Ibanez...

Forum Ibanez
Forum
Bastien...
Voilà, je vais avoir une Ibanez pour noël et j'hésite :

Ibanez ergodyne 170 :

Ibanez S470BK

Ibanez RG370DXCE

Ibanez S470EB

Si vous pouviez me donner vos impressions sur ces guitares (le son, la forme du manche etc..)
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
alain147
A Noel Ibanez sort une nouvelle gratte fluo a cordes transparentes

TROP C@@L

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Bastien...
Euhhhh... Nan merci...
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le 09 Juil 2004, 16:46
photo ?

sinon pour ton ibanez, esseye de toutes les esseyer sur un même ampli avec les meme reglages pour voir la quelle est la meilleur, celle qui a le son que tu prefere, le manche ect c'est tout ce que je peu te dire, car j'ais jamais vraiment jouer sur une ibanez . . .
Bastien...
Ouais, nan mais je ferai quand j'irai à Paris dan quelques semaines, je voulai juste avoir des avis constructifs...
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le 09 Juil 2004, 16:57
Bastien... a écrit :
Ouais, nan mais je ferai quand j'irai à Paris dan quelques semaines, je voulai juste avoir des avis constructifs...

Merci pour le "avis constructifs c'est toujours plaisant !

Enfin, je peut pas t'aider mais c'est toujours aussi sympa d'être remercier de cette facon
Bastien...
Je veux dire par là, des avis SUR LA GUITARE, mais je ferai comme tu l'as dit pour les essayer, je t'en remercie... Prends pas la mouche...
Zappa fan
Ayant déjà essayé des Ibanez, je peux donner quelques brefs et humbles avis.

Tout d'abord, la ergodyne, pour moi, c méchant ce ke je v dire, ce n'est pa une véritable guitare. le son n'est pas génial car le corps de cette guitare n'est pas constitué de véritable bois. En fait, le corps est constitué d'un matériau plus ou moins synthétique avec de la poussière de bois.
Avantages possibles: ça peut peser moins lourd, et le look peut être sympa.
Gros inconvénient: le son n'est vraiment pas à la hauteur pour une Ibanez digne de ce nom.

Les séries S de Ibanez sont vraiment pas mal du tout. Beau son, belles finitions, c'est une guitare ki convient parfaitement à un soliste recherchant un son mortel mais aussi de la finesse et de la précision.

Quant aux RG, ce sont des guitares qui rockent vraiment. Certes elles ne sont pas forcément aussi subtiles que les S, mais elles ont le Son qui tue, la puissance tout en conservant de bonnes capacités pour s'exprimer en solo.
Ma préférence va peut-être à la RG que je trouve plus punchy que la S.
D'ailleurs, certaines RG Prestige sont largement à la hauteur des modèles Custom de chez Ibanez. Mais bon, il s'agit là d'un autre sujet...
Bastien...
Merci !
Bastien...
Merci !
Bastien...
Merci !
Bastien...
Merci !
Bastien...
Merci !
surfingwithdje
Dweezil Buckley a écrit :
Ayant déjà essayé des Ibanez, je peux donner quelques brefs et humbles avis.

Tout d'abord, la ergodyne, pour moi, c méchant ce ke je v dire, ce n'est pa une véritable guitare. le son n'est pas génial car le corps de cette guitare n'est pas constitué de véritable bois. En fait, le corps est constitué d'un matériau plus ou moins synthétique avec de la poussière de bois.
Avantages possibles: ça peut peser moins lourd, et le look peut être sympa.
Gros inconvénient: le son n'est vraiment pas à la hauteur pour une Ibanez digne de ce nom.

A mon avis, tu es en train de descendre cette guitare sans l'avoir jamais essayée, et peut etre meme jamais entendue...
Parceque tous ceux qui ont testé une ergodyne (ou du moins tous ceux que je connais) hallucinent sur la densité du materiau luthite...
J'ai été étonné du poids de cette guitare par rapport a sa taille: elle pese vraiment tres lourd.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
surfingwithdje
Bon sinon, je donne mon avis, il vaut ce qu'il vaut mais ibanez est le constructeur dont je connais le mieux les modeles.

Déja, entre les 4 guitares que tu cites, elles possedent rigoureusement le meme manche (wizard II) qui est asser fin ( mais pas ultra-fin non plus) et plat, avec une touche large et de grosses fretes.
Seule la RG a 24 fretes, les autres 22, mais avec le meme profil de manche.
- L'EDR est celle qui possede les meilleurs micros, mais elle n'a pas de floyd et elle est lourde. Personnellement je n'aime pas cette guitare... je ne trouve pas qu'elle sonne bien.
- Les S ont un corps tres fin, tres agreable, tu ne la sens pas quand tu l'as sur toi. Elle est en acajou et possede des sonorités plus chaudes que les RG. Le floyd zero resistance (ZR) est tres bon (tres maniable et de bonne qualité).
- La RG possede pour moi la forme ultime est terme de confort de jeu.
Configuration des micros HSH, 24 fretes, acces aux aigus de folie (tu joues plus facilement sur la 24 eme case d'une RG que sur la 17eme d'une LesPaul). Le floyd est de bonne qualité mais loin du vrai edge pro ou du ZR. Pour le son c'est moins chaud que la S mais plus percussif (un peu plus tourné vers les grosses saturations).
Donc entre S et RG j'hésiterais a toi de voir si tu privilégies le manche 24 cases ou un 22 cases avec un meilleur vibrato. (Le probleme serait reglé en achetant une RG prestige, ou la tu ne fais plus de concession, mais c'est pas le meme prix...peut etre en occase?)
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...