Ibanez Arc 300 DVS, choix

Forum Ibanez
Forums
gratteattitude
Salut,

Je m'apprête à investir dans une meilleure guitare, j'aimerai avoir votre avis sur cette ibanez



celle là, bon c'ets presque la même quoi,



Et celle ci :



Elles sont toutes à 420 euro, alors j'ai un peu peur qu'elle ne soit pas à la hauteur, en fait j'aimerai la garder vraimanet longtmeps et être bien satisfait, donc je me demandais ce que vous me conseilleriez, genre, changer les micros (lesquels) , ... etc

Merci à vous
On the Road again ...
www.gratteattitude.tk , si vous avez la Gratte'attitude c'ets fait pour vous ;)
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 19 Jun 06, 17:28
ces modèles sont assez récents, je ne sais pas si beaucoup de personne les ont essayées.


par contre un forumeur a acheté une ARX100 (donc le modèle en dessous de celui qui t'intéresse), mais tu peux toujours essayé de retrouvé le topic qu'il avait fait et lui poser des questions si besoin.


ce genre de guitare peut se garder longtemps, après tout dépend de tes besoins et de ce que tu recherches. Elles peuvent être effectivement une bonne base pour changer les micros, mais là je met un gros bémol (même 2), ça ne servira à rien de te donner quel micro tu pourrais mettre, tu le sauras toi même ce qu'il manque à ta guitare le moment venu, le jour ou tu voudras les changer. Le 2eme bémol étant que ça sert à rien de changer de micros si tu joues sur un ampli 5w transistor (c'est juste une image et je ne sais même pas ce que tu as)
gratteattitude
Pour l'instant j'ai une bête squier strato mais par contre l'ampli c'ets un Marschall 100 dfx valvestate 2000 16 effets, ... bref c'ets pas de la merde quoi, ben ce que je joue c'ets principalement jimi hendrix, led zepp, métallica, qq une, ... donc voilà, tu peux m'éclairer plus sur les micro bémol lol, je connais pas grnad chose dans les micros.

merci pour ta réponse déja
On the Road again ...
www.gratteattitude.tk , si vous avez la Gratte'attitude c'ets fait pour vous ;)
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 19 Jun 06, 17:42
j'ai parlé de micro bémol moi?

je disais juste que je mettais juste 2 conditions (2 bémols quoi ) pour un changement de micros, à savoir qu'il faut connaitre sa guitare et avoir un ampli potable.


mais si tu veux savoir quelque chose de précis sur les micros hésite pas .
gratteattitude
ok, pourquoi mon ampli il ets pas potable ?? lol je l'ai acheté 500 euro j'espère qu'il est potable non de dieu
On the Road again ...
www.gratteattitude.tk , si vous avez la Gratte'attitude c'ets fait pour vous ;)
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 19 Jun 06, 18:05
ce n'est pas ce que j'ai dis, lorsque je l'ai dis la 1ere fois, je ne savais pas ce que tu avais, la 2eme c'était juste pour dire la même que la 1ere fois mais en plus clair, c'est ce que je dis souvent lorsque quelqu'un veut changer de micro.


si l'une des conditions n'est pas remplis, il vaut mieux pour moi ne pas encore penser à changer de micros. Donc dans ton cas, c'est surtout le fait que tu ne connais pas la guitare qui pose problème .


(je sais pas si je suis bien clair là )
gratteattitude
Oui c'est un marchall avt valvestates 2000 100 watts DFX ( y'as pas de " MG" )
On the Road again ...
www.gratteattitude.tk , si vous avez la Gratte'attitude c'ets fait pour vous ;)
J'ai lu un article dans guitare part qui disait que la lutherie était tres bien, la lutherie agréable à jouer mais par contre les micro suporte la disto sans plus. Il est écrit que les micros bavent avec des style de disto pour le métal et le death.
Donc si on joue du rock du blues du jazz ça va mais il faut pousser la disto.
Voila voila j'espère avoir pu t'éclairé. Perso je pense acheter la arc 300 d'ici un ou 2 mois. De plus en général la lutherie ibanez c'est pas mal à partir de 400€.
@+

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...