Ibanez polyvalente ?!!

Forum Ibanez
Forum
alex30
  • alex30
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex30
    le 15 Mar 2006, 13:04
Salut a tous ! Alors voila je voudrais avoir une guitare et j'ai toujours voulut avoir une Ibanez et donc je voudrais une Ibanez qui soit polyvalente mais avec un son bien rock quand meme !
Donc ma question est : Quelle Ibanez a ses caracteristiques ?
-Geoffroy-
Celle là je pense... :

La SA260 offre le confort du jeu et la technologie
des modèles les plus chers d'Ibanez et garantie,
malgré son poids, un son gros et puissant.

- Corps en acajou
- Table en érable flammé
- Manche en érable à trois pièces
- Touche en palissandre / 22 frettes
- 1x micro humbucker/ 2x micros single coil
- SAT 30S Tremolo

L' Ibanez SA 260FM. Elle coûte 400€ ici.

Mais tu peut nous en dire plus (budget, style de musique...)
DevilExper
Oui ! Sans problème, les Ibanez sont assées polyvalente, tourne toi vers la série SA (sabre), ou pour jouer du metal et du rock prend une belle RG.

Tu as le choix entre ses deux séries, apres quoi dis nous ton budget et surtout sur quel model tu hésites !

A toi

++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le 15 Mar 2006, 15:13
Va voir dans la serie sz aussi!!!!µ
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
alex30
  • alex30
  • Publié par
    alex30
    le 15 Mar 2006, 16:20
allor mon style c'est essentielement rock mais je veut pouvoir jouer du blues ,du funk ou encore du metal si besoin est !
Et mon budget c'est 900 € (plus ou moin)
alex30
  • alex30
  • Publié par
    alex30
    le 15 Mar 2006, 16:22
Mais je ne veut sourtout pas de floyd rose parcontre !
chlamy
  • chlamy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chlamy
    le 15 Mar 2006, 17:24
alex30 a écrit :

Pour un peu plus cher que ton budget (ou alors en occasion) tu peux essayer la PGM301, très bonne qualité, assez versatile avec les PAF, pas de floyd, on en a pas mal parlé sur le forum
chlamy
  • chlamy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chlamy
    le 15 Mar 2006, 17:25
alex30 a écrit :

Pour un peu plus cher que ton budget (ou alors en occasion) tu peux essayer la PGM301, très bonne qualité, assez versatile avec les PAF, pas de floyd, ca peut valoir le coup que tu en essaye une pour voir si ca te conviendrai ou pas
alex30
  • alex30
  • Publié par
    alex30
    le 15 Mar 2006, 18:31
Oui c'est vrait qu'elle sont bien les sz mais j'ai les moyen de me payer une mieu allor autent en profiter
Semteks
Les lag roxannes?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Matia
  • Matia
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Matia
    le 15 Mar 2006, 19:19
Les Ibanez de série S sont de super grattes avec une très bonne lutherie pour un prix très raisonnable. J'ai une S 270 de 99 et elle n'a pas bougé ! Bon ok, J'ai eu quelques soucis avec le vibrato ("sous licence floyd") et je l'ai fait bloqué. Mais comme tu ne veux pas de floyd, l'affaire est réglée !

Sinon j'imagine qu'Ibanez a largement amélioré ses micros car les miens étaient un peu "crincrin" (normal à dans cette gamme) et je les ai remplacé par des Dimarzio.
Enfin, un petit tour chez le luthier pour changer les réglages d'usines quelque peu moyens.

Conclusion, un peu de frais supplémentaires mais au final une gratte très agréable à jouer et capable de s'insérer dans tous les styles.
cosmitron
les RG Japan sont ce que je joue de plus polyvalent.
Oui, les positions intermediaires font chuter le niveau sonore. Oui ca sonne plus strat que strat (ou alors ca sonne mal pour les puristes) et oui enfin ca fait du gros son mais pas aussi chaud que sur une lp.

Mais personnellement j'aime a fond tous les sons! (bon en particulier ceux que me procurent les Di Marzio sur ma jem mais egalement les dm ibz presents sur une de mes RG)

Enfin, si la polyvalence prend le pas sur le son de X ou de Y, avec une RG tu sera plus que comblé.

(Je vend une RG 550EX black -celle de l'avatar, qui fait double emploi avec ma jem... a bon entendeur...)

Un GROS SAMPLE avec un son typé IBZ RG (gain 3 et quelques passages en son clair pour donner un apercu complet )
Jem
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
scanlan75018
Dans ce que tu cherches (pas de floyd et polyvalence) et dans tes prix, j'essayerais de me trouver une AT200

y en a une là à 880 euros

http://www.laboiteamusique.com(...)s.php
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...