IBANEZ S2075FW

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bengo82
et toi ta s1620, niveau son, ça donne koi?
poulpe
bah niveau son j aime bien .. le selecteur 5 positions avec les splits c est cool en reggae funk et la deuxieme position manche est nickel pour les plans jazzy et même les rythmiques latines
mais je joues tres rarement du rock ou des trucs violents donc c est peut etre pas le référence que t attendais lol
au moins tu sauras que c est polyvalant

le seul truc ou faut faire attention c est la difference de patate entre les deux positions intermédiaires

en fait ce qui me fait tripper sur cette gratte c est le confort du corps des sabres hyper fine avec l acces au aigus qui tue ... et le manche qui par sa largeur donne un petit air de gratte classique ... le revers de la medaille c est que le profil plat du manche pour jouer du blues c est ... euhm .. deroutant ...
bon et puis le floyd je m en fiche .. il tient l accord nickel chrome .. mais sans la gratte aurait ete plus legere et encore plus jouissive ...
bengo82
oki oki merci pour ces précisions.. j'ai hate de pouvoir en esayer une!!!
bonjour à tous,
Je remonte le post pour la simple et bonne raison que j'ai l'intention d'en acheter une prochainement. J'ai trouvé une solution pour la toucher moins cher, en passant par un pote qui vit aux USA et qui me la ramènera en rentrant. Voici le lien :
http://www.sweetwater.com/stor(...)FWHS/
Notez que pour ces prix avatageux je me tate à ne pas prendre autre chose, une JS 1200 ou une petite JEM.

D'après le peu d'infos que j'ai trouvé, tout le monde est d'accord sur le confort de jeu, et sur la faiblesse des micros
Apparement peu de monde possède cette guitare, je voudrais quand même tenter d'avoir des avis supplémentaires pour confirmer où infirmer ces dires...
Merci d'avance...
scanlan75018
y a une S1675 en destockage à Pigalle

ca me parait etre une meilleure affaire...

Ou alors une JS1000 d'occase...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • #20
  • Publié par
    mich8
    le 10 Jul 19, 08:41
Il fallait l'acheter car maintenant c'est une rareté, j'ai galeré pour en trouver une neuve, mais trop tard, elle n'a été produite qu'en 2005 et c'était une coréenne avec la qualité japonaise car ils étaient dans l'usine pour contrôler la production ! Après la qualité a chuté en Corée mais reste raisonnable, mieux que certaines chinoises mais là encore il y a des exceptions !
Plusieurs occasions se sont présentées mais toujours trop tard, au moment où je voulais l'acheter, quelqu'un l'avait déjà embarquée !
J'habite en Belgique et à Lyon un magasin en vendait une au prix complet mais ils avaient "paumé" (vendu, ouais!) le coffre original et ils n'en proposaient même pas un en remplacement, en plus ils avaient fait des photos devant un miroir ce qui faisait penser que c'était un modèle pour gaucher.
Avec tout le temps perdu en échange de messages elle était vendue avant même d'avoir un accord.
J'en ai finalement trouvé une complète avec des modifs comme un bridge équipé de sellettes piezo mais qui ne correspondait pas au montage sur roulement d'un ZR (idéal comme trémolo).
Ce n'est que plus tard que j'ai remarqué qu'elle avait été massacrée par un soi-disant luthier qui avait foré dedans à tour-de-bras utilisant des vis trop longues qui ont craqué le vernis au dos et autres saloperies qu'on n'ose imaginer. J'en suis encore à essayer de rattraper les dégâts car le vendeur m'a pris € 1200,- et n'a jamais voulu me rembourser, prétextant que j'aurais dû mieux regarder à l'achat, oui mais c'était la nuit et j'étais emballé d'en avoir trouvé une. Grrrrrr !!! (cri de frustration).
Après j'ai dégotté la même (sans modifs) chez Cash-Converters en Belgique pour € 700,- sans le coffre mais en très bon état, sauf qu'il manquait le bouton du De-tuner (Drop D) que j'ai trouvé aux USA pour un prix prohibitif majoré de frais d'importation trop élevés pour cette babiole !
Ma frustration d'avoir raté l'achat neuf de ma guitare de rêve car justement polyvalente à souhait m'a complètement déglingué car je me suis mis à acheter des guitares neuves et/ou d'occasion (la plupart Ibanez) et que je me retrouve (en fait non, je ne me retrouve plus!) avec une collection d'environ 70 (septante (ou soixante-dix, mais septante c'est plus court!)héhé) (oui mais t'as mis plus de mots pour expliquer tout ça!!) guitares, acoustiques ou électriques, basses ou guitares ou mandolines ou ukulélés ou minis ou travels !
Et ma maison est trop petite... et ma femme me prend pour un fou, surtout que je ne joue plus très souvent.
Si tu arrives à en trouver une, n'hésite pas c'est une super guitare (la S2075 FW HS) et belle en plus avec sa table en peuplier noué, sa finesse (modèle S) et son manche hyper confortable et rapide, la finition magnifique, le tremolo ZR style Floyd avec réglage ZeroPoint, etc...
Bon j'arrète mon roman-fleuve, salut à tous !
Richie Banez
La S2075 est coréenne
Les japonaises ont un n° de série qui commence par F
Kitcool
Splendide !

@Mich8
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
  • #23
  • Publié par
    mich8
    le 10 Jul 19, 11:20
Puisque je n'avais rien d'autre à faire, j'ai déterré quelques trucs par ci par là !
Merci pour le prix !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...