IBANEZ JS1000 BTB neuve a 820 euros !!!

Forum Ibanez
Forums
xavier180
Yo !

Je me permets de balancer un petit post pour vous montrer a quel point on se fait enc... quand on achete une gratte: on paye le prestige d'une marque, les taxes de ceci ou cela, la main d'oeuvre sur-evaluee...

Je suis en ce moment en Chine ou on trouve les modeles IBANEZ Japon a des prix , genre la JS 1000 BTB, ou encore la JS2000/CG a 820 euros
(je precise que j'ai essaye une BTB, et que ce ne sont pas des copies toutes pourries comme on en trouve beaucoup ici).


Preuve a l'appui :

http://www.hengyun.com/shop/pr(...)age=2

Taux du jour: 1 euro= 10 yuans en gros

Ca fait forcement reagir, quand on connait le prix catalogue, ou le prix de vente en general pratique en France ou en ailleurs Europe...
Moralite: avant d'acheter une gratte, demandez vous bien si elle vaut le prix qu'on vous en demande !
Et je parle meme pas des PRS, Tom ANDERSEN, des japonaises genre CREWS MANIAC SOUND ou certaines ESP, des Custom Shop en general, et j'en oublie beaucoup.

Et dire qu'il y a des mecs qui payent 4000 euros pour une gratte Pour moi, RIEN, et je dis bien RIEN ne justifie un tel prix pour une guitare.(non non, je suis pas radin de nature)

Sur ce, j'attends vos reactions...
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    KH4
    le 15 Jul 05, 09:08
C'est hallucinant...la gratte à Satch.
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
Joe Penguin
C'est clair !! Tu perd 700 euros en achetant une 1200 sur thomann.
Meme pas 500 euros pour Rg prestige
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
xavier180
Jack-Jack a écrit :
C'est clair !! Tu perd 700 euros en achetant une 1200 sur thomann.
Meme pas 500 euros pour Rg prestige


Ca fait mal hein, pas vrai ?

perso, je vais me prendre une petite IBANEZ SZ320 a meme pas 300 euros, histoire de tripoter un manche et pas trop perdre pendant que je suis ici...ca me fait bien marrer !!
PetitChampi
Ya quoi d'autres comme guitares/marques a ces prix halucinants ?
Mais, je crois avoir mal compris : ce ne sont pas les modèles originaux que l'on trouve par exemple sur Thomann ?
xavier180
Si si, tu as bien compris ce ne sont pas des copies mais les modeles authentiques sans toutes les taxes qu'on se tape, et avec un prix adapte au marche chinois.

Pour les autres marques dispo, j'ai pas eu trop le temps de me ballaer et de comparer, mais il n'y a de toutes facons pas beaucoup de choix... Les grattes japonaises qu'on trouve ici sont les plus interessantes (IBANEZ, FERNANDEZ...)
PetitChampi
Des Fernandez !!!!
une Ravelle ! La guitare ou je me "trou le c**" pour la trouver autre par !
Elles sont a combien ? Made in china ou korea ?
(tu m'en rammenerait pas une ptite :lol
xavier180
Honnetement, pas entendu parler de Ravelle ici, il est vrai que meme si les prix sont tres bas, il y a peu de choix, et des qu'on sort un peu de l'ordinaire...

Pour les Fernandez, je vais regarder a l'occasion.

Pour ce qui est de rapporter des grattes en France desole mais je crois que je me ferais plutot plaiz' d'abord Et puis passer les douanes avec 3 ou 4 grattes, c'est pas comme le faire avec une seule. sorry !
Joe Penguin
Allez juste une pour toi et une pour moi .... Lol, j'ai pas encore les sous, même quand c'est pas cher !!!
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
fenderien
Une JEM7V à environ 1200€ :{}:

http://www.hengyun.com/shop/vi(...)id=34
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Ben.oît
Evidemment ça laisse rêveur de telles guitares à un prix aussi bas mais bon pourrais tu préciser le montant du Smic chinois?

Comment ça ? Le Smic n'existe pas là bas? Pardon; si tu bosses pas, t'es viré et direction la taule? Comment ? pour la construction d'un barage là bas les paysans sur place sont carrément expropriés et converti en manoeuvre maçons?


On m'aurait menti, la Chine c'est pas le Pérou?


Bon allez j'arrete avec mon second degré, mais faut relativiser. Le niveau de vie est tellement bas en Chine (c'est sûr y a du très riche mais y a tout de même é,normément de TRES pauvres) qu'il est impossible de comparer avec l'Union Européenne.
Es könnte auch anders sein
fenderien
Ben.oît a écrit :
Evidemment ça laisse rêveur de telles guitares à un prix aussi bas mais bon pourrais tu préciser le montant du Smic chinois?

Comment ça ? Le Smic n'existe pas là bas? Pardon; si tu bosses pas, t'es viré et direction la taule? Comment ? pour la construction d'un barage là bas les paysans sur place sont carrément expropriés et converti en manoeuvre maçons?


On m'aurait menti, la Chine c'est pas le Pérou?


Bon allez j'arrete avec mon second degré, mais faut relativiser. Le niveau de vie est tellement bas en Chine (c'est sûr y a du très riche mais y a tout de même é,normément de TRES pauvres) qu'il est impossible de comparer avec l'Union Européenne.

+1
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
xavier180
Ben.oît a écrit :
Evidemment ça laisse rêveur de telles guitares à un prix aussi bas mais bon pourrais tu préciser le montant du Smic chinois?

Comment ça ? Le Smic n'existe pas là bas? Pardon; si tu bosses pas, t'es viré et direction la taule? Comment ? pour la construction d'un barage là bas les paysans sur place sont carrément expropriés et converti en manoeuvre maçons?


On m'aurait menti, la Chine c'est pas le Pérou?


Bon allez j'arrete avec mon second degré, mais faut relativiser. Le niveau de vie est tellement bas en Chine (c'est sûr y a du très riche mais y a tout de même é,normément de TRES pauvres) qu'il est impossible de comparer avec l'Union Européenne.


-1 !

Je cherche pas a comparer le pouvoir d'achat dans les deux pays. T'en fais pas, ca fait pas longtemps que je suis la, mais j'ai les yeux bien ouverts sur comment ca se passe ici.

Non, je veux juste montrer quel est le 'vrai prix' ou plutot le vrai cout de revient d'une gratte. Ca donne quand meme a reflechir. Quand tu vois des mecs du forum qui se font fariquer du custom par des luthiers polonais ou italiens pour 400 euros a tout casser, et d'autres qui ne jurent que par J-CUSTOM et PRS, ca fait reflechir. On dira ce qu'on voudra, mais moi je mettrais jamais ce prix la dans une gratte.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...