Ibanez RG Prestige avis

Forum Ibanez
Forums
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    SgG
    le 12 Dec 17, 19:44
Bonjour.
On me propose une Ibanez RG 2570 Prestige Team Craft à l'échange contre ma Schecter NT7 signature Jeff Loomis.
J'ai pas beaucoup d'informations sur la qualité de cette RG Prestige.
Est-ce que ça vaut le coup par rapport à ma Schecter NT7 ? À savoir que la Schecter vaut entre 1300-1400€
Qu'elle est la valeur neuve de l'Ibanez RG2570 Prestige?
Sa qualité de lutherie, accastillages,électronique,micros?
Les micro sont pas des pures Di marzio mais des Di marzio fait en partenariat avec Ibanez. Ça vaut quoi?
Merci d'avance.
Invité
Avis perso : la schecter est au dessus.

La 2570, c'est une 1570 avec les micros, dont je ne me rappelle plus l'impression qu'ils m'avaient donnée, et le edge zéro.
La finition faut aimer.
Bon les bois sont peut-être différents ou mieux là je sais plus.

Après c'est de la valeur sûre, faut pas le nier, c'est bien fabriqué, quand je l'avais essayé en magasin je crois qu'elle était affichée à un gros 1000€ (avec beaucoup de réserve, ça doit bientôt faire 10 ans...)

Bref je ne véhicule pas un grand enthousiasme je sais, mais c'est personnel, c'est une bonne Ibanez, moi j'aimais pas la finition, et c'est d'ailleurs pour cela que je m'en souviens (la silver).

Mais si tu cherches une gratte de shred aux caractéristiques Ibanez, et qu'en plus la finition te plaît, c'est un bon modèle.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    SgG
    le 12 Dec 17, 20:14
Bon modèle mais je perd au change par rapport à la Schecter donc.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Invité
Tout est relatif, dans le principe oui, après une Ibanez 6 cordes restera sans doute plus facilement vendable qu'une 7 cordes signature d'une marque moins grand public.

Si t'as un doute c'est qu'il faut pas faire l'échange, c'est mon avis en tout cas (après avoir déjà fait moulte fois ce genre d'erreur).
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    SgG
    le 12 Dec 17, 21:08
Je vais privilégier la vente afin de vraiment choisir ma guitare.
Merci pour ton retour d'expérience.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...