Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez ou jackson?

Forum Ibanez
Forums
bonjour!
je voudrais savoir si ce serais mieux de prendre une jackson JS30DKT ou une ibanez sa120 ex pour ma ,premiere guitare?je joue du metallica
merci
je joue aussi un peu de rock enfin c'est varié mais concentré quand meme sur du métallica
The Warrior
j'ai envie de dire que ca doit etre assez kif kif. faudrait comparer les caraceristiques precises
c'est pas des mauvais choix, mais d'autres auraient ptet mieux a proposer
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
JackButler
Yep !
Bon je pense comme toi que les grattes se valent à peu près même si certains m'étriperont pour ce que je viens de dire
Pour jouer du Metallica c'est simple : des micros actifs et un mésa !
Lol, sinon je pencherai presque pour la Jackson qui serait plus dans la veine métal mais tout dépend de ton budget également. Je ne connais pas les prix mais ça c'est à toi de voir le prix que tu veux mettre.
Voilà
(l'ibanez est une belle gratte aussi peut être plus polyvalente)
moonwalker
Mais trop; pour jouer du Metallica faut des micros actifs et un Mesa.

Faisons les moutons, achetons une ESP signature JH ou KH, on y colle un kit EMG, et hop on branche ça dans un Randall signature ! Ce n'est qu'à ce prix qu'on aura LE son de Metallica !

Bêêêêh !...




Sinon pour répondre à la question de départ, les grattes entrée de gamme "metal" se valent un peu toutes; après pour ta première gratte, le look peut être important, et aussi le feeling que t'as avec la gratte... Si possible, vas tester ça en magasin !
FredEsp
A la base, je serais plus Ibanez. Mais j'ai plus envie de te dire de prendre la Jackson car le vibrato de la SA120 ex sera pas tip top, si tu le chatouilles un peu avec la tige, ça va bouger l'accordage. Alors que sans vibrato, pas de soucis de ce côté là.
JackButler
moonwalker a écrit :
Mais trop; pour jouer du Metallica faut des micros actifs et un Mesa.

Faisons les moutons, achetons une ESP signature JH ou KH, on y colle un kit EMG, et hop on branche ça dans un Randall signature ! Ce n'est qu'à ce prix qu'on aura LE son de Metallica !

Bêêêêh !...





Je sais je sais désolé mais j'ai vraiment plus qu'un faible pour ce groupe qui est mon préféré !!! donc je pense être un vrai mouton désolé de vous l'apprendre
moonwalker
JackButler a écrit :

Je sais je sais désolé mais j'ai vraiment plus qu'un faible pour ce groupe qui est mon préféré !!! donc je pense être un vrai mouton désolé de vous l'apprendre


Bah tant mieux pour toi et pour les gars de Metallicaca qui se font actuellement fondre des couilles en or massif grace à la tune des groupies
JackButler
Ouep ! mais bon si ils ont du talent et qu'ils ont envie de se faire des couilles en or je vois pas le soucis !
(mais ce n'est pas trop le sujet ici, si tu veux on peux poursuivre sur le topic metallica )
AnGeL_Of_SiN
Ibanez dans c'est prix là, c'est quand même pratiquement du carton ... corps en agathis ou mauvais basswood, c'est vraiment de la bouse ... avec un manche ultra typé, de quoi être dégoûté si tu accroches pas dessus.

Si tu as l'occasion ... va essayer en magasin.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
perso, si t'as pas des masses de thunes à mettre dans une gratte ni dans un ampli, je te conseillerai une ibanez ART 120 ou ART320 pour déjà avoir une gratte avec un corps acajou, une table érable et des micros actifs, même si c'est pas des EMGs ni des blackouts de chez tonton DUNCAN et mettre ça dans un Vypyr de chez tonton peavey...

quitte à prendre mieux dans le futur
milenko
greg945 a écrit :
[...]ce serais mieux de prendre une jackson JS30DKT ou une ibanez sa120 ex pour ma ,premiere guitare?je joue du metallica[...]

J'aurais plutôt choisi la Jackson JS30DKT, pour son chevalet fixe traversant, alors que l'Ibanez SA120 possède un vibrato. Un chevalet fixe, c'est plus simple pour débuter, moins prise de tête (même si ce n'est pas une sinécure), plus "plug&play".
Et je confirme : on ne taquine pas le vibrato de l'Ibanez comme un bourrin, parce que ça tient moyennement l'accord (sauf cordes extrêmement bien montées + sillet extrêmement bien taillé/lubrifié).
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ibanez dans c'est prix là, c'est quand même pratiquement du carton ... corps en agathis ou mauvais basswood, c'est vraiment de la bouse ... avec un manche ultra typé, de quoi être dégoûté si tu accroches pas dessus.[...]

Pour le cas précis de l'Ibanez SA120, je ne suis tout à fait d'accord. Je l'ai jouée, assez souvent (gratte d'un pote chez qui je squatte), et c'est une guitare très bien finie dans ces prix-là, certainement la mieux finie que j'ai eue : ce n'est pas une série "Gio de pack".
Son corps n'est pas en agathis, mais en acajou (même si on se doute que c'est de l'acajou de base), et j'ai trouvé le manche fin et confortable (les goûts et les couleurs).
Le son est par contre très fade, ça manque de gniak, mais c'est le cas pour quasiment toutes les guitares de ce prix...
AnGeL_Of_SiN a écrit :
[...]Si tu as l'occasion ... va essayer en magasin.

Pas mieux .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...