Ibanez

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    Mendax
    le
Bonjour
Je suis débutant, très débutant, j'ai trouvé un gratte usagé pour apprendre : Ibanez Artist 1974, trois micros piézoélectriques, avec un ampli Peavey Est-ce polyvalent ? Un bonne guitare pour apprendre ? Ça sonne classic rock ?

Vous en pensez quoi ?
Merci pour les conseilles
NiKoRn69
former ton oreille tu devra
classic rock sa sonnera

quel poete...
  • Publié par
    Mendax
    le
Merci pour la réponse NiKoRn69.
Kryzalid
Je ne connais pas cette guitare mais pourquoi pas... au pire si elle est un peu bancale ca t'entrainera plus !
Pour la polyvalence à toi de voir, sur qu'en disto tu feras moins facilement sonner du metal car c'est des micros simple mais on doi pouvoir obtenir un bon rendu (si l'ampli est correct bien sur et peavey il se debrouille).
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
c'est çà?

si oui cette guitare a une excellente réputation sur ce forum! en fait c'est même assez recherché... après je n'ai jamais mis mes doigts dessus, mais çà doit être bien pour du blues/rock/(jazz?).
Doc Loco
Mendax a écrit :
Bonjour
Je suis débutant, très débutant, j'ai trouvé un gratte usagé pour apprendre : Ibanez Artist 1974, trois micros piézoélectriques, avec un ampli Peavey Est-ce polyvalent ? Un bonne guitare pour apprendre ? Ça sonne classic rock ?

Vous en pensez quoi ?

Alors d'abord, la série Artist des seventies est excellente, ces grattes sont très recherchées! Deuxio, ce ne sont pas des micros piezo mais électromagnétiques (le piezo est un micro spécifique qui se place en général dans le chevalet d'une guitare acoustique ou électrique pour donner des sons acoustiques).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
raspoutine52
Doc Loco a écrit :
Mendax a écrit :
Bonjour

Vous en pensez quoi ?

Alors d'abord, la série Artist des seventies est excellente, ces grattes sont très recherchées! Deuxio, ce ne sont pas des micros piezo mais électromagnétiques (le piezo est un micro spécifique qui se place en général dans le chevalet d'une guitare acoustique ou électrique pour donner des sons acoustiques).

Conclusion : répare la guitare (si besoin), fais y gaffe comme à la prunelle de tes yeux et vends-la à un bon prix pour t'acheter une super pelle

Sauf bien sûr si tu aimes déjà cette guitare et que tu ne veux pas changer
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
MysticalPotatoe
en tout cas, si c'est celle montrée par juh, elle est tres jolies. par contre sur la photo c'est 2 double, et il parle de 3 simples dans sa description...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Doc Loco
NovemberRain a écrit :
en tout cas, si c'est celle montrée par juh, elle est tres jolies. par contre sur la photo c'est 2 double, et il parle de 3 simples dans sa description...

Il n'a jamais parlé de trois simples, mais de trois "piezo" - comme je l'ai déjà dit, je pense qu'il s'est trompé de terme. Reste qu'une Ibanez Artist à trois micros, je ne vois pas? Peut-être un bidouillage?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pika6662003
c!est tres bon pour debuter,et meme pour continuer,c!est des grattes solide!!!vas s!y mon gars!!
24CAPRICES
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'artist à 3 micros, toujours 2 HB... par contre y a un paquet de finitions différentes (même de formes différentes, je viens de tomber sur une très belle 'ES 335 like")
MysticalPotatoe
j'sais pas si c'est lui qui a parlé de simples, j'ai lu en diagonales... mais quelqu'un ayant parlé de simples, j'suis resté sur cette idée
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
raspoutine52
Une Arist à trois micros, ... peut-être un custom shop (je dis ça mais peut-être qu'Ibanez ne produit pas de custom shop ^^)

NovemberRain > Je ne sais pas où tu as vu des micros simples car il n'en est pas mention dans le sujet. Tu dois te tromper alors

Peut-être qu'une photo de la bestiole en question nous éclairerait ?
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Angus01
Tout d'abord bonjour !!

Kryzalid a écrit :
Pour la polyvalence à toi de voir, sur qu'en disto tu feras moins facilement sonner du metal car c'est des micros simple mais on doi pouvoir obtenir un bon rendu (si l'ampli est correct bien sur et peavey il se debrouille).

Et voila désolé de te contredir mais il a bien été question de micros simples !

A++ tout le monde et que renaisse le ROCK N' ROLL !!
Ce n'est rien d'être con, mais c'est con de n'être rien .

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...