Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez ou BC Rich ? J'ais besoin de votre avis

Forum Ibanez
Forums
Salut,

Je vais te donner un conseil qui ne coûte pas cher : prends celle qui t'attire le plus. A ce prix-là, si tu te mets sérieusement à la guitare, tu voudras changer quand tu auras plus d'expérience.

D'ici-là, il faut que ta guitare te donne envie de jouer, donc prends celle qui te plaît le plus, même si ça n'est que visuel.

En revanche (et c'est important), il faut que tu te sentes bien avec la guitare. La Warlock a une forme qui pourrait te poser des problèmes au niveau de l'ergonomie (ce qui est beaucoup moins probable avec l'Ibanez).

Il faut donc que tu essaies les deux avant de te décider.

@+

Wince
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison.""
irhemix
Juste comme ça, pour débuter la BC Rich n'est pas particulièrement confortable pour jouer assis, mais ça n'engage que moi.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
davidS
  • #4
  • Publié par
    davidS
    le 13 May 13, 22:46
au contraire, la forme warlock est assez seyante, il faut juste aveoir une sangle potable pour la tenir....
Arno75
  • #6
  • Publié par
    Arno75
    le 14 May 13, 00:13
Moi j'aurais pris sans hésiter l'Ibanez, mais si t'as essayé la BC Rich et qu'elle te convient, qu'est-ce que ça peut te faire que d'autres la trouve merdique ?
T'achètes pas une guitare pour faire plaisir aux gens de gcom
Ceci est une phrase débutant par une majuscule, contenant des mots et se terminant pas un point.
milkyway77
Bah, le bois, ça doit être du tilleul ou de l'agathis, ce qui revient plus ou moins au même...
Par rapport à une guitare qui vaut 4 fois le prix, tu auras sans doute un peu moins de précision, mais si tu débutes, le temps que tu fasses la différence, les termites te l'auront bouffée!
Et je prendrais aussi l'Ibanez, parce que j'ai déjà la RGA32 et que c'est un bonheur de tous les instants!...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ibanez... la BC Rich a certainement un look plus "ravageur", mais les micros sont très moyens et la lutherie aussi. Ibanez est un poil meilleur dans cette gamme du prix, est-ce que tu ne peux pas augmenter légèrement ton budget pour une RG 321 ou une S 421, voire même du côté de l'occasion ?
Seth Rotten
Toutes les grattes de cette gamme de prix sont nulles... si on se réfère à du matos trois ou quatre fois plus cher.

Vu de façon plus "optimiste" : tout ça se vaut plus ou moins. Perso j'ai eu la warlock bronze, c'est clairement pas top mais je l'ai gardé trois ans, donc je devais y trouver mon compte même en ayant du meilleur matos au même moment.
glassjail
De la Martinique , tu voir les sites sweetwater, music123,guitar center,
Si tu es métallos à fond prends la bc rich et tu rajoutes des micros emg81 et avec un bon ampli .....essentiel
milkyway77
La BC Rich a le look, l'Ibanez a tout le reste...
Et encore la BC R est ultra-typée.
Avec Ibanez, tu en auras toujours pour ton pognon,
c'est loin d'être le cas chez beaucoup d'autres.
A toi de choisir...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
baryton
Pour avoir jouer sur ces 2 marques, les entrées de gamme BC Rich eloigne-t-en, c'est pas agréable à jouer, les micros sont moins que moyen puis une tête Widow ça pèse... debout ta gratte va pencher en avant, si en plus tu débutes tu vas galerer

Certes L'Ibanez à moins le "look" mais t'auras un instrument comme tu dis plus polyvalent et certainement plus jouable que la BC-Rich, perso je priviligerais le confort de jeu.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...