Ibanez sa120ex vs Vintage v100

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à tous,

j'espere poster dans la bonne catégorie ? :s

j'ai fais une recherche avant de poster mais rien trouvé de concluant...

Je vais bientôt m'acheter ma premiére guitare électrique ! je joue un petit peu d'accoustique mais c'est l'électrique qui me plait le plus, j'aimerais bien pouvoir jouer du bon rock, pop/rock, rock progressif? un peu moi de metal c'est pas trop mon style.

Je recherche une guitare qui puisse m'accompagné de mes premiers pas jusqu'à une évolution qui me permettrait de faire quelques petites démonstrations entre amis ou famille.

Aprés pas mal de recherche j'ai trouvé 2 guitares dans mon budget environ 250€ pour la guitare seul.

Il s'agit de l'Ibanez sa120ex ainsi que la Vintage v100

Elles ont toutes les deux de trés bonnes critiques! j'aimerais savoir quelles sont es grosses différences entres ces guitares ? et quelle choix vous me conseilleriez ?
Je sais aussi que le mieux c'est d'essayer les guitares mais je ne sais pas si la Vintage se trouvera dans le magasin de musique prés de chez moi...

Merci à tous.

CyRiL
milenko
Bonjour à toi, tu es tout à fait dans la bonne catégorie .

L'Ibanez SA120 est une superstrat tandis que la Vintage V100 est une LesPaul. Ca n'a pas grand-chose à voir...

Pour faire simple :
- l'Ibanez aura sans doute un son moins riche en basses, moins rond, moins chaud, plus "fin", de part sa construction manche vissé en érable sur corps acajou
- la Vintage aura sans doute un son plus riche en basses, plus rond, plus chaud, plus "massif", de part sa construction manche collé en acajou sur corps en acajou

D'autre part, l'Ibanez SA120 dispose d'un vibrato classique, à ne pas trop taquiner sous risque de désaccordages, alors que la Vintage a un chevalet fixe, ce qui élimine ce problème (mais pas de vibrato main droite possible).

Je te conseillerais de prendre celle qui te plaît le plus esthétiquement, car dans ces prix, ça se vaut sensiblement, à 2-3 pets de mouche près.
Ma préférence irait cependant à la Vintage, qui à mon goût "fait" plus rock/pop-rock que l'Ibanez.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Merci beaucoup Milenko d'avoir pris le temp de me répondre.

Je vais donc resté sur la Vintage! en white je la trouve superbe!

CyRiL

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...