Ibanez jem 7v White koréenne, ca vaut quoi?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
pipo
  • #31
  • Publié par
    pipo
    le 04 Oct 06, 20:00
batteurfun
Hello
je vois cette gratte en vente sur le net.
Est-ce que ça vaut le coup même si c'est une coréenne?Je lis que c'est une contrefaçon !!!!
déception mais tu veux dire que c'est pas comme une epiphone? c'est une vraie fausse

Je cherche ma 1ère gratte avec un floyd et polyvalente.

J'hésite entre une js 100 + di marzio
olp + emg (luke ou pas)
et la jem 7v wh

Je me dis que je préfèrerais un sélecteur 5 positions et 3 micros
utile ou pas?
SI je dois passer d'un son chic funk, à rock, à métal à blues Gary Moore?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Jackbass
Si tu arrives a l'accorder ce sera déja pas mal...
F-Key
  • #34
  • Publié par
    F-Key
    le 26 Apr 09, 06:41
plutot que de te faire avoir en achetant une daube qui tient meme pas l'accord et qui sert juste de décoration, économises un peu quelques roros encore pour t'acheter une vraie, crois moi, tu ne le regretteras pas !
O2_PhonM
+1 quoique...

J'aurai tendance a dire qu'il vaut mieux économiser un peu plus et acheter une vraie 7V, et pourtant je connais un gratteux qui a une 555 (donc coréenne) et qui en est ravi, et ca tient l'accord sans problème, a priori.

Par conte je crois qu'il y a des amalgames ici... 555 coréenne ne veut pas dire contrefacon, c'est bien fabriqué dans des usines Ibanez, mais coréennes, pas japonaises, avec pas les memes matériaux et (parait il) pas la meme qualité, mais il ne faut pas confondre avec copies chinoises, qui elles n'ont rien de chez Ibanez.
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
JenovaD.E.A.T.H
c'est n'importe quoi ces gens qui jouent les justiciers dès qu'on parle d'un truc comme ca.

déjà parce que 99% d'entre nous n'ont jamais touché une contrefacon, et que les contrefacons ne sont surement pas toutes faites dans la meme usine. je pense qu'il doit y en avoir beaucoup quand même. vous ne vous rendez pas compte en chine le nombre d'usine est tout simplement hors du commun. ils font de tout partout.

ensuite qui vous dit que c'est tant de la merde? je peux vous assurez que pour avoir testé une les paul de contrefacon à 70$ + 200$ de fdp (elle n'était pas à moi sinon je n'aurai pas de soucis à le dire) il y en a qui doivent bien tenir la route. j'ai testé une stagg les paul par exemple et elle était bien en dessous.

le son a vide était bon, il me rappelait l'OLP petrucci que j'avais et qui avait un bon volume sonore à vide. le son branché n'avait pas beaucoup de patate, buzzait un peu, bref on sentait que c'était anémique. mais c'était très loin d'être inexploitable. en fait ca sonnait comme une gratte de style squier et consort, bref de la bonne entrée de gamme, a aucun moment je me suis dit "ouais pour une copie ca le fait". non c'était une vraie guitare d'entrée de gamme voire mieux en termes de sonorités que d'autres.

mon pote l'a gardé quelques mois puis (ayant déjà des guitares très chères hein c'était pas sa guitare principale, juste pour le fun) l'a customisé en changeant la couleur et ô miracle dessous du vrai bois, bon un corps en 5 parties il me semble, mais quand meme du vrai bois sans noeuds, avec des veines relativement régulières. et c'était vraiment de l'acajou comme dit dans l'annonce. par contre la table était un fotoflamme, en meme temps qu'est ce qu'on s'en fout....

les défauts: c'est illégal déjà, et il y avait des traces de colle sur le manche collé (à la jonction quoi). et c'est tout. l'accastillage doré devait être en metal de base mais bon... who cares? 70$... allez sur xe.com on verra ce que ca fait en euros.

et puis mince, vous croyez que ca sort à combien une stagg, une squier, ou meme une pelle a 400 ou 500€? ca vaut rien, donc a moins que les contrefacteurs paient le bois 0,01 cent le gros morceau, l'accastillage 0,10 cents et que les finitions soient faites par le père du directeur de l'usine.... ca revient à peu près au même sachant qu'ils doit moins se vendre de contrefacons que de vraies squier ou autres... logiquement. donc ca veut dire qu'ils achètent moins en masse les produits de base etc.. donc moins de ristournes and so on...


enfin, je suis persuadés qu'il y en a qui descendent les contrefacons, mais qui a coté fument du shit ou font des trucs dans le genre "fun" mais pas super légal. et ca c'est encore pire je trouve et ca va pas forcemment dans la poche de gens très recommandables non plus... mais on s'en fout hein c'est tellement marrant!


