Ibanez SA120 avec plus de 22 cases, ça existe ?

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à tous,

Je suis en train de me mettre à la guitare, pour le moment je m'exerce sur une classique qu'on m'a gentiment prêtée mais je voudrais m'en acheter une rapidement.
Mon but est de jouer comme Petrucci (je sais, y a du boulot...).

On m'a conseillé la Ibanez SA120 qui a de super critiques et qui est dans mon budget, mais j'ai remarqué que dans les tablatures des morceaux que j'aimerais jouer il y a des 24 et même des 25. Or il n'y a que 22 cases sur la Ibanez SA120.

C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide pour trouver la guitare de mes rêves:
Connaissez-vous un équivalent de la Ibanez SA120 avec plus de 22 cases ?

Merci!
  • #2
  • Publié par
    Mackay
    le 11 Jun 07, 23:32
Salut

Si tu es motivé et que tu desire jouer du petrucci je te propose d'aller voir du côté de la ltd MH-50, c'est une bonne guitare.

PS : guitare avec floyd rose sous liscence, un peu plus chiant à accorder ou changer ses cordes quand on débute, mais reste faisable même pour un débutant.
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 11 Jun 07, 23:37
Mackay a écrit :
PS : guitare avec floyd rose sous liscence, un peu plus chiant à accorder ou changer ses cordes quand on débute, mais reste faisable même pour un débutant.


un floyd bas de gamme, c'est vraiment le truc à déconseiller, le floyd en lui meme pour un débutant ça va, mais si le floyd c'est de la camelote, vaut mieux oublier vite et choisir un simple vibrato ou un chevalet fixe.




Dinofly_, tu peux peut etre regarder du coté des ibanez rg, faudrait surtout voir ton budget, ça sera plus simple.
  • #4
  • Publié par
    Mackay
    le 11 Jun 07, 23:51
Un collègue a cette guitare depuis plus d'un an et il ne s'est pas plaint une seule fois. Il avait d'ailleurs été conseillé par un luthier car il connaissait ce modèle.

Le floyd a beau être sous licence mais est très stable.
Merci pour vos premières réponses

Mon budget n'est pas fixe mais j'aimerais éviter de dépasser les 350€.
Est-ce qu'on peut avoir une guitare de qualité correcte, avec plus de 22 cases et qui tient plus de 2 ans pour ce prix là ?
Je connais bien l'algèbre de Boole, et j'ai même vu tous ses films.
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 12 Jun 07, 00:26
Mackay a écrit :
Le floyd a beau être sous licence mais est très stable.

le problème n'est pas qu'il soit sous license, il y a de très bon floyd sous license, aussi bon qu'un original (ex: ibanez lo pro edge), mais faut pas déconner, le prix de la ltd c'est le prix d'un bon floyd (un original)...

ça te laisse une idée de qualité du floyd et sur la qualité des alliages...



Dinofly_, tu peux regarder du coté des ibanez rg321 par exemple, ce n'est qu'une piste, sinon pour un peu plus que ton budget (400€ tout de meme), tu as l'olp signature petrucci, c'est la version economique de la musicman petrucci, d'après les critques que j'ai pu lire, elle est pas mal pour l eprix.
La RG321 a l'air pas mal et reste abordable, mais apparemment elle n'a pas de vibrato ?
La RG370DX en a un mais est plus chère... si aucune guitare de moins de 350€ n'a 24 cases, un vibrato et un bon son, je vais devoir augmenter mon budget!
Je connais bien l'algèbre de Boole, et j'ai même vu tous ses films.
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 12 Jun 07, 13:02
j'avais pas fait gaffe que tu voulais absolument un floyd.


tu tiens vraiment à avoir un floyd? parceque les rg350 et rg370 c'est vraiment les 1ere guitares à avoir un floyd pas trop mal.

après il reste les guitares avec un simple vibrato, mais tout dépend ce que tu comptes faires avec, va pas falloir trop le brusquer.
  • #9
  • Publié par
    Mackay
    le 12 Jun 07, 14:26
Il veux soit un floyd soit un vibrato d'après ce que j'ai compris, et une guitare qui possede 24 cases.

Il n'y a pas tant que sa de guitare comme tu veux vers les 350€
Pour l'instant on a parlé de la rg350, rg370 et de la ltd mh-50 (qui moi je trouve est très bien).

a+
Un magasin près de chez moi fait la RG350DX à 380€, donc je pense que je vais prendre celle-là.
Merci à tous!
Je connais bien l'algèbre de Boole, et j'ai même vu tous ses films.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...