Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez sa260fm

Forum Ibanez
Forums
bonjour je voudrai savoir quelle types de musique qon peux jouer avec la ibanez sa260fm merci
yougi77
pratiquement tout..
ce qui est plus interessant c'est de savoir quelle genre de musique tu veux jouer
je joue du rock comme dio ozzy et je début dans le métal comme godsmack et children of bodom
merci de me répond touts le mondes écriver moi en grand menbres désoler pour les faute dans mai phares
bonjour je voudrai savoir ci la guitare ibanez SA260fm est bonne pour jouer du métal merci tout le monde
davidS
  • #6
  • Publié par
    davidS
    le 23 Jul 06, 20:32
à partir du moment ou ton amplification est satisfaisante pour ce style n'importe quelle guitare te permettra de jouer du METAL...

néanmoins, c'est mieux de l'essayer, comme ça tu verras si tu te sens bien à jouer dessus....

si elle te plait physiquement et qu'elle te correspond niveau confort et jouabilité, fonce !
Invité
Je l'ai cette gratte donc je vais pouvoir te donner mon avis. Pour le métal, tu as le double assez puissant et si tu as une ptite pédale à coté, çà fera trés bien l'affaire.
Ce qu'il faut savoir c'est que tu risque vite de te lasser des powerchords donc tu vas forcément tomber dans les solos. Là, il te faut un son plus pure, plus net, bon çà dépend quel genre de solos c'est aussi. Pour ma part, je joue beaucoup de solos de satch, gary moore et santana et il faut bien avouer que les deux simple sont vraiment pas top, ils rendent le son beaucoup plus chaud tellement chaud que c'est trop dans les basses. Il me faut mettre les aigus au max sur l'ampli et les basses pratiquement nulle. Je l'ai essayé sur d'autre amplis, çà fait pareil, çà sonne trés bas.
Le hambucker lui, sonne juste et il est assez péchu et avec rien qu'une G2, en utilisant le préset usine de Europa, je retrouve exactement le son de l'original à quelque chose prés évidement.
La table est trés trés belle en erable flambé et elle a une trés belle finition et le manche est trés rapide.
Pour conclure, ce n'est pas une guitare pur métal, pour çà faudrait voir du coté de chez jackson mais si tu veux toucher à tout, alors, pour 410 euros si elle a pas baissé, c'est la meilleure guitare que j'ai pu essayer dans cette gamme en sachant que je n'ai pas essayé de gratte de metaleux puisque je voulais une polyvalente.
Maintenant, j'ai vu sur youtube des gars jouer ten words de satch ou the loner de moore sur des jackson, ben çà sonne drolement bien.
Pure métal : deux doubles chez jackson ou une RG
Touche à tout : elle est impecc
rüleskiller
J'ai une vieille Ibanez avec des micros a la limite du pourri, et j'arrive a la faire gueuler dans un marshall mg 100 ( je sais je m'excuse c'est pas genial) mais donc c'et aussi les doigts qui font tout j'arrive a avoir des sons qui me plaisent sur des micros comme ca et une ghuitare bas de gammes
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Invité
Les doigts influent sur le son maintenant ? Les mieux sont en cerisier et les tiens en acajou non ?
Si ta une gratte pourri, tu auras un son pourri, tu peut y mettre satriani dessus, il fera des choses autant qu'avec la sienne c'est sur, mais le son sera naze quand même sans parler des grésillement et des bends qui saturent.
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 26 Jul 06, 09:51
delcr a écrit :
Les doigts influent sur le son maintenant ?



tu ne le savais pas? ça a toujours été le cas.


pour s'en convaincre suffit de voir les master classes de certains guitaristes, ils jouent sur des petits amplis, mais il sonne toujours aussi bien.
Invité
Attention faut pas confondre. Satch pour son dernier album a fait des trucs sur un ptit lampe peavey. Mais y'a le reste qui suit derriere faut pas croire.
Tu as beau dire ce que tu veux. je suis passé d'une guitare de marque Maison à une 260 FM ben sans changer mes doigts, les musiques avaient une autre dimension.
Le gars qui dit qu'il fait gueuler sa gratte pourri sur un ampli pourri c'est qu'il a jamais entendu un vrai son. Ok, on fait des choses remarquables sur un 50 watts et une gratte à 400 ou 500 euros mais faut un minimum quand meme.
absou
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 26 Jul 06, 10:05
ai-je parler de satch? non j'ai parlé de master classe donc un mec, une guitare et un petit ampli, rien de plus.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...