......

bref vai halen t'as raison de te poser la question, moi qui cherche des guitares de style "shred a mort des années 80-90", à part l'occaz souvent chère et chiante a trouver, et souvent en mauvais état, ben y a des contrefacon d'ibanez bleu lazer, vert fluo etc, qui sont tentantes.

c'est juste illégal je le rappelle, c'est s'exposer à de gros risques, et je ne dis pas qu'il faut acheter à tout prix. non, juste qu'il faut arrêter de sauter sur l'occaz pour dire que ca engraisse des gros connards, que c'est de la merde etc etc.... ca sert à rien surtout quan don ne sait pas de quoi on parle.
JenovaD.E.A.T.H
ah et je précise aussi qu'il y a de véritables daubes oui mais ce n'est pas systématique.

et aussi il existe bien une JEM de base, la JEM Jr ou 333, il me semble que ce sont les mêmes, uniquement sur le marché asiatique. on la voit encore sur certains sites d'ibanez (indonésie ou ce genre de trucs par exemple).

c'est pas top du tout et ca vaut pas grand chose mais ca fait son office.
O2_PhonM
Je sais pas a qui s'adresse ton message Jenova mais faut relacher la pression... Perso je dis pas que c'est de la merde, j'en sais rien j'ai pas essayé, je disais juste qu'une 555 coréenne n'est PAS une contrefacon, c'est une Ibanez coréenne, qui a donc un procédé de fabrication suivant des normes imposées par la marque, ce qui n'est pas le cas d'une chinoise, mais ce n'est pas pour autant qu'elle sont toutes pourries...

Après, mis a part que c'est illégal en effet, je serai pas contre en essayer une, au moins pour voir, car je pense que les fabrications chinoises (meme si ca vaudra jamais une J Craft forcément) ne sont peut etre plus de si mauvaise qualité qu'avant, la Chine a fait énormément de progres dans beaucoup de domaines, alors pourquoi pas les guitares aussi...
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
bongo
  • #39
  • Publié par
    bongo
    le 26 Apr 09, 13:52
Pour parler de la qualité de la pelle c'est :

_Floyd sous licence premier prix
_Micros china premier prix
_mecas premier prix
_Manche avec pose typiquement chinoise des frettes (donc forte chances de planif a l'arrivée).

Donc c'est sûr, c'est pas de la bombe. Sûr que des grattes sortent dans le commerce avec ces specs.

Ce qui n'est pas sûr (et qui verse parfois dans l'extrême) :

_Le vernis contiens t'il un produit toxique ?
_est ce fabriqué dans une des nombreuses usines puis remmené chez lui par un ouvrier (qui l'aura fabriqué sur son temps libre entre 22h00 et 24h00) ?
_Est ce des corps rammenés chez lui par l'ouvrier en question de son usine et travaillé dans sa cave ?
_Est ce fabriqué par un atelier clandestin ?
_L'argent va t'il nourrir une quelconque pègre ?

Ce qui est sûr :

_C'est de la contrefaçon, c'est illégal de les fabriquer certes, mais aussi illégal de les importer. Particulier ou pro, c'est l'amende si la douane l'attrape, ou si ils sont bien lunés, la destruction de la guitare uniquement.

Y'a des marques qui proposent des guitares attractives, pour une qualité certainement mieux contrôlée et une certification " pas d'enfants qui bossent dans la cave" plus poussée.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
O2_PhonM
A ce moment la tu n'achetes plus rien, et je parle pas de commander en chine sur le net, je parle dans la vie de tous les jours. Tout est made in china depuis longtemps et c'est pas pret de changer, tant que les prix seront ce qu'ils sont. Tu crois franchement que parce que tu l'achetes chez monsieur leclerc ou carrefour c'est un meilleur gage de sa provenance? et ca veut dire que c'est pas fabriqué par des ouvriers surexploités voire des enfants ?

