Ibanez SA 120

Forum Ibanez
Forums
the beginer
j'ai vu le test de cette guitare elle me parais bien pour un prix très raisonable.une bonne finition, mécanisme huilé, le coup et le headstock sont en érable, la touche possède 22 frètes(peut être un peut short pour les solo de bourin qui partent dans les aigus) le corp est en bois d'acajou vernis(franchement elle est belle) et à ce qui parait très confortable (je l'ai pas essayer) tout sa pour environ 300euro. ya quand même un truck qui me chifonne, c'est les micro ce sont 2 humbuckers, micro à double bobinage.
sa ne serai pas acces un peut trop pour le hard? ce n'est pas que sa me déplait mais j'aimerai quand mème une guitare polivalente ou je pourrais avoir un bon son clair

vous en pensez quoi?
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
the beginer
hé ben c'est la chaleur qui ne vous donne pas d'inspiration?
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
Pirwette
Je sais pas grand chose de cette gratte mais je peux te dire que dans cette fourchette de prix l'Ibanez GSA60 est parfaite ! Confortable, polyvalente, bon son, idéale pour les ptites bourses quoi !

ablael
  • #4
  • Publié par
    ablael
    le 09 Aug 04, 15:16
je ne connais pas les modeles GS.. je crois que ce sont les petits modeles.

Par contre j'ai essaye une SA 220FM, et je suis reste sur le cul !!!!!
Pour le prix, c'est vraiment beau, elle a de la gueule, une belle finition, un manche agreable que demander de plus !!!!

jene l'ai pas branche, a ce prix la, la qualite des micros ne doit pas etre un critere de choix car on peut les changer pour pas cher en occas.

A ta question sur la polyvalence, je repondrai ne t'inquietes pas, cela dependra des micros que tu vas mettre, et meme avec des db micros tu peux avoir des beaux son clairs.... encore une idee recue ca...y'a des micros pour tous les gouts.....et ce sera ton ampli qui sera le prb apres....

En bref, pour une gratte neuve dans cet odre de prix, la SA est tres bien.

A.
metallica04
si tu veux la meme que l'ibanez sa120 mais plus polivalente, il y a la sa 160, je la possede

que du bon fonce l'acheté !
the beginer
dac en fait je cherche une assez bonne guitare et j'éssaye de suivre vos commentaire mais pour mon budget je peut quand mème aller j'usqua 600 euro max mais bon si je peut avoir moins cher sa fais moins mal à tirelire. si vous avez des propositions sur les grattes (donner moi quand mème des détails sur l'électronique qui ya dessus
merci
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
ablael
  • #7
  • Publié par
    ablael
    le 09 Aug 04, 21:52
un truc tres con c'est de croire qu'a ce prix tu auras des bons micros.....
c'est pas grave un peu moins bon ou pas, un jour ou l'autre tu les changeras......
ne te soucis pas de l'electronique, mon kit EMG vaut 300€, donc tu vois, sur une gratte à 300-400€ tu ne pourras pas avoir l'equivalent....masi c'est aps grave il y a plein de micros d'occas.....

A.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...