Ibanez ou Fender

Forum Ibanez
Forums
hahayouaredead
Bonjours a tous .

Je sais que ces deux modeles sont souvent considéré aux extremité par rapport a leur style de jeu.

Cependant, j'hesite vraiment.

Je suis guitariste soliste dans un groupe et j'ai besoin d'une large possibilité de son.

En fait le seul truc qui me rebute envers ibanez, c'est la presence d'un floyd.

J'hesite entre :
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)h.htm
et ca :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm

Alors j'aimerais savoir si selon vous le choix de l'ibanez pourrait obtenir des son asez varié pour jouer tout les styles, sans pour autant me prendre la tete avec le Floyd

J'attend vos avis d'expert
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
alexproskateur
+1 pour l'ibanez
salut
je conné bien cette guitare et elle offre des sont tres varié.
Mais ca serai plu simple de te repondre si tu nous disai QUEL STYLE DE MUSIQUE TU JOUE avec ton groupe?
a+
( rn attante d'une rep )
Senensis
As-tu pu proceder a un essais des 2 modeles ? Ils sont, comme tu le dis, tellement différents... Essai, si ca se trouve tu ne pourras pas sentir le manche Ibanez - ou l'inverse.

Au niveau polyvalence, l'Ibanez me parait pas mal - mais je n'ai jamais aimé les strats...

Regarde peut être du coté des fat strat, ca encaissera mieux du rock péchu tout en gardant les avantages des simples en middle / neck. Et pour pas beaucoup plus cher qu'une strat mex "normale".
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
Jeanjac
  • Publié par
    Jeanjac
    le
alexproskateur a écrit :
+1 pour l'ibanez
salut
je conné bien cette guitare et elle offre des sont tres varié.
Mais ca serai plu simple de te repondre si tu nous disai QUEL STYLE DE MUSIQUE TU JOUE avec ton groupe?
a+
( rn attante d'une rep )

Idem pour Ibanez, plus moderne, plus versatile, on peut tout aborder avec.
Irons trooper
Exact et pour tes solos tu auras plus de punch ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Little Wing 78
Fenderien dans l'âme, je plussoierais pour l'Ibanez également. A titre d'info, vous avez vu la gueule de la tige de vibrato de la Strat?
Il y a comme qui dirait un petit souci ou un léger détail...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
alexproskateur
a ouai lol le tremolo est a l'envers
nan mais perso ibanez c hyper abordable le manche est super rapide ( meme si sa depen kan meme de toi ) pour les solo c le top
Senensis
Ils ont foutu une tige gaucher sur un vibrato de droitier on dirait... Encore l'inverse, dans l'urgence, on comprend, mais la...

Ca doit être un test caché ! Sont marrant chez thotho

Edit : fluteflute doublé !
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
rüleskiller
Je suis d'accord pour l'ibanez aussi mais vaut mieux essayer !!

alexproskateur s'il te plaît fais des efforts tu écris en sms encore et c'est assez désagréable
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Irons trooper
J'espère juste que le floyd est pas trop merdique sinon tu vas galéré ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
alexproskateur
rüleskiller a écrit :
Je suis d'accord pour l'ibanez aussi mais vaut mieux essayer !!

alexproskateur s'il te plaît fais des efforts tu écris en sms encore et c'est assez désagréable

ok j'écris bien maintenant
Jeanjac
Bonsoir, ce qui me pose question, je ne sais si certains d'entre vous possèdent ces infos, c'est de connaître les marges des revendeurs selon les marques de guitares, j'ai comme le sentiment qu'ils n'ont pas les mêmes marges d'un marque à une autre.
Je suis actuellement acheteur d'une Ibanez Jem, je discute le tarot, mais au fil de la discussion, les vendeurs, dans différents magasins, me disent "essayez celle ci", souvent une Fender, comme le truc s'est reproduit plusieurs fois, je me dis (peut être à tort), ils margent plus avec du Fender ?
cosmitron
Je ne sais pas si leurs marge different.. mais pour avoir defendu mon envie d'ibanez pendant un temps et avoir rencontré le meme genre de reaction chez les vendeurs, j'ai conclu (a tord ou a raison) qu'ils faisaient ca un peu pour bien faire. Se disant que je finirais, avec un budget consequent, par vouloir une "vraie guitare", donc forcement une fender ou une gibson.
Tord ou raison, je trouvais ca juste tres enervant.
(qu'on me propose pas d'acheter du saumon chez le boucher hein! merde alors! )
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
hahayouaredead
Et bien avec mon groupe je joue plutot du pop rock, mais en perso j'essais de jouer de tout pour developper mon jeu et ma technique.

En fait j'aime bien les manches fins des Ibanez qui me correspondent assez bien (ressemble beaucoup au manche de ma copie strat)

Donc l'Ibanez est plus polyvalente?
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
Jeanjac
cosmitron a écrit :
Je ne sais pas si leurs marge different.. mais pour avoir defendu mon envie d'ibanez pendant un temps et avoir rencontré le meme genre de reaction chez les vendeurs, j'ai conclu (a tord ou a raison) qu'ils faisaient ca un peu pour bien faire. Se disant que je finirais, avec un budget consequent, par vouloir une "vraie guitare", donc forcement une fender ou une gibson.
Tord ou raison, je trouvais ca juste tres enervant.
(qu'on me propose pas d'acheter du saumon chez le boucher hein! merde alors! )

Bonsoir,
Comme je suis acheteur, je suis preneur de toutes infos, du coup, pourquoi tu dis "vraie guitare", donc forcément une fender ou une Gibson, je ne critique pas du tout ton propos, je demande juste de m'en dire un peu plus, car je suis sur une Ibanez Jem, j'ai quelques hésitations, sinon je ne serais pas là, toi en ce moment, avec 2200 euros, qu'est ce que tu t'offres ? Merci d'avance.
C'est vrai que je ressens comme un retour sur les gros standards, soit Fender et Gibson, je suis quelque peu interpellé par le fait que je m'aperçois que la Jem 20eme anniversaire se trouve encore trés facilement, ils ons vraiment du mal à l'écouler ou je ne sais pas...Ou Le Maître Vai passe de mode ???

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...