Ibanez PGM 301 : la touche ?! (urgent)

Forum Ibanez
Forum
David 01
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je souhaitais, étant fan de Paul Gilbert, m'acheter son modèle signature actuel de chez ibanez.
Je l'ai essayée hier à Pigalle, y'a pas à dire c'est une bonne guitare qui en plus d'être particulière sonne vraiment comme il faut.
En revanche j'ai découvert que cette guitare était munie d'une touche en erable qui ne semblait ne pas être vernie. Ce n'étais pas vraiment désagréable, mais est-ce que ça rend mon manche plus "périssable" ? Avec quoi peut-on entretenir une touche comme ça ? elle est peut être huilée, je ne sais pas, je suis pas sûr.. Si quelqu'un connait bien ce modèle ce serait sympa de m'éclaircir. Je devais la commander avant ce soir à mon mag du coin qui me la ferait à un très bon prix mais avant je voulais éclaircir ce détail.

Merci beaucoup !
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
scanlan75018
comme toutes les tocuhes érables, elle vieillira au bout d'un long moment (a moins que tu joues 24/24 dessus)

Mais au pire ca lui donnera un cachet vieilli... ca ne changera ien au son
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
David 01
Oui je sais que ça c'est valable pour toute érable un minimum vernie, mais là je ne sais pas quoi penser...
scanlan75018
elle est satinée non ?

les touches ibanez sont pas vernies comme les touches fender récentes où tu as un millimètre de vernis (beurk, j'aime pas du tout perso)

Il me semble pas qu'une touche de RG550 soit différente de celle de la PGM

Et ce que je te disais vaut aussi pour une 550, donc logiquement pour la PGM
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
David 01
c'est vrai que la pgm est une 550 modifiée en quelque sorte...
Bah merci scanlan, si elle est satinée ça doit être de bonne qualité quand même, fin en tout cas yavait un bon toucher.

je viens de la commander !
Elle arrive dans trois semaines environ, et y'aura des photos !

PABLO IS THE BEST !!
David 01
euh en ce moment j'apprends technical difficulties et scarified ( je passe le solo de technical difficulties en entier avec qqes fautes ), dans scarified là je me concentre pour jouer déjà parfaitement le riff, sinon lorsque je m'échauffe c'est avec ses licks de base...
Donc oui je joue quelques trus de lui, je vais essayer de bien joue l'intro de green tinted sixties mind de mr. Big, je trouve ça trop beau lol
C'est difficile ? j'ai pas encore essayé je me rends pas trop compte
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le
ma PGM 301 est de 2004, je joue pratiquement tout les jour avec, et je n'ai rien de spécial à signaler sur la touche!
le manche est terrible, et quand tu y sera habitué, sa sera pire!!!

le son de cette gratte est, plutôt "brillant", et je ne saurai trop que te conseiller de relever LEGEREMENT les 6 plots (vis) sous les cordes Mi La Ré du micros aigu (tu va halluciner!!!!)
et les 4 plots sous les cordes Ré et Sol du micro manche (tu va halluciner aussi!!!)

et tu va voir aussi la progressivité du potard de volume!!!
comme sur toute bonnes p#tain d'Ibanez qui s'respect
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
David 01 a écrit :

Donc oui je joue quelques trus de lui, je vais essayer de bien joue l'intro de green tinted sixties mind de mr. Big, je trouve ça trop beau lol
C'est difficile ? j'ai pas encore essayé je me rends pas trop compte

Comme tout pour PG, le plus dur c'est de le jouer proprement
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
J'ajouterais que même neuve elle a un super rapport qualité/prix.
Little Wing 78
regiss a écrit :
j'ai pris des photos de my PGM!!!
dans l'jardin d'mes parents!!

c'est une super gratte que je vous conceil si vous en voyez une d'occaz'

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le
merci!!
c'est une gratte que j'aime énormément, c'est différent d'une "strat" evidement, mais j'aime autant car elles sont complémentaire.
et oui, c'est vrai qu'elle ne coute pas "chères", je l'avais payé 1250 en 2004.
Elle a un caractère que n'ont pas toutes les Ibanez je trouve...

Je vais vraiment finir par croire que la touche érable c'est gigantesque !!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...