Ibanez RG350ZB-WK

Forum Ibanez
Forums
voodoo12
Bonsoir,
Je voudrai savoir si on peut changer le vibrato d'origine, un Edge Zero II par un Schaller, un Gotoh, ou un Floyd Rose Original. Et si quelqu'un a fait cette modification sur son Ibanez.
D'autre part je souhaite changer les micros d'origine par des Di Marzio ou des Seymour Duncan. Lesquels vous me recommandez pour jouer des reprises de Hard Rock des années 80 principalement et de vieux morceaux des années 70. Les micros d'origine manque de définitions à mon goût, je les trouve brouillons. Le corps de la guitare est en acajou.
Merci
voodoo12
Merci manu80 pour ta réponse.
Tu verrais quoi pour le micro simple ?
Kain_TGC
Franchement remplacer le Edge Zero II par autre chose n'est pas une obligation du tout. Alors certe il n'a pas le panache et la renommée des OFR, Edge et Lo-Pro, mais il n'est pas non plus de même tonneau que les floyds bas-de-gamme monté sur les petites séries.

D'après les avis qui ressortent sur internet, je le classerais dans la même catégorie qu'un Takeuchi TRS-101 ou qu'un LO-TRS (le I japonais, pas le II coréen) qui sont de très bons modèles, tout à fait fiables. De plus le Edge Zero II est monté de série sur une tétrachiée de modèles Premium, donc du milieu de gamme plutôt confortable

Pour les micros par rapport à tes envies je dirais bien un couple de Dimarzio Air Zone en bridge et Air Norton en neck. C'est pas des micros metal mais ils ont du punch, de l'ouverture et de l'articulation à revendre, et ils ont un bon niveau de sortie pour se sentir à l'aise partout.

Traditionnellement sur les HSH on garde le single-coil d'origine: on le joue assez rarement seul, il est le plus souvent combiné aux humbuckers splités sur les positions 2 & 4 donc pas besoin de remuer ciel et terre pour lui.

Mais si jamais tu voulais en changer, prend un micro de la même marque que les humbuckers, histoire d'avoir un modèle en position middle "RWRP" (Reverse Wound, Reverse Polarity) qui évitera bien des problèmes de câblage. Genre le True Velvet middle, pour aller avec ses 2 copains vus plus haut. Mais c'est vraiment pas obligatoire.

Après si t'es plus Seymour ou autre, faudra attendre d'autres avis
manu80
  • #5
  • Publié par
    manu80
    le 24 Aug 16, 20:15
Sinon crunchlab/liquifire et true velvet en simple
McREMY
  • #6
  • Publié par
    McREMY
    le 25 Aug 16, 10:38
je te déconseille air zone et air norton: c'est trop étouffé (pête pas assez en gros). j'ai eu un air norton en neck et en groupe ça passe pas forcément bien (sort pas vraiment du mix je trouve), surtout que ta gratte est déjà en acajou, vaut mieux des micros pas trop "graves".

Mes propositons:
bridge: super distortion ou norton (DP160)
middle: injector neck ou DP402 ou DP408 ou DP409
neck: paf pro ou paf joe

ça devrait bien le faire
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
voodoo12
voodoo12 a écrit :
Merci manu80 pour ta réponse.
Tu verrais quoi pour le micro simple ?

Bonjour manu80,
Pour le micro simple je voudrai qu'il soit cohérent avec les 2 doubles quand je me met en position 2 et 4.
McREMY
  • #8
  • Publié par
    McREMY
    le 25 Aug 16, 19:43
voodoo12 a écrit :
voodoo12 a écrit :
Merci manu80 pour ta réponse.
Tu verrais quoi pour le micro simple ?

Bonjour manu80,
Pour le micro simple je voudrai qu'il soit cohérent avec les 2 doubles quand je me met en position 2 et 4.


cf mes propositions au dessus
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Kain_TGC
Le Air Zone c'est quand même la version plus ouverte du Tone Zone qui lui était vraiment bassy et peu brillant dans les aiguës. Mais je suis d'accord avec toi, on trouve des micros plus ouverts et plus perçants comme tous ceux que tu cites (qui sont aussi des références intemporelles)

+1 pour la PAF Pro en neck, j'ai ça sur ma RG et il fait des miracles. Super polyvalent en plus.

Y'a aussi le Humbucker from Hell qui a bonne presse (malgré son nom c'est pas un micro metal du tout).

POur le micro central, de mon point de vue c'est mieux de rester sur un single-coil 100% single coil, sans hum-cancel ni aucune fioriture. Ca permet de garder un quack d'inspiration strat encore plus saisissant sur les positions 2 & 4.

(après je dis pas, les Injector, Virtual Vintage et Area XX sont sans doute excellents, mais je les vois davantage sur une config en HSS plutôt qu'ici sur une HSH).

Mais c'est qu'un point de vue très personnel, les goûts les couleurs, toussa

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...