Ibanez fine + 2 micros double, laquelle ?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 19 Août 2008, 19:36
Stoy// a écrit :
J'ai tester la RG1570 et j'ai pas aimer du tout, les finitions ne sont pas tres bonnes, le son est bon mais pas assez percant je trouve comparé a la RG2570 qui m'a vraiment impressionée ! et sinon je prefere la RG2570Z a la RG2550Z pour la simple raison que la 2570 est moins cher.. et plus belle je trouve

la finition de la rg1570 est d'aussi bonne qualité que les autres... c'est exactement les mêmes guitares, les seules différences étant que la rg1570 est plus sobre et elle n'a pas les mêmes micros, ces derniers n'étant pas moins bon..., au pire avec la différence de prix, y a de quoi changer quelques micros pour de micros de marque.

si on aime le coté plus sobre, elle est bien plus intéressante que ses grandes soeurs de la série 25xx.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 19 Août 2008, 19:39
skaal a écrit :
j'ai conscience que pour environ 600 je pourrai avoir une prstige d'occas, ce qui sera nettement mieux niveau finition mais ca fait une grosse difference quand meme ...

en même temps faut savoir ce que tu veux, d'ailleurs regarde les rg5xx d'occase, elles sont moins chères, j'en ai vu à prix dérisoire, c'est les ancêtres des série prestige et c'est au moins aussi bon.
skaal
  • skaal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    skaal
    le 19 Août 2008, 20:53
ce que je veux ?

hum monter en gamme pour me faire plaisir ( par rapport a une EX series de 94 c'est pas trop dur, celle que j'ai ressemble à celle ci : http://instrument-musique.viva(...)46445 mais en noir et avec un micro seymour TB6 en neck ).
mais en meme temps je ne suis qu' un petit guitariste amateur, je ne compte pas y mettre toutes mes economies.

je lorgne sur les versions prestiges mais j'ai clairement pas le budget.

pour les RG ce qui me gene c'est la forme un peu trop agressive du corps
les sabres me plaisent beaucoup plus.

mais sabre prestige je ne crois pas que ca existe ...
alors si en plus le seul moyen pour moi pour avoir une prestige c'est de l'acheter d'occas, c'est un peu mission impossible.
vend combo Marshall 100w :
https://www.guitariste.com/for(...).html
zarc
  • zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le 19 Août 2008, 21:05
skaal a écrit :
ce que je veux ?

hum monter en gamme pour me faire plaisir

je lorgne sur les versions prestiges mais j'ai clairement pas le budget.

Ca confirme les commentaires que je faisais sur la page précédente.
Tu ne cherches pas simplement une guitare "performante" (ça veut dire quoi ça d'abord??), tu cherches avant tout à te faire plaisir comme tu le dis toi-même et il n'y a aucun mal à ça.
C'est même quelque chose qui caractérise pas mal de membres de ce forum

Je persiste à penser que si tu prends autre chose que ce sur quoi tu lorgnes comme tu le dis, tu ne seras que moyennement satisfait et tu finiras par t'en lasser.
Je pense que tu devrais rester sur ce dont tu as envie, quitte à attendre d'avoir de quoi te la payer...
skaal
  • skaal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    skaal
    le 19 Août 2008, 21:16
ou alors je prend la s520ex et des que j'ai les sous je reviens t'acheter la tienne ?

note pour plus tard : penser à gagner au loto entre les deux etapes.
vend combo Marshall 100w :
https://www.guitariste.com/for(...).html
zarc
  • zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le 19 Août 2008, 21:39
J'espère pour moi que la mienne ne sera plus là!
scanlan75018
perso je prendrais une S1220 ou S1520 ou S2020 en occase
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...