IBANEZ 8 CORDES!!!!

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
malmsteen
ça doit etre trop parfait en concert meshuggah
sale petit vénard
Nightreaper
Agravepasmon-K a écrit :
POUA!

Je reviens du concert de meshuggah au trabendo a paris (avec les exelentissimes scarve en 1ere partie) et leurs ils rendent une ambience vraiment trés pesante, trés organique avec leur son si bas.

Des vrais pros ces mecs.
YEAH mec j'y étais aussi !!! c'était vraiment ENORMISSIME , scarve était sympatique aussi et innatendu!
Nightreaper
CYD a écrit :
ablael a écrit :
c'est vrai que la 8eme corde chez meshugah est interessante, mais c'est vrai aussi que le gratteux rthmique pourrait s'en passer....

A la limite, si tu disais que le soliste pouvait s'en passer, je comprendrais ... mais le gratteux rythmique ? Au contraire, pour moi la 8ème corde est essentiellement rythmique, c'est assez dur à exploiter en solo ... l'attrait principal c'est surtout la résonnance particulièrement grave et profonde.
le soliste joue également la rythmique
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le
NeozooM a écrit :
dsl d'être reac... mais bon franchement déjà une 7 cordes je trouve ça bidon et inutile alors une 8 voir 9 cordes LOL (je ne parle pas des 12 cordes comme celles qui ont 6 cordes doublées... car ça c'est utile )

Déjà trop peu de guitaristes savent se servir des 6cordes d'une guitare "normale" alors bon.... ils vont en faire quoi des deux en plus?

----> Ouais ouais t'as raison. D'ailleur je pense qu'il faudrai faire des guitares à une corde pour les débutant et puis quand ils s'en sortent mieux on leur en donne une deuxième qu'est que t'en pense?

Pas très malin cette remarque... Si les gratteux utilisent des 7 ou 8 cordes c'est uniquement pour avoir plus de possibilités. C'est comme si tu rajoutais des touches à un piano... T'as plus de notes voila tout! Et c'est pas forcément inutile, regarde Messhugah ils s'en servent comme il faut non?
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
obioine
8 cordes!!! c'est comme les rasoir ca !!! lol a quan la guitare 8manches de 18 cordes avec 216 cases???
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
=> 8 cordes!!! c'est comme les rasoir ca !!! lol a quan la guitare 8manches de 18 cordes avec 216 cases???

Grubbs a écrit :

----> Ouais ouais t'as raison. D'ailleur je pense qu'il faudrai faire des guitares à une corde pour les débutant et puis quand ils s'en sortent mieux on leur en donne une deuxième qu'est que t'en pense?

Pas très malin cette remarque... Si les gratteux utilisent des 7 ou 8 cordes c'est uniquement pour avoir plus de possibilités. C'est comme si tu rajoutais des touches à un piano... T'as plus de notes voila tout! Et c'est pas forcément inutile, regarde Messhugah ils s'en servent comme il faut non?

bis repetitas
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
obioine
sauf que c'est des guitare la plus par du temp utilisé par des metaleu ou nu metaleu qui jou a un doi car en posé en second est trop dure, c'est sur qq personnes talentueuse peuvent ce permettre d'utilisé ca un peu comme les bizarerie de ben harper ou les manche de je c plus combien de case de chez lag pour le guitariste de adagio, mais de la a lancé ca pour tout le monde et que c gens sont pas capable de joué sur 6 corde ca tu l'instrument, et je pense pas que stanwoy and son fabriqueron un piano de 1817 touche meme si mozard été encore en vie et leur demandé ... apré fo po oublié que dans un groupe il y a d'autre instrument qui donne justmenten la complementarité au son et que je pov type avec ca batterie dans le dos, ca guitare 18corde qui basse et violon a la foi, bango et tout le tralalala, l'harrmonica au bec et les autre perco un peu partout sur sont corps, a par dans un cirque franchement je trouve pas ca genial, un peu comme l'horreur des technoman ou rapeur qui passe en boucle des son de tout les instrument pour faire croire qu'il arrivent a faire de la music, si certaine on le talent pour utilisé de tel instrument, soitent mais en faire un fenomene de mode qui detruit ce qu'aai l'instrument non merci, dans le meme stil ya les ampli a modelisation ou les effet de je c joué de la guitare car ca me sort un riff prefariqué en jouan une seul note, ou le micro star academi qui c faire chanté les pire chanteur ....
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je crois que tu ne comprends pas l'intérêt de la 7 cordes (ni de la .

