour du métal ca passe, mais les sons clair en revanche sont à ch.....

Qui a raison

En ce moment sur guitare électrique...