Ibanez grx 170 dx ou Yamaha pacifica 112 x

Forum Yamaha
Forums
jonar
  • #1
  • Publié par
    jonar
    le 19 Feb 05, 09:52
entre ces deux guitares, laquelle vous choisiriez pour debuter.....

ibanez grx 170 dx
yamaha pacifica 112 x

j'aimerais des avis sur ce matos......en sachant que ça sera pour etre couplé a un roland cube 15
jonar
  • #2
  • Publié par
    jonar
    le 19 Feb 05, 11:16
j'ai oublié de precisé que c'étais pour jouer du pop-rock(nirvana), du gros rock(metallica...)......mais pas bcp de metal
Sad but true
la pacifica est une référence avec son rapport qualité prix et sa polvalence!
il y a beaucoup de bons avis dessus!
jonar
  • #4
  • Publié par
    jonar
    le 19 Feb 05, 13:15
en fait au debut j'avais un faible pour la yam' mais pres de chez moi elle coute 262€.....puis en flanant ds les mags ben j'ai decouvert l'ibanez qui est elle a 220€......
Richter
La pacifica est bien meilleure que l'ultra bas de gamme d'ibanez à mon avis.
alienstuff
les grx de ibanez sont des bas de gamme,a avoir quand on debut et qu on est indecis sur le futur de notre passion musical. Moi , perso, je te conseillerai la yamaha, quite a metre un peu plus, et pis les prix son pas trop derisoir
  • #7
  • Publié par
    Dr.Fry
    le 19 Feb 05, 13:39
La pacifica aussi
Yamaha RGX 121 S
Roland Cube 30
jonar
  • #8
  • Publié par
    jonar
    le 21 Feb 05, 13:38
ben en fait avant de voir la pacifica j'aimais bien la gamme RGX de chez yamaha( le modele RGX 121 Z en particulier) mais comme je n'arrive pas a la trouvé pres de chez moi (liege) ben je m'étais penché vers la ibanez qui ressemble de sa conception de le RGX......
jonar
  • #9
  • Publié par
    jonar
    le 21 Feb 05, 13:39
ben en fait avant de voir la pacifica j'aimais bien la gamme RGX de chez yamaha( le modele RGX 121 Z en particulier) mais comme je n'arrive pas a la trouvé pres de chez moi (liege) ben je m'étais penché vers la ibanez qui ressemble de sa conception de le RGX......
jonar
  • #11
  • Publié par
    jonar
    le 22 Feb 05, 18:11
juste un point , les ibanez bas de gamme sont elles si mauvaise que ça pour debuter??????
ça peut paraittre pertinent de ma part mais j'aimerais bien connaitre la rep' .......j'essaye "d'aider"( c'est plus l'eclairer....) un ami qui debute aussi.....
Franchement etant ex possesseur de l ibanez je te conseille de prendre la pacifica.
La finition des ibanez bas de gammes est vraiment pas terrible:les vis ''flottent''dans le bois apres un certain temps,et sa devient chaud a reparer.
Pour te donner une idee la mienne apres un an de jeu intensif elle est literalement foutue:le jack foire,le micro manche et elle se desacorde super vite en plus.
N'est il pas?
clash68
salut,je ne connais pas l ibanez mais je suis tres content de ma pacifica112en plus je la branche dans un cube 15 (comme ceque tu propose)et j ai une grande poyvalence,donc pacifica sans hesiter pour moi
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
Orthodoxyn
j'ai testé les deux
ben prend une pacifica (j'en ai possédé une pendant un an et j'en ai été très satisfait)
la 112 possède une luterie pas si minable que ça et une bonne peinture, le manche est assez agréable a jouer (bon c'est pas une autoroute Jackson mais bon) et les micro sont sympatiques
la Ibanez ben c'est le très bas de gamme de chez Ibanez, les micro moyens, vibrato execrable
enfin si t'a envie d'économiser 40€ pour une daube c'est toi qui voit

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...