alors oui fut un temps, la 7 cordes étaient un peu un phénomène des nu metaleux, mais ce n'est plus le cas.

et oui les metalleux utilise aussi des 7cordes, mais je doute qu'ils n'utilisent que les 3 dernières, c'est facil de critiquer sur des clicher mais renseigne toi avant.

le reste du discour m fait vraiemnt penser que ce que toi tu n'as pas l'utilité tu penses que les autres ne l'ont pas, hors tout le monde à sa façon de jouer, ses idées donc des besoins différents, je ne pense pas que ça soit compliquer à comprendre.
obioine
absou_s a écrit :

le reste du discour m fait vraiemnt penser que ce que toi tu n'as pas l'utilité tu penses que les autres ne l'ont pas, hors tout le monde à sa façon de jouer, ses idées donc des besoins différents, je ne pense pas que ça soit compliquer à comprendre.

mais si je sais mais le probeleme c'est quand des gens deforme tout, une guitare a 8 ou 7 corde ne devrai plus s'appelé une guitare!!! les possiblilité sont nombreuse et l'instrument evolu on passe de 21 a 24case voir un peu plus, un 2eme manche pour certain car un peu compliqué de changé de guitare en cour de route, le 7 corde été qqch d'un peu inutil dans le fait qu'une basse remplace tré bien cette derniere mais en rajouté une encore plus aigue peu etre util mais encore une fois je pense que ces artifice son reservé a des gens qui on vraiment fait le tour de l'instrument et qui n'on plus rien a aprendre ( rare sont c'est gens) mais en meme temp encore heureu qu'il son la, mais fau pas oublié les base de la music et de l'instrument, on reconné un gran guitariste pas au nombre de corde qu'il a mais stt a ca capacité d'inové sur un instrument qui est soit disan limité!!!
Nightreaper
pffff olalala ce topic est pas encore compris de tous a ce que je vois , si on prends exemple de meshuggah(c'est le seul groupe que je connais qui joue sur 8 cordes ),si ils ont decidés de jouer sur 8 cordes ce n'est pas pour rien,cela permet entre autres d'amené dans la musique des atmospheres tres glauque, tres sombre et tres lourdes(cf:chaosphere par exemple) tout en ayant les cordes d'une 6 cordes pour avoir de la liberté au niveau des solos et de pouvoir également jouer tres aigu,c'est pas pour se la peter ni pour ressembler a des extra-terrestres

PS:a 6,7 ou 8 cordes cela reste toujours une guitare je te rassure
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
obioine a écrit :
le 7 corde été qqch d'un peu inutil dans le fait qu'une basse remplace tré bien cette derniere mais en rajouté une encore plus aigue peu etre util

donc celui qui joue tout seul, il faut qu'il manipule une basse et une 6 cordes en même temps? (un peu excessif comme réponse je le reconnais :wink.

tu n'obtiendras jamais le même résultat avec une basse et une 6 cordes qu'avec une basse et une 7 corde.

obioine a écrit :
mais encore une fois je pense que ces artifice son reservé a des gens qui on vraiment fait le tour de l'instrument et qui n'on plus rien a aprendre ( rare sont c'est gens)

là c'est totalement faut, pourquoi faut-il connaitre parfaitement la 6cordes pour pouvoir (avoir le droit) d'utiliser une 7cordes?
Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le
Obioine is troll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cherchez pas, un mec qui commence un argumentaire en désignant les adeptes d'un style de musique comme des handicapés,

Citation:
sauf que c'est des guitare la plus par du temp utilisé par des metaleu ou nu metaleu qui jou a un doi car en posé en second est trop dure

qui a décidé que les vraies guitares étaient comme la sienne (si je ne m'abuse, c'est un instrument qui évolue depuis 4000 ans)

C'EST UN TROLL!!!!!!
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Nightreaper
ouais j'arrete de poster sur ce topic , tout a été dit mais apparement il y en a qui font expres de pas comprendre ça devient lourd

A plus
BrianCarroll
Nightreaper a écrit :
ouais j'arrete de poster sur ce topic , tout a été dit mais apparement il y en a qui font expres de pas comprendre ça devient lourd

A plus

Idem, pitoyable...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...