Ibanez : cherche modele

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    acdc77
    le
Bonjour,

Alors voila on m'a offert cette guitare il y'a maintenant 5 ou 6 ans et j'ai perdu le papier avec le modele et tout ça et impossible de m'en souvenir, j'ai beau cherché sur internet il y'a vraiment trop de modele c'est tres difficile.

Je sais juste que le bois est assez lourd et de bonne qualité et que l'ancien propriétaire de cette guitare l'aurait acheté dans les 9000 francs dans les années 95 / 97 je crois mais je suis vraiment plus tres sur. Son numéro de série est : F228313 ( je ne sais pas si c'est important mais bon )

J'ai pris quelques photos . Reconnaissez vous ce modele et pouvez vous m'en donner des infos s'il vous plait ?

merci d'avance +++

Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
neuf mille ou neuf cent francs?

parceque ca ressemble bcp au model Ibanez grx40 bas de gamme qu'on trouve à 150euros environ.

• Publié par
    acdc77
    le
9000 avec un amplis
  • Publié par
    acdc77
    le
Justement au debut j'ai fais le raprochement , mais la finition n'a ABSOLUMENT rien a voir, le vernis non plus et le bois TOTALEMENT different, mielen est beaucoup plus lourd et plus foncé, ses formes sont carement plus ronde et le son n'est aussi pas le meme, les potards ( volume / tone ) sont aussi moins eloignée que sur ce modele et le signe sur la tete est different.
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
en effet, la plaque n'est pas la meme

sinon sur la plaque de jonction corps/manche, ya quoi qui est gravé dessus?
made in japan?
  • Publié par
    acdc77
    le
merci pour tes reponses extremement rapides

secret face
le vibrato n'st pas non plus le meme
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
la mémoire me revient, il s'agit bien des rares copies stratocaster d'ibanez arrivées en France pendant les années 90.
par contre le prix, j'en sais rien.

dans les 9000francs? c'était quoi l'ampli ?

oui le vibrato est différent aussi mais j'ai pensé à un changement de vibrato dans la gamme entre temps en fait, c'est pourquoi je n'ai pas relevé.
  • Publié par
    acdc77
    le
l'amplis etait un peavey. mais je l'ai changé pour un marshall double corps.

peux-tu préciser ton idée stp sur ce modele ? j'étais tout petit a l'époque

merci !! @ +++
Sopheak
je vois un ami ce week end qui était représentant chez ibanez ya qq années, je lui demanderai.
  • Publié par
    acdc77
    le
Merci beaucoup !! n'hésite pas a me MP
Sopheak
acdc77 a écrit :
Merci beaucoup !! n'hésite pas a me MP

ouai faut que jmen souvienne, j'ai pas de mémoire
  • Publié par
    acdc77
    le
ouép rien a voir, je suis en train de fouillé sur ce site, poru l'instant je trouve pas, je trouve des modele un peu ressemblant mais les corps ressemble a ceux des strat , Or ma ibanez a un corps beaucoup plus arondis que celle des strat ( visible en regardant bien les photos )

edit : je n'y trouve pas m'a guitare. c est etrange , ibanez a du vraiment en sortir tres peu de ce modele ( je me trompe peu etre )

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...