Voyons... ne nous voilons pas la face, nous consommons tous du made in china au quotidien, et on cherche pas a en savoir plus, ca me fait autant marrer que tous ces "pseudo-ecolos" qui se plaignent de la pollution et des centrales nucléaires, mais qui roulent dans des voitures comme tout le monde, et qui consomment de l'électricité comme tout le monde...
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Jules_la_crapule
O2_PhonM a écrit :

tous ces "pseudo-ecolos" qui se plaignent de la pollution et des centrales nucléaires, mais qui roulent dans des voitures comme tout le monde, et qui consomment de l'électricité comme tout le monde...


ah oui mais il faut bien se donner bonne conscience, n est ce pas cela l ecologie?
JenovaD.E.A.T.H
O2_PhonM a écrit :
A ce moment la tu n'achetes plus rien, et je parle pas de commander en chine sur le net, je parle dans la vie de tous les jours. Tout est made in china depuis longtemps et c'est pas pret de changer, tant que les prix seront ce qu'ils sont. Tu crois franchement que parce que tu l'achetes chez monsieur leclerc ou carrefour c'est un meilleur gage de sa provenance? et ca veut dire que c'est pas fabriqué par des ouvriers surexploités voire des enfants ?

Voyons... ne nous voilons pas la face, nous consommons tous du made in china au quotidien, et on cherche pas a en savoir plus, ca me fait autant marrer que tous ces "pseudo-ecolos" qui se plaignent de la pollution et des centrales nucléaires, mais qui roulent dans des voitures comme tout le monde, et qui consomment de l'électricité comme tout le monde...



c'est ce que je voulais dire tu vois
alfaimola
O2_PhonM a écrit :
Tu crois franchement que parce que tu l'achetes chez monsieur leclerc ou carrefour c'est un meilleur gage de sa provenance?

Sauf qu'il ne faut pas tout mélanger...
Un produit (que ce soit une cafetière, un jouet ou une guitare) qui se retrouve en vente dans une chaine de magasin, a subi des contrôles à l'importation et jouit d'une autorisation de l'UE. Car là se situe la vraie différence, un industriel qui veut exporter un article doit payer des taxes.
Or la contrefaçon est illégale et le producteur ne se soumet à rien.

O2_PhonM a écrit :
et ca veut dire que c'est pas fabriqué par des ouvriers surexploités voire des enfants ?

Ceci est une autre question. Bien sur que l'UE n'a pas les moyens de contrôler tous les sous-traitants ou usines chinoises, elle ne peut que recommander aux multinationales des codes éthiques...
Mais ça n'a rien avoir avec l'import-export que je sache...?
Pour faire simple, je ne crois pas que l'UE en ai quelque chose à foutre des gosses chinois, elle ne souhaite qu'une chose : prélever ce qui lui est dû.

O2_PhonM a écrit :
Voyons... ne nous voilons pas la face, nous consommons tous du made in china au quotidien

Mais personne ne se voile la face. La Chine est un agent économique fondamental aujourd'hui.
Sauf qu'entre les USA, l'Asie et l'UE les critères peuvent varier mais s'il y a bien un truc qui est immuable c'est que chacun veut sa part du gâteau.

Produits chinois = pain béni
Contrefaçon = perte financière

Ni plus ni moins, donc les grandes envolées pseudos morales n'ont dans ce cas pas lieu d'être.
O2_PhonM
Je n'ai pas dis ca pour cautionner la contrefacon hein, je disais juste que c'est exactement la meme chose, et que c'est une histoire d'argent qui contente tout le monde : les chinois qui gagne du pognon en trouvant des européens qui n'ont pas les moyens de se payer une marque, et le revendeur francais qui se fait quand meme une belle marge au passage, ou bien le francais qui a commandé direct une contrefacon a moindre prix...
Mais que ce soit une contrefacon ou un produit acheté en supermarché (ou n'importe ou ailleurs), ni l'UE, ni le consommateur ne sintéresse a la provenance, tant que tout le monde est satisfait avec son porte monnaie, les yeux et les oreilles savent se fermer.
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
syle 7
Sauf que dans le cas de la contrefaçon, tu cherches clairement à entuber le client...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...