Ibanez rg 3550 vs esp horizon fr 2

Forum Ibanez
Forums
salut, j'ai trouvé sur un site américain de très bon prix pour des ESP et des Ibanez mais entre les deux mon coeur balance: une ibanez rg3550 himalayan black (série 2008: sans le système zps3 et avec les Dimarzio/ibanez) et une ESP horizon fr2 str avec paire de EMG et Floyd Rose original.La Ibanez 2008 est encore faite en Corée (les 2009 viennent du Japon) alors que toutes les ESP viennent du Japon. Je joue du Black/Death assez technique et je possède deja une Ibanez XPT 700 rcm version 2008 je pensais donc changer de marque histoire de tester autre chose. Que pensez vous de ces deux grattes??????????
scanlan75018
Tu te trompes de référence pour la RG : celle dont tu parles, c'est la 3520
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
King V
  • #3
  • Publié par
    King V
    le 19 Nov 09, 08:56
Ne serais-ce que pour le nom je prendrais l'horizon. Ils sont pénibles chez ibanez avec leurs 5000 références, après c'est la merde pour revendre.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
scanlan75018
perso j'ai jamais vu un argument aussi dérisoire
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
King V
  • #5
  • Publié par
    King V
    le 19 Nov 09, 09:42
Au contraire. Esp c'est une valeur sûre. Ibanez c'est 3000 nouveaux modèles par mois difficile à comparer et impossible à revendre par la suite.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
African
King V a écrit :
Au contraire. Esp c'est une valeur sûre. Ibanez c'est 3000 nouveaux modèles par mois difficile à comparer et impossible à revendre par la suite.


Sauf erreur, si c'est une RG prestige, elle a bien été fabriquée au Japon,

Maintenant comparer Ibanez et Esp, pourquoi pas, ESP ne fait aucun développement matériel, au contraire Ibanez ne cesse de proposer des innovations.

Pour ma part, j'ai eu une ESP Horizon, difficile à revendre, j'en ai fait les frais. Une belle Ibanez sera plus exclusive et peut être plus facile à revendre. Depuis, je suis passé chez Iba, depuis quelques jours je joue sur une Jem... que du plaisir !

Cependant, ce qu'il faut comparer, ce sont les profils manches et les micros, il me semble que c'est l'essentiel.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Shadow Véhuel
Lawl King V !! L'argument beton !

La RG Himalayian Black est absolument sublime, je n'ai pas eu l'occaz de la tester, mais rien qu'au niveau du visuel, elle se rapproche des J custom, on approche vraiment le top !

Niveau manche e niveau son le mieux est que tu testes pour avoir ton propre avis ! Concernant la qualité tu peux etre sur que l'Ibanez est du tres bon!

JE ne connais pas ESP par contre mais ça ne m'a jamais vraiment botté, le design est trop "simple"

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...