Ibanez RG270 d'occase ça vaut le coup ?

Forum Ibanez
Forums
poulpe
  • poulpe
  • Special Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    poulpe
    le 16 Nov 2004, 23:06
ça dépend de l'année .. elles ont pas toutes le même vibrato, certaines sont vraiment nazes, d'autres correctes.
Sans précisions, dans le doute, je dirais non. T'aurais pas une photo ?
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    BD7
    le 16 Nov 2004, 23:12
Mieux encore.......le numéro?.....
Legio Patria Nostra
reedsmith
Merci pour vos réponses, je posterais la photo dès que je la reçois.

En fait je n'ai pas le modele exact, le collegue qui la vend n'a pas su me le dire.
Quelle difference entre les modeles RG270, RG270DX, GRG270 ?
La DX a les repres de touche en "dents de requin" je crois. Mais entre la GRG et la RG ?
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Wyatt
    le 17 Nov 2004, 13:19
J'avais une RG270R, elle était super niveau polyvalence, manche plat donc rapide, par contre, le floyd désaccordait un peu les cordes (ça restait jouable quand même...) et le micro manque de pèche sinon avec un bon petit Marshall je pouvait me demerder pour avoir un son à la Page sans problème...
Le son clair est bon sinon, franchement propre lui aussi assez polyvalent du fait que tu puisse obtenir pas mal de son avec un bon petit ampli, mais je me souviens ça me faisait trop chier : quel manque de pêche...
reedsmith
en fait pour moi ce serait plutot une guitare de voyage a trimballer partout que pour jouer tous les jours (pour ça je suis mieux équipé)

Au pire je changerais le micro aigu...

Personne ne connait les differences entre les RG270 ?
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
poulpe
  • poulpe
  • Special Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    poulpe
    le 17 Nov 2004, 19:14
alors pour l'historique de la rg270 faudrait ressortir les catalogues ibanez ...
bon les trucs faciles :
rgr : tête reverse
grg : modeles tres recents qui semble reprendre le vibrato abominable trs sa mere en short, à simple blocage
dx : le mienne avait des mecas noires et des dents de requin

en gros y en avait avec des vibratos tous nazes (de au moins 96 à 2000 et quelque, je sais pas trop, faudrait vérifier) , puis ils ont quand même amélioré la chose... puis la gamme a été remaniée :
avec un vibrato un poil mieux le modele est devenu rg370
avec un retour au truc tout naze nouvelle appellation grg270
a priori la grg a aussi pas le même manche, m'enfin bon vu les souvenirs que m avait laissé ma pelle, j'avoue que j'ai jamais osé en essayer une.
Donc 250 euros ça peut valoir le coup, mais uniquement si c'est un modele à vibrato à double blocage en bon etat (qui est plus ou moins, plutot un peu moins l equivalent d une 370) et bon, c'est une bonne occaz mais c'est pas l'affaire du siecle non plus.

pfff c'est compiqué
yanatib
mon frere a une RG270 , c'est une tres bonne gratte , le manche est tres agreable ,le son est asser agressif , le probleme , c'est que la guitare est asser lourde :/quand tu la porte 1H30 sur le dos , ta plus d'épaule apres ^^
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Wyatt
    le 17 Nov 2004, 19:52
pascalreedsmith a écrit :
en fait pour moi ce serait plutot une guitare de voyage a trimballer partout que pour jouer tous les jours (pour ça je suis mieux équipé)


Si c ça alors à mon avis tu sras pas déçu, à part qu'à vide elle sonne pas beaucoup par rapport à une Strat' par exemple.
Mais si c pour trimbaler je pense qu'elle est super compte tenu de sa polyvalence.
Moi je suis passé là ya pas lgtp sur une Strat' Mexico, ben je peut dire que l'Ibanez c'était une plume à côté !
reedsmith
yanatib a écrit :
mon frere a une RG270 , c'est une tres bonne gratte , le manche est tres agreable ,le son est asser agressif , le probleme , c'est que la guitare est asser lourde :/quand tu la porte 1H30 sur le dos , ta plus d'épaule apres ^^


Je pense pas que ce soit pire qu'une Les Paul ...

Wyatt => pour le voyage il y a le Korg Pandora et le casque..

Merci a tous pour vos réponses, libre a vous de continuer d'ajouter des infos si vous en avez
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...