Ibanez s 520 ex

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 15 Avr 2005, 23:42
up
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
greham a écrit :
vous prefereriez ca ou une ibanez rg 1820(1620 en amerik)? les inf valent ils les V7 et V8?

Je ne connais pas du tout cette ibanez. Du simple point de vue des specs, je dirais que la rg est mieux, surtout parce que c'est une prestige.
Pour les micros, c'est chacun ses gouts !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
( Greg )
Dans le principe puisque tu veut faire du metal faut te dessacordé (slipknot = Drop B et A pour le derniere album) probleme :
T'as un floyd , et floyd et déssacordement c'est chaud ...
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Bourzouf a écrit :
Dans le principe puisque tu veut faire du metal faut te dessacordé (slipknot = Drop B et A pour le derniere album) probleme :

Une fois réglé ça bouge plus. Il faut simplement se cantoner à un accordage et pas vouloir changer toute les semaines !
De toute façon ça a l'air d'être une de ses premières guitares, le vendeur lui fera donc un réglage complet après le changement de corde.
Mais drop A faut le vouloir quand même...
Jackson et Engl Addict
( Greg )
Kyto a écrit :
Bourzouf a écrit :

Une fois réglé ça bouge plus. Il faut simplement se cantoner à un accordage et pas vouloir changer toute les semaines !
De toute façon ça a l'air d'être une de ses premières guitares, le vendeur lui fera donc un réglage complet après le changement de corde.
Mais drop A faut le vouloir quand même...

Ouai il serait tant que Mick passe sur 7th ca irait mieu niveau accordement , sinon oui il faut ce cantonné a un seul accordement mais ca veut dire aussi ce cantonné a du Slipknot ...

Edit : Vive les cordes traversantes !
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
je ne sais pas ce que vous avez avec vos " cette gratte est elle bien pour du metal, ou plutot punk ..."
Si tu mets des micors avec de la patate, tu auras de la patate.....

si on prend l'aerodynanisme d'une voiture, ça va compter si tu as un bon moteur, les bons pneus, les bons freins etc etc.... bref si tu as une bagnole top tu peux parler de l'aerodynamisme, sinon ca sert à rien et vaut mieux ameliorer en partant de la base.

donc aujourd'hui, pour toi, et aussi surement demain, tu n'as pas de triple recto de fou ou un rack de fou avec des cablage de fou, tu n'as pas de studio etc.... bref si tu prends une Rg ou une S tu pourras jouer ce que tu veux sur l'une comme sur l'autre, le choix doit se faire sur l'esthetique, le choix d'un manche 22 ou 24 cases.....
T'inquietes pas tu pourras bourrer
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
oki merci, je croi ke je vais prendre une mh 400 ltd en fait, neck thrue svp
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
Attention le Neck thrue ne t'apportera pas grand chose, ne te laisse pas influencer par des arguments marketing. Si tu preferes l'esp c'est bien, mais laisse uniquement tes sensations te guider, le all access d'Ibz te permet d'oublier que le manche est vissé.

Un conseil, fais toi plaisir et va essayer les deux

A.
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
A part si tu es un shreddeur de l'extrême, un manche traversant n'est pas obligatoire. Ma Jackson a un gros talon (manche vissé), et ça ne m'empêche pas d'aller vite dans les aigues, sans aucun problème jusqu'aux cases 21/22. La 24ème est un tantinet dure à aller chercher, mais pour le nombre de solo qui l'utilisent....
Le manche traversant est surtout un argument marketing au niveau du sustain, mais encore même là, c'est à la préférence de chacun, et ça dépend de toute les caractéristiques de la gratte, et pas seulement du manche.
Donc c'est un plus, mais en aucun cas indispensable, et ça ne doit pas être vraiment déterminant dans ton choix.
Jackson et Engl Addict
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
dsl, kan je disai neck thrue, je voulai parler des corde traversant le corps

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...