Ibanez custom agent 2405

Forum Ibanez
Forum
scanlan75018
vi, ce sont des séries de 76 je crois...

Des adaptations libres de LP avec des déco, et une tête de mandoline
Il y a aussi une basse de la même série sur ebay en ce moment, elle n'est pas très cher
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
fouiny
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fouiny
    le
et c'est rare à trouver?
Je n'en ai jamais vu ou entendu parlé et, en même temps, il y en a deux sur ebay en ce moment. C'est une coincidence?
scanlan75018
non c'est trouvable... j'en ai déjà vu à Pigalle

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
fouiny
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fouiny
    le
ok, merci. et tu en a essayé?
scanlan75018
non par contre j'ai jamais mis les mains dessus !

Mon petit doigt me dit que ca doit pas être mauvais

syrjosh
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    syrjosh
    le
Salut

Vas te balader sur les forums de ce site : http://www.ibanezcollectors.com

Y'a un certain Dav qui a une collection d'au moins une dizaine de ce modèle de guitare. Les prix s'envolent aux US. Elles sont de plus en plus recherchées, y'a un gros buzz dessus.

Les deux liens eBay concernent des guitares "massacrées" : celle en Allemagne a vu sa table creusée pour acceuillir un troisième micro; celle aux US a la tête de manche niquée et elle a pris des coups.

En réalité, c'est typiquement une guitare qui a de la valeur en tant qu'objet de "collection". C'est cependant une très bonne guitare à jouer apparemment. J'en ai repéré une à 850 euros en TBE, mais avec un micro d'origine cassé, jeté et remplacé, donc pareil, ça reste un peu cher pour un instrument comme ça pas 100% d'origine.

Sur le fameux forum ibanezcollector, y'a un vieux débat du style : la 2405 serait la reine des guitares Ibanez de l'époque lawsuit (avec Gibson).

A préciser que les motifs sur la guitare ne sont pas de véritables incrustations mais des autocollants (solides autocollants, mais autocollants quand-même).

Voili voilou
scanlan75018
hum, oui je pense que cette guitare est quand même pas l'icone de la période lawsuit... c'est plutot une déclinaison "paroxysmique" du concept ou Ibanez fait plus que l'original !

A mon sens c'est avant tout un objet de collection, si tu veux une pure guitare qui sonne bien roots, je te conseillerais davantage une Artist de 78 à 82

syrjosh
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    syrjosh
    le
+ 1 pour les Ibanez Artist
PeeWee3D
Y'en a une bien ruinée en stock chez DNG, qui aurait besoin d'un GROS retapage par un bilouteur de talent (attention, débutants s'abstenir-> table décollée et fendu, pains multiples, chevalet manquant, volute de tête cassée...). Mais manche impec, et micros d'origine.

Pour les habitués, c'est dans le rack à guitare de l'autre côté de l'établi de Greg, quasi tout à gauche quand vous êtes face au rack.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...